Accueil > Forum > > > > Developpement des GUI sous Win32
Developpement des GUI sous Win32
samedi 31 octobre 2009 à 23:40:24 |
Developpement des GUI sous Win32

medsetti
|
Bonsoir,
Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la production (gestion des stocks, gestion des projets...), d'après les années de ma formation j'ai pu acquérir des notions de base sur la programmation haut niveau tel que le C/C++ et Java. Dans un premier temps j'ai essayé plusieur frameworks cross-platform (Nokia Qt par exemple), le Xlib(XWindow) et Xmlib(Motif) sur les systèmes UNIX. Comme vous savez la plupart des industries (au Maroc) utilisent le système Windows, alors je me suis forcé de développer des applications natives, performantes et rapides au niveau du traitement (proche de celles du temps réel!  ).
J'ai trouvé enfin un livre libellé "Programming Windows Fifth Edition" du Charles Petzold qui traite les différents aspects de la programmation procédurale de l'API Windows, et il me parait très bien documenter.
Ma question est la suivante : Selon votre exéprience, le Win32 API me permet-il de réaliser des GUI qui répondent à mes besoins (tracage des histogramme, communication avec des automates, génération des rapports en html, TeX...) ? Est ce qu'on peux connecter une base de données MySQL ou SQLite avec une application GUI écrite en C (WIN32 API) ? Existe t-il un IDE (gratuit) qui permet de créer des fenetres par la souris et de génerer le code C qui leur convient?
Merci beaucoup chers
|
|
dimanche 1 novembre 2009 à 00:18:19 |
Re : Developpement des GUI sous Win32

ghuysmans99
|