begin process at 2012 05 29 02:37:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

DeviceIoControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DeviceIoControl

mercredi 30 septembre 2009 à 19:49:11 | DeviceIoControl

raphui

Salut a tous !

Je développe un " driver " , permettant de cacher un processus dans le Task Manager.

Mon problème est que je n'arrive pas a envoyer un IOCTL a mon driver , avec la fonction DeviceIoControl. Cette fonction me renvoie une erreur 87,
ceux qui correspond a: ERROR_INVALID_PARAMETER.

J'ai tous vérifier plein de fois et je vois vraiment pas où je me suis trompé... :/

Donc si quelqu'un pourrais m'aider ça serait cool .
J'espère avoir bien expliqué mon problème, sinon dite le moi...

Voila le code:

Code C/C++ :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include <windows.h>
#include <winioctl.h>

#define sioctl_type 40000

#define ioctl_hide_process\
    ctl_code( sioctl_type, 0x801, method_buffered, file_read_data|file_write_data)

int main() 
{

char process[50];

//char retbuff[50];

//dword retbytes;

handle hdevice;

bool test;

printf("\nprocess: ");
	scanf_s( "%s" , process , 49 );

hdevice = createfile( text(".\\processhide.sys") , generic_read | generic_write , 0 , null , open_existing ,  file_attribute_normal , null );

if( hdevice == invalid_handle_value )
	{
		printf("\nerror open device");
		printf("\nerror %d", getlasterror() );

sleep( 1000 );
	}

test = (bool)deviceiocontrol( hdevice , ioctl_hide_process , process , sizeof( process ) , null , 0 , &retbytes , (lpoverlapped)null );

if( test == 0 )
	{
		printf("\nerror deviceiocontrol");
		printf("\nerror %d", getlasterror() );

sleep( 1000 );
	}

closehandle( hdevice );

return 0;
}

Merci d'avance !

PS: Je code ce driver avec windows 7

Si vous voulez le code du driver , dite le moi.
jeudi 1 octobre 2009 à 08:34:21 | Re : DeviceIoControl

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple ici:
CACHER PROCESSUS AU CHOIX (DRIVER WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36941

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : code, process, include, deviceiocontrol, hdevice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit probleme de code en C sur Linux !! [ par UncleShu ] Je voudrais créer un fichier dans le réperoire personnel d'un utilisateur mais mon code ne marche pas !!#include #include #include #define DIR $HOM Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i C++ Standard ? [ par mmuller57 ] Voila, je viens d'aller sur le site de Bjarne Stroustrup et j'y ai pris un exemple de code source en C++ standard :#include#includeusing namespace std #include circulaires [ par abubu38 ] Salut, J'ai un gros probleme de compilation au niveau des .h :fichier f1.h : #include f2.h class A { // définition nécéssitant la classe Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Problème de lecture [ par Hades53 ] Voila, j'ai fait un code pour lire des fichiers qui marche, mais il y a un petit problème avec la dernière ligne du fichier qu'on veut lire:si la dern c++ et mysql [ par toma2194 ] bonsoir,je developpe avec visual studio .net et je souhaite réaliser une appli qui se connecte à une base mysql sur un serveur distant.*j'ai récupéré [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al adaptation code console vers MFC [ par gege1024 ] voila, j'ai un code qui prend des parametres donnés par des ligne de commande, mais je voudrais l'adapter pour en faire une interface graphique.j'ai r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales