begin process at 2012 02 11 00:34:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Développer une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développer une base de données

jeudi 18 janvier 2007 à 19:57:40 | Développer une base de données

kayamel

Je cherche des orientations sur le développement d'une base de données. C'est pour utiliser en interne à une application.
Je précise bien "développer une BD" et non pas créer une base avec une application existante. En fait il faut que je stocke des données numériques (beaucoup) mais je ne souhaite pas le faire en format texte car ça rame et c'est lourd

Merci d'avance
lundi 22 janvier 2007 à 10:18:39 | Re : Développer une base de données

chris5874

Salut,
a ton avis, dans quoi les BD stockent-elles leurs donnees ?
(au besoin installe mysql et regarde au niveau des fichiers )
et oui, les donnees sont stockees dans des fichiers texte.
La difference entre les BD et juste "stocker dans un fichier texte" c'est que les BD sont optimisees pour stocker ce qu'on leur demande de stocker.
Je ne connais pas tout ce que tu as a stocker, mais en faisant des choix judicieux, tu arrivera a limiter la memoire utilisee et a alleger au global ton appli
++

Cette discussion est classée dans : base, application, données, développer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb) [ par JimmyVB ] Bonjour,Je suis néophyte en développement Visual C++.Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe, Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor Une application qui veut envoyer des statistiques [ par Lapin0u ] Bonjour,Je suis en train de modifier les sources du célèbre jeu nethack (sources en c) sous windows afin de pouvoir comme le font certains serveurs pu Connection à une base de données access grâce au C++ [ par le bif ] Bonjour je voudrais savoir comment faire pour me connecter à une base de données access 2003 en utilisant le langage C++, et aussi pour ajouter des in Base de donnée sans serveur "externe"? [ par harddisk ] Bonjour,je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.Donc au lieu d'enregistrer "b base de données sql / visual 2005 [ par phenix6942 ] bonjour à tous,je suis une brêle en prog (je tiens à préciser) et je dois faire un petit prog qui ecrit, lit... dans une bdd sql (avec visual studio 2 base de données INTERBASE [ par Mohbenna2005 ] j'ai developpé une application base de données INTERBASE et C++ Builder alors j'ai un problème quand j'essaie de l'executer dans une autre machine Problème Base de Données Bilbio de Classe [ par Maiku ] SalutJe débute en C++ mais en BTS j'ai travaillé sur du C#, et j'avais fait une bibliothèque de classe avec plein de fonctions sur les bases de donnée Base de données SQL et C++ [ par badajoz ] Je souhaiterais connaitre les commandes pour se connecter a une base de données SQL via un programme en C++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales