Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : dialogbox [ Archives / Base de données ] (deck_bsd)

mercredi 22 mars 2006 à 18:30:34 | dialogbox

deck_bsd

Membre Club
Bonsoir a tous,

Voila mon problème. Les ressources chez moi ne fonctionnant pas sous Dev-cpp, il m'était alors pas possible de créer des boite de dialogue, jusqu'a ce que je trouve la fonction DialogBox. Je me suis dit chouette chouette, je l'applique donc et code la fonction de reception des messages pour celle-ci. Voila ce que ça donne :

// LRESULT CALLBACK WinProc
             case : IDM_ABOUT
                                           DialogBox(GlobalHInstance,(LPCTSTR)IDD_ABOUT,hwnd,(DLGPROC)About);
                                           break;

// La fonction de recept des message de la dialogbox
LRESULT CALLBACK About (HWND hwdlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){
        HWND hwSomething;
        switch(message){
            case WM_INITDIALOG:

hwSomething=CreateWindow("static","test",WS_VISIBLE | WS_CHILD | WS_BORDER,30,40,60,50,hwdlg,NULL,GlobalHInstance,NULL);

return TRUE;

case WM_COMMAND:
        if (LOWORD(wParam) == IDOK || LOWORD(wParam) == IDCANCEL)
        {
            EndDialog(hwdlg, LOWORD(wParam));
            return TRUE;
        }
        break;
        }
        return FALSE;
}

A la compilation niquel, aucune erreur. Mais voila, quand je clique sur le bouton ? de ma barre de menu rien ne se passe.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.

mercredi 22 mars 2006 à 18:58:21 | Re : dialogbox

TeniX

Membre Club
salut,

et si tu essay sous cette forme:

DialogBox(GlobalHInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_ABOUT), hwnd, About);

++

mercredi 22 mars 2006 à 19:35:21 | Re : dialogbox

deck_bsd

Membre Club
non cela ne va tjrs pas :s

mercredi 22 mars 2006 à 19:49:58 | Re : dialogbox

TeniX

Membre Club
Esque dans ton ressource tu est en WS_VISIBLE et je sais pas si ça change quelque chose mais moi j'utilise pas LRESULT CALLBACK mais BOOL CALLBACK , faudrai voir aussi la defintion de ton dialog dans ton fichier ressource.

mercredi 22 mars 2006 à 21:21:55 | Re : dialogbox

gagah1

Membre Club
J'utilise DevC++ et ça m'arrive souvent comme cela. Essaie de supprimer le fichier de ressource créé automatiquement par DevC++ nommé  nomprojet_private.rc qui se trouve dans le dossier du projet et recompile tout.
Mais avant tout, si tu as defini IDD_ABOUT dans le fichier d'en-tête, utilise :
DialogBox(GlobalHInstance, MAKEINTRESOURCE(IDD_ABOUT), hwnd, About);

jeudi 23 mars 2006 à 11:34:28 | Re : dialogbox

bayeto

Membre Club
Dans ce genre de cas essaye, un appel de GetLastError pour savoir ce qui ne tourne pas rond (DialogBox retourne -1 s'il ya eu une erreur).

jeudi 23 mars 2006 à 17:05:58 | Re : dialogbox

deck_bsd

Membre Club
pour info mon projet ne contient aucun fichier ressource. il est juste composé de main.cpp . Cela ne vas tjrs pas grr

jeudi 23 mars 2006 à 17:45:43 | Re : dialogbox

Joky

Membre Club
Regarde la dernière source postée, il y a un exemple de DialogBox avec DevCpp
Elle parle de conversion mais bon l'essentiel est là.

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 23 mars 2006 à 19:28:34 | Re : dialogbox

gagah1

Membre Club
Si ton projet ne contient pas de fichier ressource, pourquoi tu utilises DialogBox(...).

vendredi 24 mars 2006 à 16:16:59 | Re : dialogbox

deck_bsd

Membre Club
il faut obligatoirement un fichier ressource? comment je fait alors pour créer une dialogbox sans fichier ressource? est-ce possible?

1 2

Cette discussion est classé dans : fonction, case, wparam, about, dialogbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pu#!@'{&=!:; de memoire !!! [ par Xs ] salut.voila, presque chacun de mes prog, j'obtiens une erreur memoire du type "l'adresse "0x0001834F" ne peut etre "read"/"written"........."c 'est t dialogbox ??? [ par supergrey ] Bonjour tout le monde je voudrai savoir pourquoi ce programme n'affiche rien.//ca commence ici#include "stdafx.h"#include "stdio.h"#include "iostream. thread sur WndProc [ par kidpigeyre ] G une fonction WndProc chargé de réaliser tout mon programme (application GUI) (avec fenetre windows) et jmerai pouvoir faire un thread de cette fonct Qui veut gagné 50Frs!!!!!!!!!!!!!! [ par Akil ] Bonjour à tousJe cherche quelqu'un qui sait bien programmer en langage C++ et Vb.J'ai un projet d'éditeur de texte Farsi (Righttoleft)en C++ et je vou encore un pb de timer!!!!! [ par melkiorlenecrarque ] je souhaite, en appuyan sur un boutton, declancher un timer ki ajoute a chak seconde une unité au caption de ce meme bouton mé sa marche pa!!!voici mo ChooseColor bloqué ? [ par NeKoF ] Salut tous le monde !J'ai un gros soucis ma boite de dialogJe vous explique :Dans ma boite de configuration, je souhaite sélectionner une couleur en c CreateWindowEx [ par Galmiza ] Salut,J'ai fait une application en plein ecran en utilisant la fonction CreateWindowEx et directX. (pour l'instant j'ai desactivé les textures)L'appui Bouton fermer [ par PsyCaDi ] Je viens de créer un projet en VC6 et lorsque j'ai lancé la fenêtre, la croix rouge pour fermer, ne sert à rien.Idem si je fait clique droit et Fermet Probleme de gestion de clavier win32 [ par fourne ] bonjour,Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d at Afficher une DialogBox [ par Gabi ] Donc, j,essai d'afficher une DialogBox juste après que ma fenêtre soit affichée. Mais ça ne marche pas. Aucune erreur de compilation, ni aucune erreur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.