Accueil > Forum > > > > dialogbox, static et couleur (non MFC)
dialogbox, static et couleur (non MFC)
samedi 16 septembre 2006 à 02:15:30 |
dialogbox, static et couleur (non MFC)

bbear
|
alors voilà j'ai cherché un peu partout, dont ici, dans des exemples ou le forum pour changer la couleur d'un item (bouton ou autre) Mais dans le cas qui m'interesse, je n'y arrive pas. dans la dialogbox de config d'un screensaver (mais j'avais essayé avec un prog normal), je veux changer une couleur qui s'affichera donc dans un carré (pour la boite de dialogue de changement, j'ai vu un exemple) quel type d'item doit etre utilisé pour montrer la couleur ? bouton, static bitmap(frame, rectangle...?)... ou directement faire un fillrect() j'ai essayé plusieurs moyens (fillrect, wm_ctlcolorbtn, drawitem ou autre), mais rien ne fonctionne. enfin si, j'ai réussi avec un fillrect mais...en ouvrant une dialogbox "About" à partir de la config et dans le wm_initdialog de la nouvelle dialogbox, j'ai fait un fillrect(GetDC(GetParent(hwnd)),&rect,brush) : et quand j'ai fermé le About, j'avais bien mon rectangle sur ma boîte de config mère !!! mais si je fais la meme chose dans le initdialog de config, rien n'apparait. bien sûr, si je fais un dialog de selection de couleur, de là je pourrai remplir la couleur, mais ce qui est gênant c'est au demarrage, l'initialisation des couleurs pas defaut qui ne s'affiche pas ps: pas de MFC, ni de C++. je pense avoir vu quasi tous les sources à ce propos, mais j'y arrive pô merci d'avance
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 03:09:20 |
Re : dialogbox, static et couleur (non MFC)

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Pour la couleur des controles comme les boutons, les statics etc, tu peux regarder mon code source à ce sujet: Couleurs et transparence des controles. Le dessin sur une boite de dialogue ne doit pas se faire pendant le traitement de WM_INITDIALOG car le HDC de la boite n'est pas encore disponible. C'est logique puisque la boite ne s'affiche que lorsque le traitement de ce message se termine par un return 0. Pour dessiner sur la boite de dialogue, il faut traiter le message WM_PAINT: case WM_PAINT: { PAINTSTRUCT ps; HDC hdc; hdc=BeginPaint(hDlg,&ps); Rectangle(hdc,.......); FillRect(hdc,.....); EndPaint( hDlg,&ps); return 0; }
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 16:57:26 |

bbear
|
Pour le fillrect dans le WM_PAINT, ça marche
par contre, meme par rapport à votre source, j'ai essayé de créer un bouton de couleur, et bin rien, nada, marche pas.
donc je vais en rester à fillrect Mais j'ai un nouveau probleme : j'ai bien recuperer la position du controle avec getwindowrect, mais ça ne fonctionne pas du tout ensuite avec fillrect!
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 18:02:02 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Normalement, ton bouton devrait avoir la couleur voulue sans problème. Il suffit qu'il ait le style BS_OWNERDRAW. Il sera ensuite entièrement dessiné pandant le traitement du message WM_DRAWITEM. La structure DRAWITEMSTRUCT pointée par lParam fournit le HDC et le RECT du bouton.
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 18:44:32 |

bbear
|
hmm... bin oui, je vois bien dans l'exemple que ça marche mais apparemment pas dans un ScreenSaver... (il utilise un LRESULT WINAPI ScreenSaverProc() pour le screensaver par lui meme, et un BOOL WINAPI ScreenSaverConfigDialog()) ou alors j'ai oublié quelque chose, une lib, je sais pas...c'est pas un truc qui ne marche que sur 2000/Xp avec le nouveau SDK? car je ne l'ai pas installé, j'ai l'ancien de VC6 (je sais pas trop comment basculer sur le nouveau pour le moment)
bon c'est point grave pour le moment, j'ai réussi avec mon FillRect (ça a été laborieux de trouver la bonne position pour le dessiner, mais bon...)
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 18:51:15 |

bbear
|
ce qui est bizarre, c'est que mon bouton disparait completement avec WM_DRAWITEM pourtant il est bien visible et avec bs_ownerdraw
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 19:02:29 |

bbear
|
arggll bon rappelez vos chien, la chasse est finie ça marche maintenant... en fait c'est parce que mon bouton n'avait pas de texte il faut que je mettre un espace (car il n'y a pas de texte justement)
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 19:38:55 |

bbear
|
bon allez, un autre truc Zarb : j'ai 3 boutons radios les 2 premiers se deselectionnent bien quand on clique sur l'un ou sur l'autre mais si j'active le 3ème, le precedent n'est pas desactivé, et si je reactive le 1 ou le 2, le 3 reste toujours actif au debut, je n'avais pas se probleme une idée ??
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 20:39:35 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Le premier bouton radio doit avoir le style WS_GROUP. Tous les autres boutons radio appartenant à ce groupe ne doivent pas avoir ce style.
|
|
samedi 16 septembre 2006 à 21:09:29 |

bbear
|
ha d'accord ! merci merci
|
|
Cette discussion est classée dans : couleur, static, config, dialogbox, fillrect
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
couleur de fond d'une DialogBox [ par glipper ]
Bonjour,Je cherche un moyen de changer la couleur de fond d'une dialogbox simplement ! A defaut d'une solution simple, serait-il possible d'avoir une
static [ par leprov ]
salut a tous.bon alors voila. je fais une fenetre, et je voudrais placer quelques statiques. la j'ai plusieurs questions. la premiere étant comment fa
Couleur de fond d'un control STATIC [ par raidentr ]
Salut,J'ai créé dans VC++ 6 un control STATIC de la facon suivante :HWND hwnd;hwnd_lbl = CreateWindowEx(0, "STATIC", "Mon Texte", WS_VISIBLE|WS_CHILD,
Static en couleur [ par camel ]
oui je sais ya des sources qui montrent comment mettre des static sous Win32 sans MFC en couleur mais j'ai pas compris !et sous MSDN c'est l'embrouill
changer la couleur d'un static [ par mogwai93 ]
Bonjour, j'aimerais modifier la couleur d'un objet static et la couleur de fond. pour le moment, je n'ai trouvé qu'avec SetTextColor et SetBkColor s
(win32) couleur de fond d'un static [ par mogwai93 ]
Bonjour j'essaie de modifier la couleur de fond d'un static ca passe sauf pour la zone qui entoure que le texte le reste du static etant bien dans la
Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ]
Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci
RGB couleur [ par yoshyman ]
Salut j' ai essayer plein de fois de faire du jaune avec RGB.mais j'y suis pas arriver!quelqu'un pourait il me donner un code?yoshyman
couleur d'un texte dans un buffer [ par dams6478 ]
bonjour, voila je voudrai modifier la couleur d'un texte que j'insere dans un buffer texte voila la commande que j'utilise pour inserrer ce texte: gt
couleur du highlight [ par SnOOpss ]
Bonjour j'aimerais savoir si il existe un moyen de changer la couleur de surlignage dans un edit par example, j'ai testé avec SetSysColors() mais cett
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|