begin process at 2012 05 29 02:34:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

développer un programme multithreadé en c sous linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

développer un programme multithreadé en c sous linux

samedi 16 avril 2005 à 11:20:27 | développer un programme multithreadé en c sous linux

saerlo

Bonjour à Tous,

Vos idées, suggestions ou codes sur le sujet ci dessus:

" Developper un programme multithreadé en c (sur linux) pour simuler n utilisateurs se connectant par UID et Password. Le programme devra loger les connexions ok et nok (et la raison), ainsi que le temps utiliser pour la connexion par utilisateur."

Merci et A bientot.
mardi 18 octobre 2005 à 10:36:05 | Re : développer un programme multithreadé en c sous linux

popolinus83

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <pthread.h>
#include <semaphore.h>

static sem_t mon_sem;
int the_end;

void *thread1(void *arg)
{
    while(!the_end)
    {
        printf("j'attends une place ! \n");
        sem_wait(&mon_sem);
        printf("je rentre dans le parking ! \n");
        sleep(1);
    //    printf("je sors du parking ! \n");
        sem_post(&mon_sem);
    }
    printf("Parking plein !\n");
    pthread_exit(0);
}

void *thread2(void *arg)
{
    register int i;
    for(i=0; i<5; i++)
    {
        printf("voiture %d !\n", i);
        sem_post(&mon_sem);
        sleep(1);
    }
    the_end = 1;
    sem_post (&mon_sem); /*pour débloquer le dernier sem_wait*/
    pthread_exit(0);
}

int main(int argc, char **argv)
{
    pthread_t th1, th2;
    void *ret;
    sem_init(&mon_sem, 0, 0);

if(pthread_create(&th1,NULL,thread1,"1") < 0)
    {
        fprintf(stderr, "erreur thread 1 \n");
        exit(1);
    }
    if(pthread_create(&th2,NULL,thread2,"2") < 0)
    {
        fprintf(stderr, "erreur thread 2 \n");
        exit(1);
    }
    (void)pthread_join(th1, &ret);
    (void)pthread_join(th2, &ret);
    return 0;
}

mardi 18 octobre 2005 à 11:25:42 | Re : développer un programme multithreadé en c sous linux

saerlo

MERCI !

J'ai créé les threads, chaque thread doit lire un nom d'ytilisateur et un mot de passe avant l'authentification. Comment dois je faire pour synchroniser l'accés à ce fichier ?

Cette discussion est classée dans : programme, linux, développer, multithreadé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

portage Linux vers visual C++ [ par acsx ] Salut,J'ai un programme écrit en C sous Linux et je souhaite le faire tourner sous Visual C++ 6.0 sous Windows.J'ai donc créé un projet win32 et intég compilation c++ sous linux [ par marco2009 ] voila je commence a programmer en cpp et lorsque j'essaye de compile avec la console en utilisant gcc ca marche pour les programme ecrit en c mais po Warning sous linux 10.1 --> comprend rien [ par Marceleeuuh ] hello tout le monde. une petite question en ce qui concerne un warning que j'ai eu sous Linux 10.1. j'ai fait un petit programme tout bete pour calcul Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 programme graphique sous linux avec X11 de préférence (pour le portage) [ par coucou747 ] je recherche une façon de créer des programmes graphiques en c, j'ai cherché des heures sur le net des programmes en c utilisant des librairies comme Comment changer de répertoire avec un programme c++ sur linux [ par mathsunn01 ] Bonjour! J'aimerai creer un programme qui me permettrai de changer de répertoire dans un terminal linux (comme la commande cd).J'ai fé une recherche s passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore transfert de fichiers sous linux [ par lyas ] Salut,Je suis debutante en programation reseau et je voudrais transferer des fichiers via un serveur sous linux.j'ai reperé un programme posté par se comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales