Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dialogue entre applications [ Archives / Au secours ] (KsmoinO)

mardi 23 août 2005 à 11:39:55 | dialogue entre applications

KsmoinO

bon voilà, je souhaiterai faire communiquer un programme console avec un programme en fenêtre (de préférence sans utiliser de fichier). Comment pourrais je faire pour un échange de char par exemple?
Merci et à bientôt.

mardi 23 août 2005 à 12:36:41 | Re : dialogue entre applications

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreatePipe() dans MSDN donne exemple, doit aussi y avoir exemple en source ici, faut fouiller.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 23 août 2005 à 14:29:44 | Re : dialogue entre applications

magic_Nono

Membre Club
plein de moyen

le pipe, les messages,la BdR...

mardi 23 août 2005 à 15:39:04 | Re : dialogue entre applications

KsmoinO

Les Messages, C'est quoi ?? tu fais comment ?
et la base de registre oui mais quand tu envoie 1Ko d'informations par secondes C chaud non ?

mardi 23 août 2005 à 15:56:51 | Re : dialogue entre applications

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pas chaud, à exclure.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 23 août 2005 à 16:24:24 | Re : dialogue entre applications

magic_Nono

Membre Club
totalement,
pr choisir quoique ce soit, il fo vraiement voir les besoins.

si tu as de telles quantités de msg,
* pipe
* plage mémoire partagée.

mercredi 24 août 2005 à 08:27:55 | Re : dialogue entre applications

KsmoinO

Le problème que G C que les applications sont lancées séparément, ou au mieux, c'est l'application console qui sera lancée la première. Dans ce cas là puis-je utiliser les pipes ? sinon pour partager la mémoire je fais comment ?
Désolé de vous déranger mais je ne sais vraiment pas comment faire.

mercredi 24 août 2005 à 08:57:07 | Re : dialogue entre applications

magic_Nono

Membre Club
Réponse acceptée !
slt

tu trouveras des infos en cherchant
File Mapping sur msdn

CreateFileMapping sera ta premiere fonction a ce sujet

je pense qu'il y a des exemples d'utilisation sur ce site

Cette discussion est classé dans : programme, applications, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment exporter une classe avec sa boite de dialogue ? [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'utilse VC++6 - MFC.J'ai réalisé un programme contenant plusieurs boites de dialogues avec leurs classes. Je souhaiterais récupérer une de ce fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s je veux mettre une anim dans une boite de dialogue [ par jrbzh22 ] Bonjour je sui en train d'assembler un programme pour commander un microtour j'ai fait un editeur de texte mais je voudrai faire une boite de dialogue Cummunication entre deux applications [ par JoebarGlut ] Salut, J'ai un programme en API WINDOWS que j'aimerais faire dialoguer avec un autre programme en mode CONSOLE. J'aimerais ne pas passer par un rese simulation de dialogue sur win32 [ par wydadi001 ] bonjour,pour un programme de simulation de dialogue entre l utilisateur et un robot par exemple il me faut une fenetre windows programmé en language C Le programme ne répond pas. [ par mohdaef ] Bonsoir.J'ai fait un petit programme en boite de dialogue dans lequel, lors d'un appui sur un bouton une fonction est lancée. Cette fonction contient passage d'un programme en console à une boite de dialogue [ par todovski ] Bonjour à tous,J'ai un programme de compression d'image (Jasper pour ce qui connaisse) que j'ai enfin réussi à faire marcher, le probleme c'est que l' Dialogue entre 2 applications [ par gisflo ] Quelqu'un aurait il un tut ou une source expliquant la marche à suivre pour réussir à dialoguer entre 2 applications ? ce que je veux c'est lancer une Communication entre 2 applications windows [ par rivaldinho ] Salut, J'ai besoin d'aide si quelq'un pourrait m'aider :j'ai un programme de conversion de voix en texte qui sappele dragon et j'aimerais récupérer le Smtp Automatique [ par warmup1992 ] Salut à tous,Alors je vous explique. J'ai fais un programme qui récupère des informations sur le pc de l'utilisateur et me l'envoie par mail. Tout mar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.