begin process at 2012 05 28 18:27:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

DevC++ Fond d'ecran.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DevC++ Fond d'ecran.

mercredi 1 octobre 2003 à 22:21:45 | DevC++ Fond d'ecran.

guitoulefoux

Bonjour,
Je cherche a afficher un fond d'ecran dans ma form.
Grace a BruNews a qui je dis un grand merci ( je te paye une mousse quand tu veux), j'ai pu faire ce code la.
Voici le code:

1/ Variables:
[...]
PAINTSTRUCT ps;
RECT rect;
HGLOBAL hgbl;
HDC hdc, hdc2;
HINSTANCE hinst;
HBITMAP hbmp;
[...]

2/ La recupération du handle de mon prog:
[...]
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hThisInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpszArgument, int nFunsterStil)

{
hinst = hThisInstance;
[...]

3/ L'affichage de la photo (bmp)
[...]
switch (message)
{
case WM_INITDIALOG:
hbmp=(HBITMAP)LoadImage(hinst,"Image1", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);
break;
case WM_PAINT:
hdc = BeginPaint( hwnd, &ps );
GetClientRect(hwnd,&rect);
hdc2 = CreateCompatibleDC(hdc);
SelectObject(hdc2, hbmp);
StretchBlt(hdc,0,0,400,400,hdc2,0,0,400,400, SRCCOPY);
DeleteDC(hdc2);
EndPaint( hwnd, &ps );
break;
[...]

4/ L'image est stocké dans mon EXE (ressource)
Image1 BITMAP "D:/os1.bmp"

A la compilation j'ai 0 erreur, mais rien ne s'affiche.
Pourriez vous m'aider svp ... Merci

PS: j'utilise DevC++

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"
jeudi 2 octobre 2003 à 00:27:33 | Re : DevC++ Fond d'ecran.

guitoulefoux

J'AI TROUVE ............. merci

GuitouLeFoux
"Le secret du sage est de briller dans l'ombre"

Cette discussion est classée dans : fond, hdc, devc, ps, hdc2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LoadImage DevC++ [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'écran dans ma form.Pour cela il faudrait que j'utilise loadimage.Je pense déjà avoir pas bien avancé (Merci BruN BeginPath et TextOut [ par Xentor609 ] salut,Voilà un morceau du code:case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT ps; HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps); SetBkMode(hdc,TRANSPARENT); BeginPath(hdc); Tex problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je Il manque une partie de l'image (fond d'une fenêtre) [ par papi2 ] Bonjour,Quand je peux mettre l'image entière, elle ne prend pas les dimentions de MAXIMIZE (par exemple).Avec ce code:Je n'ai qu'une portion de l'imag un truc tout bête surement ... [ par GreatNeo ] voila le problème,je suis sous vc++ en win32. je crée un timer avec un intervalle donné et à chaque WM_TIMER j'appelle la fonction suivante:void dessi pb gdi api [ par torsepoilu ] torsepoilutorsepoiluavec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vien BitBlt me fait chier [ par vecchio56 ] J'ai crée un projet par défaut avec vs.Les seuls trucs que j'ai fait sont créer un HDC hdc2 en variable globale, et dans le WM_PAINT j'ai mis:case WM_ HELP!! comment rafraichir [ par kuruma ] LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){   static string chemin;  static int count=0;  static bool se Utilisation de CxImage [ par Claude_URBAN ] Bonjour, J'essaie d'apprendre à utilser correctement CxImage.(Sous XP, avec Visual C++ 2005 E un rectangle dans IDD_DIALOG2 ? [ par F0ra ] Bonjour,<?xml:namespace prefix =

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales