begin process at 2012 05 29 02:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Device Context

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Device Context

mardi 2 août 2005 à 14:49:12 | Device Context

equimose

Salut les gars !

Comment on fait pour récupérer le device context ?
je suis en SDI en mfc avec VC++
je voudrai affiché une croix au milieu de l'ecran, j'ai supposé que je devai utilisé la fonction OnNewDocument() de la class CDoc, mais g besoin du device context pour que mes fonction de tracé puisse etre appelés, car elle necessite le Device Context
mardi 2 août 2005 à 14:52:21 | Re : Device Context

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
HDC hDC = GetDC(hWnd);

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 2 août 2005 à 15:25:25 | Re : Device Context

equimose

Ouai mais c super crade ca, je viens de m'en rendre compte et je sui pas sur que ca compile dans la CDoc::OnNewDocument().

Je pense que pour affiché un truc au demarrage dune SDI dans la view, il fo faire appel a la fonction de la classe CView::OnDraw(CDC * pDC)

cette fonction est appelé des que une fenetre passe pas dessus l'appli, enfin dés que la view est masquée, ou au démarage de l'appli... 

mais je capte pu bruno !
Pour récupérer le Device Context dans la classe CView ta un truc comme ca :
   {
        CClientDC dc(this);   
        ...
        pLigne->DrawLigne(&dc)
   }

Et toi ta fonction renvois un type HDC
HDC hDC = GetDC(hWnd);
riens a voir avec un type CClientDC si ?? :p
Si je passe un HDC a la fonction DrawLigne(CDC * pDC) il va pa compiler!!!
enfin ca m'etonerai.

merci pour t réponses bruno.

mardi 2 août 2005 à 15:40:11 | Re : Device Context

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Attention!!!
hDC, GetDC(),... --> API Win32
CClientDC, CView::OnDraw() -->  MFC

Il faut, bien entendu, éviter de mélanger les deux... si possible
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fonction, context, device

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texture et device context [ par flagadajones ] bonjour,Comment creer un objet texture directx a partir de l'image recuperé du device context d'une fenetre windowsmerci Device Context Non MFC [ par oliverman ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait comment marche un device context, comment on le recupere, on l'utilise... mais pas en MFC. device context [ par vintrouj ] Bonjour,Je travaille sur une app SDI et dans la classe doc j'ai besoin d'un pDC compatible avec le pDC qu'utilise OnDraw. Comment dois-je procéder.Mer Rendering Context && Device Context [ par Ombitious_Developper ] Salut :Je suis débutant en OpenGL.Est ce qu'il quelqu'un qui peut m'expliquer :1- Device Context (DC)2- Rendering Context (RC)et surtout le lien entre passage d'une union en argument d'une fonction [ par SesechXP ] Salut !J'ai une union déclarée dans un fichier "toto.h" :union DEVICE_T {CHAR <a class="code" href="unionDEVICE__T.ht Argument de la fonction waveOuSetVolume [ par vinzounet ] Bonjour ou bonsoir :)Je ne comprend pas ce que l'argument "hwo" de la fonction waveOuSetVolume représente (because I talk a little bit English, oulala Les bases pour un Splash Screen Transparent [ par Snyps ] Salut, Pourriez-vous me parler des étapes pour créer un Splash Screen Transparent. J'ai réussi (en réutilisant des sources) à créer une Fenêtre tran FONCTION SUR C++ [ par debutanteencplusplus ] SALUT !!! je veux faire une fonction qui teste si un nombre n est ondulant . voila ce que j'ai fait ,mais ça marche pas [color=gray]int est_ondulant Communication interprocessus [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai un programme (et non pas une fonction) qui doit retourner plusieurs paramètres (15 de types différent) , ces paramètres devront être com programme curseur [ par bassemamara1984 ] bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales