Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : devcpp [ Archives / Divers ] (sylv38)

dimanche 27 mars 2005 à 12:54:23 | devcpp

sylv38

Salut,
je travail pas mal en c sous devcpp et je voudrai commencer à gerer des fenetres sous windows en c++.
Pourriez vous me dire quel type de lib je dois utiliser et quels sont les fonctions à utiliszer
.
En plus je remarque que bcp utilisent visual c++ et je voudrai savoir comment je peux lire une source visualc++ avec devcpp.
merci de vos reponses Sylv38

dimanche 27 mars 2005 à 15:04:00 | Re : devcpp

theneoiceman

Pour faire des fenetres sous Windows sous Dev C++ c'est plutot simple tu telecharges le package windows fournit par dev c++ et tu inclues windows.h dans ton application pour faire de la prog win32. Petite remarque : quand tu telecharges ce package tu peux avoir un exemple d'application win32 quand tu fais un nouveau projet sous Dev c++ ensuite.
Pour les fonctions dont tu as besoin regarde dans la MSDN du coté de CreateWindow o CreateWindowEx et à partir de là tu trouveras tout ce que tu veux toujours dans la MSDN.
Enfin concernant les sources visual C++... Pour les sources générées par visual c++ tu as une option "importer" dans le menu "fichier"  de dev cpp qui permet  de  charger un projet MS visual c++  en le modifiant pour créer un fichier pde projet pour dev cpp. Mais aut voir si ca marche si bien que ca. Pour ce qui est des fichiers resource générés par visual c++ deja tu devras les modfier beaucoup pour que ca marche par exemple.Mais essaye et regarde si ca marche tu verras bien.
Voila voilou.
Sur ce bonne journée

Mess with the best, die like the rest

dimanche 27 mars 2005 à 15:38:27 | Re : devcpp

sylv38

merci de ta reponse
mais y'a deux trucs que j'ai pas bien compris:
-c'est quoi MSDN
-pour utiliser le pacckage windows il faut creer une application win32 (console application)
ou une applicaton windows ?

dimanche 27 mars 2005 à 16:05:08 | Re : devcpp

theneoiceman

MSDN = Microsoft Developer Network. Une gigantesque base de données de toutes les fonctions utilisées sous Win 32 et meme les fonctions de la lib C/C++. Va sur http://msdn.microsoft.com et fais ta recherche de fonction et hop tu as tout ce que tu veux.
Ensuite... quand tu as téléchargé le package windows tu peux créer soit une application win32 console ou une application wndows (ans console donc). C'est selon ton bon vouloir...
La grande chose qui differe entre les 2 c'est la fonction main :
Dans la version console : c'est la version main(int argc,char** argv) que tu connais deja mais dans la version app windows elle s'appelle Winmain donc ne soit pas surpris. Il existe d'autres différences bien sûr mais tu les decouvriras tout seul je pense.
A noter que dans la version console win32 tu peux encore utiliser cout, printf et tout ca alors que la version sans conbsole ne le permet plus.
Voila

Mess with the best, die like the rest

mardi 29 mars 2005 à 13:43:03 | Re : devcpp

patemino

Perso je te conseil d'aller voir du coté de wxwidget... C'est portable et très complet...
Y a même un éditeur visuel pour devcpp c'est  wx-DevCpp je crois ...

PATEMINO

Cette discussion est classé dans : devcpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BMP sous devcpp [ par dionysos ] Salut Comment insere-t-on un fichier BMP en C, console ms-dos, sous devcpp.Quelles fonctions?Quelles bibliotheques?Merci. Du son sous console dos (devcpp) ? [ par dionysos ] Bonjour,Quelles fonctions et quelles bibliotheques utiliser pour emettre des sons (de differentes tonalites ou de differentes frequences), en C, conso Mode plein ecran avec devcpp [ par Forever3 ] au secourrrrrrr!!!!je recherche voila maintenant 2 jours comment executer mon prog en mode plein ecran....Je compile avec devcpp et je tourne sous win inclusion de code asm sous devcpp [ par obasileus ] est ce ke kkun connait la typographie ki permet d'inclure du code assembleur sous le compilateur dev c++ ? Probleme DevCPP & Glut [ par Kaliman ] Salut à tous j'essaye d'apprendre à utiliser OpenGL grâce à DevCpp mais je n'ai jamais réussi à utiliser glut qui crée des erreurs de link.J'ai ajoute probleme avec devcpp [ par minouche45 ] rien ne va plus depis quelle que temps j arrive plus a compiler aucun project sans avoir des eurrer meme des project 'vide' j ai essayer de reinstall Recherche Codeur à l'aise dans les conversions BCC VC6 DEVCPP [ par manakel166 ] Bonjour à tous ,Je travaille actuellement sur le moteur3d OpenSource Apocalyx (http://apocalyx.sourceforge.net/)initialement ecrit pour BCC.Un honorab Casser un boucle [DevCpp] [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a casser une boucle grace a la touche "VK_HOME".Au début je voulais le faire avec un HOOK (mais j'y arrive pas)puis je voulais le f graphique en c avec devcpp [ par Tyrouk ] est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai faire des graphiques simple (cercle, rectangle,etc...) en mode console en c avec devcpp, étan ouvrir un fichier avec devcpp [ par anek971 ] lut tout le monde,Bon j'ai fait un petit programme tout bete juste pour pouvoir ecrire une donné sur une personne ,dans le but d'agrementer ca plustar

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.