begin process at 2012 05 29 02:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Dialogs et Echap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dialogs et Echap

mardi 28 décembre 2004 à 20:12:51 | Dialogs et Echap

Nebula

Membre Club
Bonsoir,

Je crée une Dialog avec DialogBoxParam à partir de ressources, et j'aimerais savoir comment désactiver la fermeture automatique de cette Dialog lorsque l'utilisateur appuie sur Echap. J'ai bien essayé de hooker localement WM_KEYDOWN, mais Echap est alors désactivée pour la totalité de l'application...

Merci d'avance pour votre aide ;-)
mardi 28 décembre 2004 à 20:46:53 | Re : Dialogs et Echap

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il suffit que tu appelles CallNextHookEx dans ton hook sauf si tu es dans le dialog
mardi 28 décembre 2004 à 20:57:49 | Re : Dialogs et Echap

Nebula

Membre Club
Merci, mais j'ai trouvé une autre solution entre-temps : vérifier si le retour de GetForegroundWindow() est égal à mon hDlg.
mardi 28 décembre 2004 à 21:32:25 | Re : Dialogs et Echap

BruNews

Réponse acceptée !
Ben alors, vous avez pas encore plus complique ???
Suffit de traiter dans la dialogproc, exemple minimal:

BOOL CALLBACK AppDlgProc(HWND hdlg, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
switch(mssg) {
case WM_INITDIALOG:
SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(0, IDI_APPLICATION));
return 1;
case WM_SYSCOMMAND:
if(wParam == SC_CLOSE) EndDialog(hdlg, 0);
return 0;
}
return 0;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 décembre 2004 à 21:53:49 | Re : Dialogs et Echap

vecchio56

Ah oui j'y avais pas pensé
Par défaut, WM_SYSCOMMAND avec SC_CLOSE, envoie un IDCANCEL au dialog, c'est ca?
mardi 28 décembre 2004 à 21:58:35 | Re : Dialogs et Echap

BruNews

s'il n'y a rien dans WM_COMMAND->IDCANCEL il ne se passera donc rien, pas de fermeture a cet endroit, voila tout.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 28 décembre 2004 à 22:04:48 | Re : Dialogs et Echap

vecchio56

Oui, c que je voulais dire c'est que quand on appuie sur la croix, ca envoie un IDCANCEL, mais quand on traite dans WM_SYSCOMMAND on récupère plus ce IDCANCEL, donc je disais que peut être c'est le WM_SYSCOMMAND qui envoie un IDCANCEL quand on ne le traite pas
mardi 28 décembre 2004 à 22:11:46 | Re : Dialogs et Echap

Nebula

Membre Club
Mouarf, en effet je cherchais midi à quatorze heures... Merci !

Cette discussion est classée dans : dialog, echap, dialogs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Echap des Dialog Box [ par Grand_steak ] Bonjour à tous,J'ai fait un petit programme à l'aide de Visual C++ 6 en utilisant les boites de dialogues pré-construites.Je voudrais inhiber la touch How do I create a modeless dialog in a DLL? [ par dev2004 ] Originally posted by: H I have an MFC C++ dll, which is called from a C executable. I can create a modal dialog just fine, but I'm having trouble gett pb de rafraichissement dialog fenetre ronde [ par gege1024 ] voila, j'ai fais une appli en mfc avec des fenetres rondes (traitement des messages : on create, onpaint, onmousemove,...)mais j'ai un pb de rafraichi dialog+C++ [ par samki ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il y a moyen en visual C++ d'afficher un apercu d'une page HTML sur l'interface graphique crée avec visual C++.en fait je v utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ] dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit Création dialog box [ par TahitiLove ] J'ai créer un petit prog avec VC++ utilisant les MFC. J'aimerai savoir comment créer un dialogbox qui permetterait à l'utilisateur de modifier certain Win32 Dialog [ par xarier ] Hi allvoila j'ai creé deux boite de dialog (resource je veut dire au prog quand je cliquerait sur un button dans la premiere fenetre la deusieme souv DIALOG BOX [ par xarier ] Bonjour a tousQUAND JE Creé une boite de dialogue avec Createdialogue la fonction me retourn HNWD DE LA FENETRE CORRESPANDANTE.ma question c comment f C++ dialog box right to left [ par petro666 ] bonjour j'aimerais avoir un petit renseignement concernant les dialog boxj'ai un code en C++ qui contient des dialog box et qui génère des dllle probl dialog box! [ par frdestroyers27 ] Bonjours a tous!j'ai une question!je fait une dll qui recupere le handle de la fenetre de mon programme et lui envoie des commande avec postmessagepou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales