Accueil > Forum > > > > dialogbox et ddraw
dialogbox et ddraw
jeudi 16 août 2007 à 11:54:03 |
dialogbox et ddraw

lahache
|
bonjour,
j'ai commencé un petit programme utilisant directdraw en mode exclusive, fullscreen, mais je voudrai beneficié des facilitées offertes par les dialogboxs.
probleme, lorsque je crée une dialogbox dans le programme, celle ci ne s'affiche q'une fois sur deux. le reste du temps, elle est en background.
je pense que cela est du au Zorder de la fenetre, mais je n'arrive pas a le modifié, ni par SetForegroundWindow(), ni par SetWindowPos().
(la dialogbox créé est system modal, visible, et set foreground)
est il possible d'utilisé les dialogbox dans ces conditions , et comment ?
merci,
marc
|
|
jeudi 16 août 2007 à 21:15:39 |
Re : dialogbox et ddraw

yann_lo_san
|
Salut, en gros, il ne faut pas etre en mode exclusive puis il faut un clipper et ne pas flipper la surface pour le rendu.
hDlg = le dialog lpDD = est l'objet directDraw primarySurface et backSurface ne change pas.
LPDIRECTDRAWCLIPPER lpClipper = NULL;
lpDD->SetCooperativeLevel( hDlg, DDSCL_NORMAL );
lpDD->CreateClipper( 0, &lpClipper, NULL ); lpClipper->SetHWnd( 0, hDlg ); lpDDPrimarySurface->SetClipper( lpClipper );
Il faut blitter la backSurface sur la primary:
RECT rcRectDest, rcRectSrc; POINt p={0,0}; ClientToScreen(hDlg, &p); GetClientRect(hDlg, &rcRectDest); OffsetRect(&rcRectDest, p.x, p.y); SetRect(&rcRectSrc, 0, 0, 640, 480); lpDDPrimarySurface->Blt(&rcRectDest, lpDDBackSurface, &rcRectSrc, DDBLT_WAIT, NULL);
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, ddraw, dialogbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DialogBox qui ne s'affiche que sur mon PC [ par CyberP ]
J'ai créé un programme dont l'interface est uniquement composée d'une dialogbox. Mais quand je donne le programme à quelqu'un d'autre sur le net (je n
Popup dans un popup [ par CyberP ]
J'ai créé un programme dont la seule fenêtre est une DialogBox. J'ai rajouté une autre DialogBox pour le "A propos de" mais celle-ci ne s'affiche pas
faire apparaitre une image [ par supergrey ]
Salut, j'ai fait un programme avec une dialogbox qui contient une image, et je voudrai qu'on puisse faire disparaitre cette image (mais pas le reste)
Gestion de la mémoire ! [ par ZogStriP ]
Je voudrais savoir si il existe un programme ou une fonction (qui marche sous windows XP) qui me permettrais de savoir exactement combien d'espace pre
Question DLL [ par LordBob ]
Bonjours a tous,en fait je voudrais juste savoir s'il été possible d'utiliser une DLL aussi bien avec un programme fonctionnant en mode console qu'un
analyseur d'expression [ par loicus ]
Voila, je cherche une fonction, qui pourrait transformer une expression (suite de char) en une ligne de code qui sera utiliser par le programmeex : ma
Prog d'installation [ par sitesref ]
Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0 [ par Ben0007 ]
Hello,J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça),
Envoyer une touche [ par frzburn ]
Je veux me faire un petit programme pour activer des cheats dans Vice City. Mais je ne veux pas modifier des trucs dans la mémoire, je veux utiliser
lire les touches en background [ par frzburn ]
J'ai finallement réussi à faire un programme, en c, qui entre les cheats codes pour GTA Vice City. Par exemple, si je pèse sur k, il fait le code LEAV
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|