begin process at 2012 05 29 02:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Driver

> 

Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

jeudi 28 octobre 2010 à 15:49:10 | Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

nicolas1010

Salut à toutes et à tous,

Voici mon problème, j'ai un appareil ( de mesure) qui est branché via usb à mon ordinateur. On m'a fourni avec le driver et un logiciel permettant d'aquerir la valeur de la mesure. Cependant, ce logiciel n'est pas adapté. Il faudrait que je puisse récupérer la valeur de la mesure grace à un ptit programme en C qui va bien. Donc si j'ai compris ce que j'ai lu, il faudrait que je puisse "dialoguer" avec le driver. Je suis Débutant, mon experience en C se limite au base...

Merci de m'aider :)
Nicolas
samedi 30 octobre 2010 à 15:55:09 | Re : Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Avec aussi peu d'info, impossible. Il faudrait que tu saches un peu comment le driver expose ses données, ou que tu dispose du source du logiciel à remplacer...

Le dialogue se fait probablement par DeviceIoControl. Il faudrait vérifier cette hypothèse (Déjà regarder se cette fonction est importées par le logiciel à l'aide d'un outil comme dependency walker) puis voir les données échangées via cette fonction, en la hookant.

Une fois les échanges analysés, tu devrais pouvoir les reproduire, en espérant qu'ils ne sont pas trop compliqué.

Mais c'est peut être beaucoup plus simple. Par exemple le driver peut être livrée avec une dll qui se charge du dialogue avec le driver. Dans ce cas, utiliser la dll suffirait, encore faudrait il analyser les fonctions qu'elle expose si elle ne sont pas documentées.

Bref, il te faut plus d'infos avant tout.
samedi 30 octobre 2010 à 18:15:44 | Re : Dialoguer avec driver (dans le but de lire les données d'un port usb)

nicolas1010

Salut!
Merci beaucoup de ta réponse! Je vais essayer de me documenter alors. Je vais me renseigner auprès de ceux qui ont vendu le logiciel.
Bonne soirée

Cette discussion est classée dans : usb, driver, mesure, but, dialoguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

driver d'un périphérique USB [ par je_ne_viens_qu1_fois ] Bonjour à tous   <p class="MsoNorma Programmer un driver souris USB [ par Choumoumou ] Bonjour !J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver en Migration driver USB de XP vers VISTA [ par durandalus ] Bonjour à tous !Je suis entrain de travailler sur une migration d'une liste de drivers de disques USB d'XP vers VISTA et je voudrais bien qu'on me fil Pb driver USB [ par thedebutant11 ] Bonjour,Je voudrais savoir, si quelqu'un à déja créer un driver USB sous borland, ou si vous auriez réussi à trouver des infos sur usbprint.sys  (son drivers usb [ par fattoumtoutou ] Bonjour, Avez vous svp une idée, tutorial ou un petit guide comment développer un driver pour un OS Android; j'ai besoin en fait d'un driver usb pou Précisions sur le mirror driver [ par Mickcpp ] Bonjour à tous, Je peine à trouver une bonne documentation sur les Mirror Drivers et j'avoue avoir besoin d'une bonne expertise. J'espère la trouver i [BAR]pilote usb [ par dido1987 ] salut, j'ai ecrit un simple code en C sur le pic 18f4550 pour afficher une information sur lcd,maintenant je veut envoyer cette information à travers interface homme machine sous labwindows via USB [ par Julie84 ] Bonjour, Je me présente je m'appelle Julie, à ce jour j'ai un projet à réaliser afin d'exploiter les data d'une carte élec, et de créer un interface h ouvrir une communication série (usb) [ par lolitatou ] salut :) je ne sais pas si je poste au bon thème mais j'essaye quand même. Comment je peux ouvrir une communication série (usb)en C ? je vais utilise

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales