begin process at 2012 05 29 02:42:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Dialogu box capricieuse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogu box capricieuse

lundi 13 mars 2006 à 16:20:37 | Dialogu box capricieuse

julienbornet

Bonjour j'ai un probleme d'affichage dans une dialogu box. Ceci est ma dialogu box tel que je la dessine sous visual studio:

Et ceci est la dialogu box qui s'affiche lorsque j'appui sur le boutton about de mon API:

Voila si tu regarde bien l'icone s'affiche mais ce n'est pas le meme, et l'image s'affiche pas . Linage est une .bmp que j'ai enregistre dan mes resources tout comme l'icone est un .ico lui aussi enregistre dans mes ressource. La procedure utiliser pour la dialogu box est la suivante :

LRESULT CALLBACK Dialog(HWND hDlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam)

{
   switch (message)
   {

case WM_INITDIALOG:

return TRUE;

case WM_COMMAND:

if (LOWORD(wParam) == IDOK || LOWORD(wParam) == IDCANCEL) 
      {
         EndDialog(hDlg, LOWORD(wParam));

return TRUE;
      }
      break;
   }
   return FALSE;
}

Voila j'espere avoir bien decrit mon probleme.

Merci de votre aide.

lundi 13 mars 2006 à 16:30:05 | Re : Dialogu box capricieuse

Joky

Membre Club
J'pense que ta Dialogu Box doit être malade.
Essai d'insérer un cachet d'aspirine dans ton port usb

Et sinon en sérieu, j'vois pas le problème, vu qu'il n'y a aucun code.
Montre nous au moins comment tu charges ton BitMap et ton icone...

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

lundi 13 mars 2006 à 18:13:36 | Re : Dialogu box capricieuse

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas tes images mais un truc de ce genre dans WM_INITDIALOG:
SetClassLongPtr(hdlg, GCLP_HICON, (long)LoadIcon(hinst, MAKEINTRESOURCE(IDD_APP)));

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 13 mars 2006 à 20:20:37 | Re : Dialogu box capricieuse

julienbornet

Pour repondre a Joky merci du conseil pour l'aspirien mais le PC n'en a pas voulu, il pretexte n'avoir aucun probleme.
Plus serieusement, il n'y aucin code pour la dialogu box car comme je le dit dans le message de debut, je la dessine a l'aide de microsoft visual studio qui est sence produire le code je penses. L'image et l'icone sont donc insere dans des boites de d'image que je "regle" respectivement pour recevoir l'icone te l'autre le bmp. Donc voila dsl pas de code.

Pour BruNews je vais essayer ms il semble deja ke je fait un truc comme ca et que ca a pas marche
je tiens au courant

merci
lundi 13 mars 2006 à 22:52:01 | Re : Dialogu box capricieuse

julienbornet

C incomprehensible. Je viens d'essayer le code de BruNews et ca marche pas. Je me suis dit que j'allais changer la culeur de fond pour essayer. Pour cela je me suis inspire du code suivant:

1. /**
  2. * Programme : ChangeBckColor
  3. * Auteur : Shell
  4. * Date : 06/04/2004
  5. * Commentaires : Permet de changer a sa guise la couleur de fond d'un Dialog
  6. **/
  7. #include <windows.h>
  8.   #include "resource.h"
  9. HBRUSH        hBrush;
  10. HINSTANCE    hInst;
  11. LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam);
  12. int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance,
  13.                      HINSTANCE hPrevInstance,
  14.                      LPSTR lpCmdLine,
  15.                      int nShowCmd)
  16. {
  17.     hInst = hInstance;
  18.     DialogBox(hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_DIALOG1), NULL, (DLGPROC) DlgProc);
  19.     return 0;
  20. }
  21. LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hWnd, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
  22. {
  23.     switch(Msg)
  24.     {
  25.     case WM_INITDIALOG:
  26.         //On choisi la couleur de fond a l'aide du "pinceau"
  27.         //Les valeurs doivent etre compris entre 0 et 255
  28.         hBrush = CreateSolidBrush(RGB(192,255,80));
  29.         break;
  30.     case WM_COMMAND:
  31.         switch(LOWORD(wParam))
  32.         {
  33.         case IDC_QUITTER:
  34.             DestroyWindow(hWnd);
  35.             break;
  36.         }
  37.         break;
  38.     case WM_CLOSE:
  39.         DestroyWindow(hWnd);
  40.         break;
  41.     case WM_CTLCOLORDLG:
  42.         return (LONG)hBrush;
  43.         break;
  44.     
  45.     default:
  46.         return(FALSE);
  47.     }
  48.     return(TRUE);
  49. }

Et je n'arrive pas a changer la couleur. Je ne comprends plus rein

lundi 13 mars 2006 à 23:11:24 | Re : Dialogu box capricieuse

BruNews

Mais c'est quoi le but, peindre le fond avec une couleur ?
Si oui tu traites WM_PAINT et ira aussi bien.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 mars 2006 à 18:03:57 | Re : Dialogu box capricieuse

julienbornet

non le but est bien d'afficher l'image mais comme ca ne marche pas g voulut tester pour voir si je pouvais pendre le fond en couleur, mais ca marche pas nono plus.

Quelqu'un a t'il une idee 
mardi 14 mars 2006 à 20:14:26 | Re : Dialogu box capricieuse

BruNews

[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mardi 14 mars 2006 à 20:49:07 | Re : Dialogu box capricieuse

julienbornet

Merci BruNews mais j'ai deja essayer ca aussi.
Le probleme 1 c'est que ca marche toujours pas et en plus Ca sert a afficher l'image sur toute la doite de dialogue ce que je ne veux pas.
Merci quand meme

Je penses donc que personne n'a de reponse

Cette discussion est classée dans : affiche, box, wparam, return, dialogu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur un ptit bout de prog en DirectX.... [ par Haldwin ] Salut a tous....Voila j'ai deux ptits pbs quand je lance cette appli ci-dessous... (VC++)La première est q'une fois sur deux ma variable hWnd apres le Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa PB EditBox [ par SfyLer ] Bonjour à tous !J'ai créé un scanner de port sous dos, et j'ai commencer a le faire sous windows, j'ai presque fini le seul pb que j'ai c'est que je n J' ai un Problème avec les sokets. Peut on m' aider a faire un serveur [ par arsenicxenon ] ArsenicEt oui encore un Problème de débutant avec les sokets mais bon !!je n' arive pa a coder un serveur pour un Chat.Voiçi le code source pouriez vo Edit box [ par agora_13 ] Bonjour,J'ai une boite de dialogue dans mon application que j'affiche une première fois avec seulement 2 edit box grisées que j'ai grisée moi meme en probleme de menu [ par Stubbornman ] Bonsoir a tous,J'ai un soucis avec des menus. Je souhaite creer des fenetres filles qui ont chacune un menu. Or je n'arrive pas a afficher les menus d Focus sur edit box [ par PunkDude424 ] Salut, j'aurais besoin de savoir comment faire pour savoir si le focus est dans un edit box ? J'ai une application et je veux capter le message dans p [Dev C++] disparition hook [ par erehtnaP ] Salut, je commence en C++, et je voudrais creer un hook global avec Dev-C++ Le code de la dll et de l'exe se compile sans erreur, les fonction de mis probleme focus ? [ par sleeper41 ] bonjourvoila j ai 2 threads qui lance 2 dialogbox avec sur l un 1 bouton et sur l autre 1 editbox.mon but est quand j appuie sur le bouton d'ecrire le Annuler Action Menu en Hookant [ par Zootella ] Hello, j'ai cette procédure hook: LRESULT CALLBACK HookMenuMessage(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { if(nCode == HC_ACTION) {

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales