begin process at 2012 05 28 18:33:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

jeudi 1 mai 2003 à 08:36:24 | Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

JimmyVB

Bonjour,

Je suis néophyte en développement Visual C++.

Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion de base de données.

J'ai à ce sujet plusieurs interrogations :

- Accès à une base de données (.mdb) ou autre ?
- Présentation de données dans une liste ?
- Insertion de données dans un combo-box ?

Si vous avez des informations, exemples de code, adresses de sites internet ou nom de livres didactiques intéressants, merci pour votre réponse.

Bonne journée.
jeudi 1 mai 2003 à 14:18:01 | Re : Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
1)Pour du mdb le + simple sera de faire avec ADO, ne va surtout pas perdre de temps avec DAO qui est fini.
2) Pour le rapide, c'est pas pour te decourager, au contraire, mais faut que ce soit clair. Le C/C++ n'a de rapide que l'execution du prog si le code est bon et avant qu'il le soit va falloir du temps.
3) L'accès mdb par ADO est ultra simple.
4) La prog de base des listes ou combo(idem) est simple mais quand c'est pour des donnees de DB alors + du tout la meme chanson. Si ton jeu d'enregs fait 250000 lignes par exemple, impensable de les inserer toutes. Va donc falloir faire du OWNER_DRAW avec synchro de positionnement du curseur sur enregs pour affichage. C'est pas la mer a boire mais pour un debutant cela risque d'y ressembler rapidement. Il te resterait bien l'emploi de composants externes genre flexgrid ou autre mais il vaut mieux apprendre afin qu'un jour paraisse + simple sinon autant rester en VB.
3) Pour des tuts de ADO depuis C/C++ je peux t'en passer, faut que tu me donnes un mail. Tu me mets un message par le site.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je suis néophyte en développement Visual C++.
>
> Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion de base de données.
>
> J'ai à ce sujet plusieurs interrogations :
>
> - Accès à une base de données (.mdb) ou autre ?
> - Présentation de données dans une liste ?
> - Insertion de données dans un combo-box ?
>
> Si vous avez des informations, exemples de code, adresses de sites internet ou nom de livres didactiques intéressants, merci pour votre réponse.
>
> Bonne journée.
>
jeudi 1 mai 2003 à 20:16:21 | Re : Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

Krox68

ba si ta vc++ c pa tres compliké a par la gestion des listbox

Krox

> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Je suis néophyte en développement Visual C++.
> >
> > Je recherche le meilleur moyen pour développer rapidement une application avec une petite gestion de base de données.
> >
> > J'ai à ce sujet plusieurs interrogations :
> >
> > - Accès à une base de données (.mdb) ou autre ?
> > - Présentation de données dans une liste ?
> > - Insertion de données dans un combo-box ?
> >
> > Si vous avez des informations, exemples de code, adresses de sites internet ou nom de livres didactiques intéressants, merci pour votre réponse.
> >
> > Bonne journée.
> >
>
mercredi 10 décembre 2003 à 14:34:26 | Re : Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

magaliemarion

Moi ossi veux les tutoriels ADO pour c++
Nano
mercredi 17 mars 2004 à 02:07:23 | Re : Développement rapide d'une application Visual C++ avec une petite base de donnée (.mdb)

lucky974

Ouh la... je fais resortir des profondeurs du forum un message de 2003, mais j'ai actuellement un gros probleme sur un programme en C/C++. Et j'ai besoin d'un tut pour utiliser ADO en C++. Il faut que je fasse un liens avec un base MDB. Et le truc impressionant c'est que j'ai pas trouver un seul tut sur le net(a part MSDN).

Donc si quelqu'un pouvait me mettre sur la voix... me donner un petit exemple ou autre ce serait cool. thk

Cette discussion est classée dans : base, application, données, visual, développement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données access sous Visual C++ [ par flexifoil1664 ] bonjour, je suis nouveau sous Visual C++ et mon application devra etre capable d'ouvrir un base de donnée access et modifier les champs. Etant donné q connexion à une base de données Access en Visual C++ [ par desquesa ] Bonjour tous le monde,Je suis en stage et j'ai un petit programme à réaliser.En fait je débute totalement en C++.Bref mon programme consiste à mettre accéder à une base de données access avec Visual C++ 6.0 [ par ludo_it ] salut je voudrais savoir comment faire pour se connecter, lire et écrire sur une base de données access en utilisant la méthode ADO avec Visual C++. J Problème de mise à jour de ma base de données [ par lam_insat ] Mon application consiste une application multi-tierd.Le probléme est que les modifications que fait un client ne parviennent pas à un deuxieme que lor connexion ODBC ; créer Base de données [ par nico_fip1 ] Bonjour à tous, Je souhaite créer une application cliente de Base de données, pour se connecter à un serveur. A l'origine, aucune base de n'existe, HELP : programme en C/C++ avec base de données Access, sur Visual studio 6.0 [ par Tytoo25 ] Bonjour les gens !Voila je dois créer un programme (tres important !!!) qui lit et écrit dans une base de données Access, en langage C/C++, avec Visua Développer une base de données [ par kayamel ] Je cherche des orientations sur le développement d'une base de données. C'est pour utiliser en interne à une application.Je précise bien "développer u Une application qui veut envoyer des statistiques [ par Lapin0u ] Bonjour,Je suis en train de modifier les sources du célèbre jeu nethack (sources en c) sous windows afin de pouvoir comme le font certains serveurs pu base de données sql / visual 2005 [ par phenix6942 ] bonjour à tous,je suis une brêle en prog (je tiens à préciser) et je dois faire un petit prog qui ecrit, lit... dans une bdd sql (avec visual studio 2 Base de donnée sans serveur "externe"? [ par harddisk ] Bonjour,je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.Donc au lieu d'enregistrer "b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales