Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Diffence de date [ Archives / Au secours ] (keerigan)

mercredi 12 octobre 2005 à 17:39:04 | Diffence de date

keerigan

Bonjour ,

Je dois calculer une difference de date. A savoir j'ai une date t1 et une date t2 et je dois dire qu'entre ces 2 date il s'est ecoule x secondes , y minutes ...etc

j'ai essaye avec GetLocalTime( &TimeDate) pour determiner t1 et t2 puis me suis dis betement qu'en faisant la difference ca passe .. mais malheureusement non :(

est ce que quelqu'un aurait une astuce ?

Merci d'avance

Stéphane

mercredi 12 octobre 2005 à 17:46:36 | Re : Diffence de date

hilairenicolas

Si tu utilises les MFC, tu peux utiliser CTimeSPan

mercredi 12 octobre 2005 à 18:26:17 | Re : Diffence de date

keerigan

je peux effectivement les utiliser.

J'ai tester avec CTimeSpan mais je n'arrive pas a lui donner une valeur. je m'explique:
a l'instant t1 un evenement se produite , je memorise la date et je dois calculer la difference de temps entre l'evenement et maintenant(instant t2) en le formattant jour heure minute seconde.

j'ai essaye d'utilie time() pour affecter une valeur a t1et t2 mais bien que ca compile, ne donne pas le resultat esperer lors de la difference :(

aurais tu un exemple d'utilisation de CTimespan ?

Merci

mercredi 12 octobre 2005 à 18:45:57 | Re : Diffence de date

hilairenicolas

tiens, va voir là http://c.developpez.com/faq/vc/?page=Dates#GetSpanDays

mercredi 12 octobre 2005 à 19:06:10 | Re : Diffence de date

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SystemTimeToVariantTime
VariantTimeToSystemTime

tu soustrais les doubles et tu as la différence, chaque unité est 1 jour eet partie fractionnaire 1/24eme etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 12 octobre 2005 à 19:13:24 | Re : Diffence de date

keerigan

Merci de vos reponse,

j'ai reussit en utilisant :

CTime t1,t2;
CTimeSpan diff;

t1 = CTime::GetCurrentTime();
t2 = CTime::GetCurrentTime();

diff = t2-t1

et ca fonctionne plutot pas mal

encore mille merci

vendredi 28 mars 2008 à 23:27:32 | Re : Diffence de date

cha9chi

slt a tt !!!svp je veut bien savoir plus sur la fonction DateDiff(intervale,date1,date2)
ont m'a dit que c'est une fonction qui calcule la difference entre 2 dates...merci:)

Cette discussion est classé dans : date, t1, t2, difference, diffence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transfer de valeur de tableaux à tableaux [ par cabarrus ] soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:float t1[10],t2[10];mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments posit manipulation tableau en c/c++ [ par asmv ] bonjoursvp un coup de mainen c/c++ est-il possible de copier 3 elements d'1 tableau dans 1 element d'1 autre tableausi oui comment faire ?exemple :si je m'arrache les cheveu avec mes tableau [ par slyiut ] bonjour je dois faire un exo qui est la fusion de 2 tableau triés dans un troisieme tableau.Je sais qu'il y a sur le net plein de solution mais ce que aide c++ [ par jekburn ] #include #include typedef struct{   int heure;   int minute;   int seconde;}TEMPS; TEMPS diff(TEMPS t1,TEMPS t2){   TEMPS t3; &n map [ par vecchio56 ] Bonjour, J'ai une map m. J'ajoute une clé de la manière suivante: m[t1] = T2(...); et tout de suite après j'ai besoin de récupérer l'objet que je vi Concatener 2 tableuax triés [ par Strick9 ] Salut à tous, je bloque sur l'énoncé suivant.De l'aide serait plus que bienvenue.Ecrire une fonction qui permet d'insérer un tableau d'entier T2 dans strncat [ par Darkvlador ] lu !j'ai un problème concernant strncat voilà mon codechar *t1 = "hello";char *t2 = "12mo";char *t3;strncpy(t3, t1, 2);aprèsstrncat(t3, t2, 2);et la q Instanciation JAVA (renommé et déplacé bar --> java) [ par baster200x ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text = IOSTREAM [ par hell ] Bonjour à vous tous je vous remercie de m'aiderIl arrive souvent avec iostream que je ne suis pa capable de voir mon programme il y a toujour cette e création de fichier [ par freeze ] Salut à tous,je voudrais créer un fichier qui reprendrai la date du jourPar exemple 0110022.zip pour un fichier zip du 01/10/2002En fait je voudrais é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.