begin process at 2012 05 29 02:37:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

è, é, ë devient e

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

è, é, ë devient e

jeudi 16 janvier 2003 à 12:52:16 | è, é, ë devient e

mimieivd

Existe-t-il une fonction en C qui me permet de transformer mes caractères accentués en caractères non accentués ?

Idem pour transformé des lettre MAJ en lettre minuscules ???

Merci !!!
jeudi 16 janvier 2003 à 14:41:26 | Re : è, é, ë devient e

vegetaline

pour transformer une lettre MAJ en min, tu peux utiliser tolower () ( et pour le contraire, c'est toupper () ).

par contre, je croix pas qu'il existe de fonction pour transformer les caractères accentués en c (du moins dans les bibliothèques standards). mais j'ai eu ce problème y'a qq semaines, et la solution que j'ai trouvée est la suivante (elle est moche, mais bon, ça me suffisait) :

char_sans_accent = (unsigned char) tolower (char_avec_accent);

là, il n'y avait plus d'accent... fait quelques tests pour vérifier si ça te convient, parceque j'ai pas vérifié pour les ?...

-------------------------------
Réponse au message :

> Existe-t-il une fonction en C qui me permet de transformer mes caractères accentués en caractères non accentués ?
>
> Idem pour transformé des lettre MAJ en lettre minuscules ???
>
> Merci !!!
jeudi 16 janvier 2003 à 14:51:56 | Re : è, é, ë devient e

mimieivd

Super-génial-merci !!!
jeudi 16 janvier 2003 à 17:05:43 | Re : è, é, ë devient e

cmarsc

pour info : tolower () toupper () sont dans <ctype.h>.

Réponse au message :

> Super-génial-merci !!!

Cette discussion est classée dans : lettre, caractères, devient, accentués

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASCII étendu ANSI [ par Joky ] Hep hep hep Salut les gens ;) En faite, j'voudrais générer des caractères spéciaux genre ©, mais pas que des spéciaux des normaux aussi lol Donc j'a POST caractères accentués [ par scorpyon1903 ] Salut !J'ai écrit un programme en VC++ qui récupère les données d'un formulaire HTML via la méthode POST. Mon problème c'est que les caractères spécia Echange des caractères accentués par leurs homologues non accentués [ par lonaur ] Voilà j'ai un petit problème. Je lis un fichier et je supprime tous les caractères de ponctuation. Le problème c'est que lorsque je rencontre un carac caractères accentués [ par la pince ] Bonjour Je suis débutant en C++ et je suis confronté à un pb qui doit être simple pour vous (enfin je l'espère) Contexte :J'ai besoin pour réaliser u compteur de lettre [ par cobra176 ] Bonjour je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C mais voila 2 heures que je le recherche . quelqu' copie d'une chaine de caractères [ par skadomers ] salutVoila j ai un pti probléme, je voudrai copier une chaine de caractères dans le Text d'une Edit, et je n y arrive pa.En fait voila, ce programme c fonctions [ par pingooo ] Bonjour tout le monde !VOici mon problème: je travaille en C, et je veux faire un logiciel de résolution d'équa diff avec Runge Kutta...jusque là, ça projet prog gde gestion notes en C++ [ par tiresj ] j'aurai besoin de votre aide pour faire un progaramme de gestion de notes en C++ dont voici le sujet détaillé. Cependant je vous demanderai de bien vo Problème de chaine [ par goutbouyo ] Salut,Je fais ça pour supprimer les 3 premiers caractères et le dernier d'une chaine LIGNE :char *c = ligne;  c+=3;  while (*c!='"')  {   c++;   coun envoyer des caractères à partir du port lpt ou com [ par bluebird58 ] Bonjour ! Jme présente : guillaume, beaucoup de projets mais une vrai tache en prog :s je voulais savoir si il était possible d'envoyer des charactè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales