begin process at 2012 05 29 02:34:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP

lundi 22 septembre 2008 à 12:25:02 | Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP

bfespi69

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis venu poster ici pour éventuellement avoir quelques réponses.
Dans le cadre de mon travail je dois développer en C++ (sous C++Builder 5) un serveur OPC qui communiquera avec des modules d'entrées sorties de marque KEP ( [ Lien ]) en protocole Modbus TCP/IP. La partie client est déja réalisée (testée et validée avec un serveur de chez KEP, payant).
Pour le serveur et pour faciliter son développement, j'ai la possibilité de le développer par le bias de SDK (kits de développement). J'en ai dèjà essayé certains (en version démo time-limited) sans vraiment avoir pu réaliser des tests corrects.

Je fais donc appel à tous ceux qui liront ce message et qui pourront peut-être m'indiquer si vous avez dèjà eu affaire à ce problème. Je voudrais savoir quel SDK me conseillez vous pour faciliter au mieux le développement d'un serveur OPC sous protocole Modbus TCP/IP.

[ Lien ]  --> Ici sont référenciés certains SDK pour ce type de développement.

Si vous en conseillez un en particulier ou alors si un SDK efficace n'étant pas dans cette liste pourrait convenir, n'hésitez pas à répondre !

Merci pour vos réponses. 

A bientot.

lundi 22 septembre 2008 à 14:48:20 | Re : Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP

DeAtHCrAsH

Salut,

Comme tu dois le savoir les protocole modbus et profibus sont des protocoles breveter et donc payants. Les SDK seront dès lors payants, et pas forcément abouti de part mon éxpérience.

Le protocole ModBus est pas très compliqué, tu n'aura pas de mal a recoder un serveur OPC, ce que je te conseille.
Regarde sur la mule tu trouveras des pdf expliquant le protocol et son implémentation.

Sinon pour ce qui est du Kep Server, perso je l'ai vite mis hors jeu, car trop lourd et trop foireux dans le contexte industriel ou des automates temps réels sont utilisés.

Shell
lundi 22 septembre 2008 à 16:28:47 | Re : Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP

bfespi69

Merci pour ta réponse DeAtHCrAsH.
Je voulais rajouter que le KepServer était tout à fait correct pour l'utilisation que l'on en a mais simplement trop chère à l'achat puisque la license est monoposte. Et comme ma société est intégrateur d'un produit final, il faut pour chaque affaire payer une licence.

Je voulais préciser qu'il est m'est possible de payer pour un SDK. Mais si comme DeAtHCrAsH vous pensez qu'un tel achat ne me donnera aucune facilité faites le savoir.

Par rapport au développement pour recoder un serveur Modbus, toute info est bonne à prendre.
Sinon mes questions restent les mêmes.
Merci encore.
lundi 1 décembre 2008 à 23:40:29 | Re : Développer Serveur OPC Modbus TCP/IP

justepourrepondreauxidiots

Un système breveté n'est pas forcément payant.
Le protocole Modbus n'est pas breveté et est libre d'implémentation (Modicon fournit même des specs pour l'implémentation).

[ Lien ]

https://launchpad.net/libmodbus/

Cette discussion est classée dans : serveur, tcp, opc, développer, modbus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modbus et opc [ par dorwin ] Bonsoir,En bref, je suis étudiant et mon projet qui consiste à faire dialoguer PC-automate via opc ou modbus porté par tcp/ip.2 questions pour vous :1 Modbus tcp .... besoin d'aide ! [ par 7Piccolo7 ] Bonjour,   Je suis en BTS (IRIS 2nd année), pour mon projet j'aurai besoin d'information sur le protocole modbus TCP. Si vous avez des exemples de cod Serveur TCP/IP en Dynamic C [ par joffreycolors ] Bonjour,j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurais un serveur TCP/IP en C ou encore mieu en Dynamic Cje n'arrive pas a en trouver..mon client est fait Client/Serveur TCP/IP [ par shinji09 ] Bonjours, je suis entrain de faire un client/serveur dans le cadre d'un projets, alors j'arrive a faire ma liaison, a recevoir des données, par contre [C][Serveur TCP multiport] [ par mandrake73 ] Bonjour,dans le cadre dans serveur tcp ecoutant sur plusieur port. Comment savoir sur quel port le client s'est connecte.Merci Question sur l'héritage [ par hnouna2007 ] salut, D'après mes connaissances, quand on défini une classe dérivée, son constructeur appelle automatiquement celui de la classe de base. Ce que j'ai la bande passante disponible entre le client et le serveur en tcp [ par coolol ] Bonjour, je veux savoir comment faire pour calcule la bande passante entre le client et le serveur en Tcp sous linux avec le langage C, et comment tr Client Serveur OPC avec MFC vc6 [ par DEHHAK ] salam en fait je suis un debutant en informatique et j'ai developper deux applications MFC AppWizard sous vc++ et il y'a des variable qui sont exploi Connexion WAN -> LAN [ par didoux95 ] Bonjour à tous ! Je suis toujours en train de travailler sur ce projet de client-serveur (ou plutot sur la connexion entre les deux). J'ai réalisé l deconnecter les clients d'un serveur OPC (Shutdown) [ par 59cortex59 ] Bonjour,Je viens de recuperer une application C++ où je doit ajouter une commande, celle ci doit deconnecter tous les clients d'un serveur OPC.J'ai en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales