begin process at 2012 05 29 02:44:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Dialoqu box ou fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialoqu box ou fenetre

mercredi 22 mars 2006 à 22:11:19 | Dialoqu box ou fenetre

julienbornet

Bonjour je doit realiser un programme ayant les caracteristique suivante:

Une fenetre principale affichant du texte (type edit box en readnoly) et nsuite il faudra que j'affiche ou non des donnees de type graphique.
Cette fenetre doit egalement comprote une barre de menu et une barre d'outil. Bien entendu ce programme doit etre facilemnt modifiable afin de pouvoir le faire evoluer en fonction des nouveau besoin de coulant de son utilisation.

En fait ce programme aura pour but de recolter de donnes provenant d'une carte d'aquisition. Ces donnees sont en fait des point que cree une machine automatiser Ces points sont enregistrer au fur et a mesure dans un fichier. Il faudra donc que j'affiche ou non au fur et a mesure des informations tel que la position sur chacun des axes.... Il faudra aussi que je puisse afficher l'ensemble du graphique en fin d'aquisition dans le but d'ameliorer la loi de commande (ce qui premet de commander le robot)

Voial mon probleme est le suivant. Faut-il que je parte sur une dialogu box ou une fenetre.

Cette question peut parraitre stupide mais vu que je n'ai jamais programmer de fenetre et que je suis un peu prit a cour de temps je voulais savoir si je pouvais faire ceci dans une dialogu box.

Voila en esperant avoir ete clair

Merci de votre aide
jeudi 23 mars 2006 à 02:44:48 | Re : Dialoqu box ou fenetre

Joky

Membre Club
T'as un clavier qui ne contient pas les touches accentuées ?
Et ça pour info lol, parce que depuis le début tu n'en mets pas :
Dialogu ça s'écrit en faite Dialogue

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 23 mars 2006 à 03:12:11 | Re : Dialoqu box ou fenetre

julienbornet

Pout ta question pour les accents en effets en fait je suis en stage de fin d'etude au canda donc clavier anglais et doc en anglais (et un peu en farnçais qd j'en trouve) d'ou pas d'accent et des tournures anglo phone pour certaine terme le pire c'est que je commence a parler franglais lol.
jeudi 23 mars 2006 à 03:18:48 | Re : Dialoqu box ou fenetre

Joky

Membre Club
Ok ok lol c'est parce que j'trouve ça stressant lol de ne pas voir de E au bout de Dialogu
Mais bon, si tu veux le dire en anglais enlève le U lol.

jeudi 23 mars 2006 à 03:26:27 | Re : Dialoqu box ou fenetre

julienbornet

Oui d'accord je ferais un effort pour ne pas te creer des ulsers a l'estomac (en raison du stress que le manque du e occasionne). En plus apres tu serais capable de me faire un proces mdr. Bon sinon plus serieusement tu ne sais pas s'il est possible de creer un graphique dans une boite de dialogue (t'as vu j'ai mis le e c un bon debut non).
jeudi 23 mars 2006 à 03:30:00 | Re : Dialoqu box ou fenetre

Joky

Membre Club
Oui c'est bien :p
Comme ça pas d'intervention chirurgicale, donc moins de dépense pour ma santé
Donc je n'augmente pas le trou de la sécu, donc l'état français va mieu
Donc les cerveaux ne fuient plus notre beau pays
Et voilà :) Grâce à un E

Et oui c'est possible de créer un graphique dans une DialogBox
Faut créer le composant soi-même aussi lol :D

jeudi 23 mars 2006 à 03:34:59 | Re : Dialoqu box ou fenetre

julienbornet

Creer le composant ke sa ko? je suis desolé mais en fait je ne suis pas informaticien de formation je ne suis qu'un pauvre ingenieur en genie meca et comme je l'explique plus ahut, pour pouvoir faire
jeudi 23 mars 2006 à 03:38:24 | Re : Dialoqu box ou fenetre

julienbornet

Oups 4a a beugger je croit une partie de mon message a ete coupé mais bon l'essentiel est la. Donc la fin du message c'est pour pouvoir mon boulot, je doit creer un programme en c++.

Et je te diasit aussi de faire attention avce ton raisonnement car un jour tu pourra dire qu'un cheval a 1€ c'est chere. Ben oui un cheval a 1€ c'est rare hors tout ce qui est rare est cher donc un cheval a un farnc c'est cher cqfd lol
jeudi 23 mars 2006 à 03:41:51 | Re : Dialoqu box ou fenetre

Joky

Membre Club
Bé ce que je veux dire par créer un composant soi-même c'est que il n'existe pas de composant "Graphique" comme un composant "Bouton", ou bien  ListBox donc il faudrait implémenter tout toi même mais bon c'est pas utile pour le boulot qu'il y a derrière.

Sur ce bonne nuit :)

jeudi 23 mars 2006 à 20:44:42 | Re : Dialoqu box ou fenetre

julienbornet

Ok je suis d'accord qu'il n'ai pas la peine de creer un composant graphique mais dans ce cas comment faire pour trace une graphique dans uns diaolgu box ou une fenetre. Existe t'il des source permettant de realiser ou des bibliotheque. Car en fait j'ai un reel besoin de trace ces graphique apres avoir fait mon auisition. Sinon est il possible de faire appel a un autre prgramme pour qu'il fasse ce boulot. Je ne parle pas d'excel car en fait se sont des 100 de milliers de points mais in programme comme Matlab par exemple?

D'avance merci 

Cette discussion est classée dans : programme, fenetre, box, faudra, dialoqu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dialog box et couleur [ par Xs ] salut !il se trouve que j'ai une fenetre (ressource) que j'inclus par CreateDialog(..), etc..le pb est que ma fenetre est de fond gris : comment est-c J'veux dire qqch amon programme...HELP !!! [ par lutin ] Oui en fait, j'aimerais savoir si qqun peux m'aider dans l'utilisation des messages windows.J'explique : je crée une fenetre qui lance un threaddans m Un programme à fenetre et popups graphiques... [ par Bog ] Salut à tous.J'étudie le C++ et jusqu'à présent je ne faisais que des programmes en mode console.Etant donné les capacitées du C++ et de l'EDI dont je Un programme à fenetre et popups graphiques... [ par Bog ] Salut à tous.J'étudie le C++ et jusqu'à présent je ne faisais que des programmes en mode console.Etant donné les capacitées du C++ et de l'EDI dont je Cacher la fenetre d'un programme console en VC++ [ par petitchech ] Je cherche comme cacher la fenetre console d'un prog et le cacher ds la barre des tache aussi. Comment recup l'instance du programme... [ par neodelphi ] Salut tout le monde ! Ayant déja trouvé de l'aide sur ce forum j'y refait un tour ( je commence a y prendre gout lol ).Bon voila mon probleme : j'ai c prob fenetre et securite [ par flatou ] resalut a tousauj j'ai 2 petites questions :1) ds mon programme j'ai une fenetre principale, et a partir du menu j'affiche une autre dialogue qui fait Dans une fenetre [ par xionoxid ] Salut je cherche le api pour que le programmme ecrit dans une fenetre par exemple : dans le programme je met une adresse http et puis avec ma sourie Echap des Dialog Box [ par Grand_steak ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit programme à l'aide de Visual C++ 6 en utilisant les boites de dialogues pré-construites.Je voudrais inhiber la touch Comment reactiver une fentre Dialog [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales