begin process at 2012 05 29 02:35:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Devenir programmeur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Devenir programmeur.

samedi 30 janvier 2010 à 20:16:15 | Devenir programmeur.

pommmmmmmmmmmmmm

Bonjour, j'ai 11 ans et j'ai été séduit par le métier de programmeur, je cherche quelqu'un pour m'apprendre les bases, quelles études faut-il faire?
Merci de me répondre (vite si possible).
samedi 30 janvier 2010 à 21:33:09 | Re : Devenir programmeur.

ghuysmans99

Membre Club
Il n'a pas de formation obligatoire pour programmer, il te suffit d'un bon esprit de logique et de connaitre un langage. La logique, c'est à dire ta façon de décomposer un problème complexe en problèmes plus simples, je ne peux pas te l'apprendre. Pour apprendre un langage, il existe de très bons livres et de nombreux tutos sur le net.
---
VB.NET is good ... VB6 is better
lundi 1 février 2010 à 23:14:33 | Re : Devenir programmeur.

katsankat

Membre Club
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Les employeurs regarderont ce que tu sais bien faire, plus que tes diplômes.
mardi 2 février 2010 à 08:13:02 | Re : Devenir programmeur.

fregolo52

Membre Club
katsankat, oui et non. Dans les grosses boites (Thales pour ne pas les nommer) le "groupe" scolaire est important. J'ai été embauché suite à une prestation (donc lié à mes compétences), le directeur technique a fait une sale tête en apprenant que j'ai un diplome universitaire (bac+5) et pas ingénieur.
Préjugé quand tu nous tiens !!!!
mardi 2 février 2010 à 16:59:52 | Re : Devenir programmeur.

katsankat

Membre Club
Je confirme. Pareil, pour la même boite. Il y en a d'autres.

Cette discussion est classée dans : programmeur, devenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment devenir un programmeur? [ par assemassem2 ] Comment devenir un programmeur Professionnel en c++?assem c++< pour devenir programmeur ? [ par jchr1s ] salut,apres de nombreuse heure a chercher sur le net une formation, je rencontre le plus souvent des formation payante, souvent courte.les etudes educ Recherche Programmeur Pour Projet Remunerer [ par Aasea ] Salut, je realise actuellement un petit projet entre amis (programmation web/3D/Dessin), et nous avons besoin d'un ou plusieurs programmeurs cherchant Aide d'un programmeur [ par LeaderOne ] Bonjour,je me présente tout d'abord.Je me prénomme @lain et je suis le créateur de la Communauté Officielle Française sur Combat Arms (jeu FPS en lign Cherchons programmeur pour jeu online [ par mageinvok ] Bonjour, Nous somme une petite équipe d'artistes qui cherchons un (voir plusieurs) programmeur qui aimerait participer à la création d'un MMORPG. Apprendre C++/Visual C++ pour un Programmeur C#/VB.NET [ par CodeIX ] Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un bon site de référence pour un Programmeur C#/VB.NET et Plateforme .NET en général pour me mettre dans le C Fractales et Iteration [ par tarekkyokushin ] Bonjour tout le monde je m'excuse de faire irruption dans votre forum n'etant pas programmeur mais je suis ici pour chercher de l'aide j'ai un petit Cherche une programmeur... [ par zer000 ] Bonjour a tous, Je cherche une programmeur qui puisse modifier un code source que je possède pour avoir des options que je veux.. PS: Rémunération o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales