begin process at 2012 05 29 02:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

jeudi 28 octobre 2010 à 15:49:10 | Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

nicolas1010

Salut à toutes et à tous,

Voici mon problème, j'ai un appareil ( de mesure) qui est branché via usb à mon ordinateur. On m'a fourni avec le driver et un logiciel permettant d'aquerir la valeur de la mesure. Cependant, ce logiciel n'est pas adapté. Il faudrait que je puisse récupérer la valeur de la mesure grace à un ptit programme en C qui va bien. Donc si j'ai compris ce que j'ai lu, il faudrait que je puisse "dialoguer" avec le driver. Je suis Débutant, mon experience en C se limite au base...

Merci de m'aider :)
Nicolas
samedi 30 octobre 2010 à 15:55:09 | Re : Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec aussi peu d'info, impossible. Il faudrait que tu saches un peu comment le driver expose ses données, ou que tu dispose du source du logiciel à remplacer...

Le dialogue se fait probablement par DeviceIoControl. Il faudrait vérifier cette hypothèse (Déjà regarder se cette fonction est importées par le logiciel à l'aide d'un outil comme dependency walker) puis voir les données échangées via cette fonction, en la hookant.

Une fois les échanges analysés, tu devrais pouvoir les reproduire, en espérant qu'ils ne sont pas trop compliqué.

Mais c'est peut être beaucoup plus simple. Par exemple le driver peut être livrée avec une dll qui se charge du dialogue avec le driver. Dans ce cas, utiliser la dll suffirait, encore faudrait il analyser les fonctions qu'elle expose si elle ne sont pas documentées.