begin process at 2012 05 29 02:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Dialogue entre fenêtres enfants

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogue entre fenêtres enfants

mercredi 20 avril 2005 à 09:54:50 | Dialogue entre fenêtres enfants

tintin72

Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire pour envoyer un message d'une procédure de fenêtre enfant  à une autre. Je ne sais pas encore quel type de message je veux envoyer, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe en gros.

Merci

Tintin 72

mercredi 20 avril 2005 à 10:00:44 | Re : Dialogue entre fenêtres enfants

mezaya

Réponse acceptée !
avec un SendMessage( HWND hwnd , UINT msg , WPARAM wParam , LPARAM lParam );

ou hwnd est le handle de ta fenetre enfant, msg est le message a envoyé et wParam , lParam sont les parametres du message.

Voili,Voilou
mercredi 20 avril 2005 à 10:11:06 | Re : Dialogue entre fenêtres enfants

tintin72

Merci beaucoup :-)

Tintin 72

Cette discussion est classée dans : message, envoyer, fenêtres, dialogue, enfants

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer un message ICMP (Echo Resquest) [ par ivdz ] Bonjour, Je dois réaliser un "ping" sous C++ builder 6 sans utiliser ce qui existe déjà. Je dois donc envoyer un message ICMP de type Echo Request questions (msn) [ par leprov ] salut a tous.alors voila j'ai plusieurs questions. jai en tete de faire un prog qui enverrait des messages auto lorsque quelq'un vous parle. donc l'id 1407 : Cannot find window class [ par nemmezis ] Salut tout le monde, Voilà, ça fait un jour que je bloque sur un problème qui m'empêche d'avancer : je crée une boîte de dialogue modale avec la fonc hook() dialogue avec une fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour,je commence a apprendre les hook windows en C et les dialogues avec les programmes, cependant est t'il possible par exemple d'envoyer du texte probleme chat serveur client en C, comment gérer le fé que je puisse recevoir et envoyer dé message [ par lenneth666 ] En fait voila ds ma boucle j'ai d'abord un sendto et un recvfrom ensuite, dc j'envoi un message ms avant de pouvoir en envoyer un autre je doi d'abord Envoyer un message à un bouton ??? [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui contient un EditBox et un bouton qui est censé envoyer le contenu de l'EditBox.Le truc c que je souhaite intercepte comment envoyer un mail? [ par ndubien ] Bonjour,Comme certains pourrons l'apercevoir, j'ai déjà posé cette question mais aucune réponse ne m'a été apportée. C'est pourquoi je la repose.j'ai Envoyer un message WM_USER à un service ? [ par spectrobob ] Comment fait-on pour envoyer un message de type WM_USER d'un exécutable  console (MFC) vers un service windows (MFC) donc sans handle de fenêtre ?Merc Signal [ par bilumbo13 ] Bonjour, Voila mon problème : ( j'espère que vous pourrez m'aider ) j'ai deux processus " un ecrivain " et " un lecteur " le processus écrivain ecr systeme de messagerie en langage C [ par brell ] aidez moi de developper un sysyteme de messagerie electronique entre les etudiants d une faculté. ce systeme permet d afficher les fonctionnalité suiv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales