begin process at 2012 05 29 02:37:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Device Extensions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Device Extensions

vendredi 13 mars 2009 à 09:50:27 | Device Extensions

deck_bsd

Membre Club
Yop à tous,

Voila je suis en train de faire un driver et j'ai un petit souci de compréhension. En fait dans ce driver j'utilise une fonction CALLBACK qui doit rapatrier des données au client. Hors comme il n'y a que le driver qui peut faire cela avec le outputbuffer , il faut donc que je rapatrie les informations (ici une structure) au driver. Pour ce faire j'avait dans l'idée comme pour un thread de déclarer une structure en global, mais après plusieur recherche j'ai découvert le Device Extension, et j'ai beau chercher dans tout les coins je ne voi pas la différence entre cette méthode et la structure en global, hors plein d'exemple de driver avec fonction CALLBACK utilise cette méthode, pourquoi ??? j'ai lu ceci http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms794734.aspx et très franchement je ne suis pas plus avancé.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est vraiment ce Device Extension ?? ou un tuto bien fait ou autre.

Merci d'avance.

++
deck_bsd
vendredi 13 mars 2009 à 13:12:41 | Re : Device Extensions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Device Extension : zone mémoire que le system va réserver, elle sera associée à l'instance du driver.

Il faut voir cela comme un FileMapping dans le sens qu'un autre code driver pourra demander un accès à cette zone mémoire sans pour autant que le pointeur d'exécution system fasse un jmp sur le code driver.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 13 mars 2009 à 13:22:55 | Re : Device Extensions

deck_bsd

Membre Club
Daccord du coup je comprend mieu, mais la fonction CALLBACK apartient a mon driver donc en principe je n'ai pas besoin d'une zone mémoire qui peut être partagée avec d'autre driver , donc une structure en global pourrait faire l'affaire non ?

++
deck_bsd
vendredi 13 mars 2009 à 13:32:46 | Re : Device Extensions

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
En dernier recours, à toi de voir selon code de déroulement de ton driver.

Il m'est arrivé aussi de mettre des données en stuct globale dans le driver mais ça doit rester pour petits codes de tests locaux à la va vite. Pour driver à distribuer, il faut absolument prendre l'habitude de bosser avec device extension.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 13 mars 2009 à 13:37:29 | Re : Device Extensions

deck_bsd

Membre Club
Daccord :) c'est noté. Comme tu dis autant s'y mettre tout de suite , donc je vais faire avec cela .
Un grand merci pour ton aide.

++
deck_bsd

Cette discussion est classée dans : utilise, driver, structure, device, extensions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT : Infos sur " Device Driver Kits (DDK et SDK) "??????? [ par irokoy ] Je cherche a developper un driver de port serie virtuel.D'apres les infos que j'ai trouve, il faut creer un fichier ".vxd" qui va gerer le flux de don Comment ça marche un driver ? [ par Xaviou ] Salut.Je suis à la recherche d'un code permettant de créer un driver pour une imprimante "virtuelle".Je cherche an fait à créer une telle imprimante p protocole DLC en c++ [ par syl81 ] SalutJ'utilise le protocole DLC pour communiquer avec une imprimante et j'ai un problème avec la fonction AcsLan() : à l'édition de liens j'ai une err driver sous windows [ par punch95 ] j'ai besoin d'un exemple de driver sous windows car je veux faire un driver pour une liaison i2c merci de me l'envoyer .oliviervernet95@hotmail.com dos et fenetre partagee [ par tistoulespoucesverts ] ( desole si le message apparait 2 * g eu un bug alors je sais pas si ... ) -un petit probleme que je me pose : ( je suis assez neophyte j'utilise q Check-box Radio-button [ par BsEtZeOpLhD ] Salut.Je suis un débutant en api windows et j'aimerai savoir comment on utilise les Check-box et le Radio-button.J'utilise VC++.Merci. bleme avec les structures [ par djamine ] j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structuresTAF:en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et l Structure tm [ par ranouf ] j'utilise visual c++au depart je mets #include mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps"pouvoir afficher un truc du genre{cout tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales