begin process at 2010 02 10 02:36:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Developpement de driver : écran virtuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Developpement de driver : écran virtuel

lundi 7 mars 2005 à 16:37:52 | Developpement de driver : écran virtuel

azerty25

Salut all

C'est pas du concret que je vous demande, c'est juste une idée et j'aimerai avoir votre avis et éventuellement un chti coup de main.
J'aimerai créer un driver d'écran virtuel (seule solution que j'ai trouvé), c'est à dire, qu'un nouvel écran doit etre détecté par Windows, et affiché dans les options d'affichages/général, en plus des écrans physiques connectés. Windows doit le considérer comme un écran réel, et capable d'afficher les fenetres dessus, mais bien évidemment, il ne pourra pas les voir dans l'immédia vu que c'est pas un écran réel... C'est possible tout ça ?
Et apres, éventuellement, faire un autre programme qui affichera dans une fenetre le contenu de cet 'écran', fenetre que l'on pourra placer sur un écran réel et ainsi voir le contenu de l'écran virtuel. Bon ça c'est pas le plus compliqué, on peux meme le faire en VB (en faisant une screenshot de cet écran et l'affichant dans une fenetre), ou, plus complexe, une fonction dans le driver qui permetterai de récuperer directement les données et les afficher. Mais bon, c'est facultatif pour l'affichage du contenu "virtuel", faut déja faire la base.
Donc voila, j'aimerai avoir votre avis (me dites pas que j'ai des idées tordues, je le sais ), si c'est possible etc, et si vous avez des sites avec de la bonne doc de déveleppement de drivers ou sur le fonctionnement,chaine de l'affichage des données (depuis la création de la donnée jusqu'a son affichage etc. Je sais, c'est pas très clair tout ça, car pour moi même, c'est pas très clair lol, mais si vous pensez avoir des adresses utiles, pistes ou conseils (à part celui d'abandonner :-p), n'hésitez pas

== @Z3RtY25 ==
lundi 7 mars 2005 à 17:11:30 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

C'est très laborieux tout ça !

Moi je pense pas que ça soit possible mais peut-être que les experts y répondront mieux que moi !

Merci,

Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com
lundi 7 mars 2005 à 17:52:37 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

azerty25

En effet, c'est laborieux, mais l'impossible n'éxiste pas (du moins en informatique lol) Regarde par exemple, les logiciels de lecteurs CDs virtuel (Deamon, VirtualCD...), mais bon, c'est vrai qu'ici, c'est un peu plus compliqué ! Je viens de penser qu'en plus du pilote écran, il faudrai peut etre aussi un driver de carte graphique virtuelle ... Les balaises, un petit mot ?? ;-)

== @Z3RtY25 ==
lundi 7 mars 2005 à 18:26:18 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi ne pas utiliser le principe des bureaux virtuels ?

la gestion que tu proposes t'imposeras la gestion de la GDI, ...

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 7 mars 2005 à 18:41:13 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

neodelphi

Membre Club
Moi je suis pas pro mais ça me parait tout à fait possible... pourquoi je dit ça ? deja comme tu l'as mentionné les periph CD virtuels, mais je suis aussi detenteur d'une carte graphique NVidia dont les pilotes me permettent de faire croire a windows que j'ai q'un seul ecran mais qu'il fait 3200*1600 pixels de large au lieu de deux ecran de 1600*1200 (la carte graphique se demerde avec après mais ça on s'en fou)... A partir de ce constat je pense que ton truc est réalisable (mais ça va pas etre facil ! Va falloir developper un pilote pour ça je pense).

neodelphi
lundi 7 mars 2005 à 18:43:52 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

victorcoasne

Membre Club

Bonjour,

Dsl de te déçevoir mais drivers et pilote C'est le même !

Merci,

Le créateur du site http://www.victorlogiciels.com
mardi 8 mars 2005 à 05:17:36 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

azerty25

BruNews, tu pourrai m'expliqué en gros ce que tu veux dire par gestion de GDI ? Sinon, c'est vrai que les bureaux virtuels sont une piste, je vais faire qq recherches mais je ne pense pas que ça soit possible car il faut que je puisse récuperer l'image d'un seul bureau et en particulier celui d'un qui n'est pas en cours d'affichage... Les sources que j'avais vu sur VBFrance sont pas utilisables pour ça, apres les autres ... je vais voir.
neodelphi, en effet, y'a aussi ça qui peux laisser penser que ... Mais c'est matériel ;-)
victorcoasne, oui je le sais, j'ai dit le contraire ?

== @Z3RtY25 ==
mardi 8 mars 2005 à 06:55:26 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

neodelphi

Membre Club
C'est plus aussi drole si tu fait des bureaux virtuels... Et puis de toute facon ça fait plus du virtual dualscreen etant donné que tu pourra plus mettre un morceau de fenetre sur un bureau et l'autre sur l'autre bureau...

neodelphi
mercredi 20 mai 2009 à 13:52:46 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

djmoa

salut,

je m'interesse aussi à ce sujet, j'aimerai savoir si tu as trouvé des documentations interessantes, ou si tu as fait quelque chose.
J'ai vu un programme sympa, nommé maxivista, qui permet d'ajouter des écrans virtuel sur un ordi, qui sont redirigés vers les écrans d'un autre ordi...  (le mieux c'est de voir la démonstration sur le site http://www.maxivista.com/fr/index.html )

voila, donc moi je souhaiterai utiliser un pécran graphique LCD conencté au port // de mon PC, et l'utiliser comme écran suplémentaire (puis j'ai d'autre projets par la suite), donc j'aurai besoin des connaissances que tu aurai pu accumuler sur ce sujet :)

merci
mercredi 20 mai 2009 à 14:16:01 | Re : Developpement de driver : écran virtuel

victorcoasne

Membre Club
Bonjour,

Je ne pense pas qu'un port parallèle soit prévu pour mettre un écran.

Merci et bonne prog,
@++

Victor

1 2

Cette discussion est classée dans : fenetre, écran, réel, driver, virtuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte sur écran [ par Xentor609 ] salut,Je voudrais afficher du texte (couleur verte) sur l'écran, plus précisement en TOPMOST, mais pas dans une fenetre (ou sinon une fenetre transpar (C/C++) Fond d'écran de fenetre [ par Kyuby ] Salut à tous et à toutes J'aimerais savoir si il est possible de mettre une image en fond d'écran d'une fenêtre en programmation graphique sans  MFC Comment maintenir le plein écran quand une autre fenetre s'ouvre ? [ par supergrey ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de maintenir son jeu en plein écran quan  la fenetre d'une application s'ouvre ?Merci clavier virtuel [ par collaudin ] bjr,voila je veux realiser un clavier virtuel (semblable a celui de window).j'ai deja tous ecrit, il me manque plus que la partie pour envoyer les let j'aimeré faire 1 driver pour adapter ma manette nes sur les usb [ par killer128 ] j'aimeré faire 1 driver pour adapter ma manette nes sur les usbje c qu'il fo que je crée 1 driver mé j'ai aucune idée je ne c'est pas par ou commencer Hook [ par collaudin ] slt,voila je desire faire un clavier visuel.je debute dans les hook et jusqu'a present j'arrive a envoyer les lettres dans une autre application. le s Pavé numérique à l'écran [ par BertrandLi ] Je recherche un activeX affichant et simulant un pavé numerique : utilisation d'un ecran tactile sans clavier raccordéMerci de vos réponses. LiNuX - Langage C - Appli Multiclient / Serveur [ par azurone ] Bonjour, Il a déja été fait pour un tp une application sous Win client/serveur, où les caractères envoyés par le client s'inscrive sur le serveur en t comment mettre une Fenetre MS-dos en pleine encran [ par celyane ] bonjour voula plusieur jour que je recherche sans finComment puis je mettre la fenetre du programme MS-Dos en plein ecran sachant que je compile avec Recuperer les dernieres valeurs en reouvrant une fenetre [ par enrageur ] Je programme sous visual C++ 6. je concois un petit logiciel avec des fenetres windows (fenetre Dialog par default). Voila mon probleme, j'ouvre une f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales