Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ? [ Archives / Au secours ] (MangaII)

dimanche 31 juillet 2005 à 09:14:09 | Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

MangaII

Bonjour,
je développe actuellement sur Visual Studio, et j'ai besoin de crééer des applis Mac et Win.
Pour ne pas tout dévelloper 2 fois, y-a-t il un moyen de compiler le code VC++ pour un mac ou pas ???

Si oui, merci de m'indiquer comment je peu faire pour développer la mm appli pour les 2 plateformes.
J'ai trouvé RealBasic, qui permet de faire le même programme et de le compiler pour plusieurs plateforme (win, mac, linux ...) mais c'est du basic !
Je cherche le mm genre de possibilités mais avec du C++ !

merci d'avance
A bientot
Nico

dimanche 31 juillet 2005 à 09:42:00 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

bayeto

Membre Club
Je crois que gcc (et donc g++) est livré en standard avec MacOS X Tiger.

dimanche 31 juillet 2005 à 12:00:54 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

nicooooo1

Membre Club

QT te permet de le faire

dimanche 31 juillet 2005 à 12:41:41 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

Funto66

wxWidgets aussi ^^
Par contre avec wxWidgets je ne conseillerais de développer sur Mac, étant donné que le port Mac est moins poussé que le port Win32.

GTK+ marche aussi sur MacOS X mais lorsque XDarwin est installé.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

dimanche 31 juillet 2005 à 14:34:44 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

MangaII

Merci beaucoup !

Je cherche essentiellement un environnement graphique, car je dois développer des applis simples (niveau code), mais pour des utilisateur grand public. Donc, je vise surtout un interface simple, et avec des outils comme gcc, je suis pas encore au point sur l'environnement graphique.
Quelq'un a des suggestion ???

Encore merci!
A+
Nico

PS : Je progresse, et je note précieusement vos conseils !!!!

lundi 1 août 2005 à 01:12:12 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?
lundi 1 août 2005 à 08:39:06 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

MangaII

QT ? Comme Quick Time ?????

mardi 2 août 2005 à 01:06:50 | Re : Développement Macintosh ? (Multiplateforme) ?

Funto66

Non, Qt comme la librairie de TrollTech pour faire des interfaces graphiques ^^

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classé dans : mac, développement, win, multiplateforme, macintosh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wxWIDGETS ----> mon aplli sous mac??? [ par satellite34 ] Bonjour,je développe actuellement un client ftp avec wxDevCpp sous windows;Le truc, c'est que dans l' absolu ce programme est voué a tourner sous mac Mac OsX Tiger --> xCode : appel a la communauté [ par satellite34 ] Bonjour, je viens enfin de franchir le pas et je vais commencer a développer sous mac OsX; J' ai un logiciel appellé xCode, et je veux utiliser la l [Jeux Indies] Formation d'une équipe semi-pro [ par octopod ] Salut camarades créateurs de jeux, Je m'appele Alexis, j'ai 26 ans et suis développeur professionnel de jeux. Parmi mes expériences pro, j'ai travaill Adresse MAC [ par Jeff_Trek ] Comment récupère-t-on l'adresse matérielle d'une carte réseau (Adresse MAC) et comment la passe-t-on en paramètre dans une socket ?Jeff. Help urgent pour mon projet!!! [ par CeNedra83 ] je programme en MFC C++ et j'ai une boite de dialogue sur laquelle je tape du texte dans une fenetre et ensuite je dois l'enregistrer.seulement g qq p Obtenir adress mac local + ca marche à moitié.... [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c++ managé)String*  machineMacAddress = "";ManagementCla Win16Mutex ??? [ par tintin72 ] Bonjour,Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer précisement ce qu'est le Win16Mutex ou Win32Mutex ?Bon, je sais que ça concerne Win 95 et Win 98 (es link Cbuilder6 sous XP [ par Ravaner ] Bjr, Quelqu'un saurait-il m'expliquer en quoi le link de Borland CBuilder-6 sous XP diffère de celui sous Win-98 et Win-2000 ( fatal access violation Questions sur Win XP et C++ pour ceux qui ont de l?expérience [ par Le_Mechant ] Bonjour, j´ai plusieurs questions:1) est il possible de retrouver les données écrites dans un mails, lorsqu´elles ont été perdu à cause d´un refresh+d Une IDE open source avec un interface de développement rapide ? [ par gouttonio ] Je programme avec Code::Blocks, et je me demandais si quelqu'un conaissait un moyen d'obtenir une interface de développement en wysiwyg pour les fenêt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.