begin process at 2012 02 11 06:28:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

vendredi 21 avril 2006 à 19:38:59 | dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

Gedeon31

salut a tous,
j'ai un portable sony core duo T2300 et lorsque je fais tourner un programme developpe par moi qui demande de gros calcul processeur il sature a 50% et les procs inactif eux aussi a 50%.

alors que si je fais tourner ce meme programme sur un mono core il prend bien 100% de ressource.  
sur le core duo il ne prend pas 50% parce qu il n'a besoin que de 50% car si je compare le temps total de calcul sur le core duo c super plus long  que sur le mono core   .

voila je ne vois pas pourquoi cela fais ca.   

pour info c un programme type console d'application (juste fenetre dos), compile sous visual c++ 6.

merci d'avance de vos reponse 

vendredi 21 avril 2006 à 20:22:09 | Re : dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

AlexN

Ton compilateur ne doit etre pas adapté à la programmation bicoeur. Il ne sait pas partager le travail en les deux unités de calcul. Normalement les programmes qui vont sortir pour les bicoeurs devront etre estampillé UNIVERSAL. Le compilateur devra surement l'être aussi.
vendredi 21 avril 2006 à 22:43:25 | Re : dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

SAKingdom

Membre Club
Eumm... je me trompe peut-être mais on peut pas répartir le travail avec les thread??? Je dis ça comme ça car je sais pas comment faire.

vendredi 21 avril 2006 à 22:44:04 | Re : dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

SAKingdom

Membre Club
Je sais pas comment diviser le travail sur les 2 coeurs je veux dire...

vendredi 21 avril 2006 à 22:57:55 | Re : dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

AlexN

Le compilateur doit ensuite savoir traiter instruction d'une certaine maniere puisqu'il faut qu'il repartisse le travail sur les deux coeurs, une sorte de parralellisme. Au depart un scheduler leur donne chacun un peu de travail. Ils le font chacun dans leur coin. Et quand chacun a fini son bout de calcul, ils se rejoignent pour effectuer la synthèse de leur travaux. Puis ils se separent à nouveau pour effectuer leur petit calcul suivant, et ainsi de suite...A mon avis c'est comme ça que les programmes vont vraiment tirer profit des deux coeurs.

Si on utilise deux thread et qu'on reparti un sur chaque coeur. Ca pourrait marcher mais, si un thread est plus lent que l'autre. y'en a un qui se tournera les pouces pendant que l'autre pedalera comme un deraté.
vendredi 21 avril 2006 à 23:04:10 | Re : dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x

SAKingdom

Membre Club
Alors ce que tu me dit c'est que c'est le compilateur qui s'occupe de ça??? Et bien il faut vite qu'il aille télécharger Visual Studio 2005 Express avant qu'elle ne soit plus gratuite.

Cette discussion est classée dans : programme, prog, dev, core, duo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que fait Dev Cpp pour un prog win? [ par floindahouse1 ] Lorsque je crée un projet "programme windows" sous dev cpp, et que je remplace tout le main.cpp par:#...int main(){MessageBox(....)}lorsque je lance l Prog d'installation [ par sitesref ] Voilà je m'adresse à celles et ceux d'entre vous qui veulent distribuer leur création (y'en a sûrement plein).Je mets au point depuis plus d'un an un AU secours, urgent, urgent, petit prog a faire pour les forts [ par ptiJune ] salut, je programme en vb et je ne sais rien du c.Mais j'ai un ami qui a un projet à rendre pour lundi 3/06/2002.C'est un truc tout con mais comme je Dev C++ et mes problèmes [ par Syruis ] Bonjour, je suis pas debutant en prog mais franchment jarrive pas a me faire a Dev C++ surtout a cause d'un pb récurant qui c'est posé a nombre d'entr pbme avec dev-c++ [ par imothepe_33 ] Au fait je suis débutant et mon premier prog ke j'ai écrit est le fameux "hello world". Ce ki me tracace c ke lors de l'exécution(en mode console),la premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Programme dans un autres comment faire ? O_o [ par oshin ] Bijour,J'ai un autre petit souci, j'ai un programme .exe que j'ai deja mais dont je ne posséde pas la source et je voudrais savoir si il est possible Executer un prog linux(commandes) a partir d'un prog windows(C++) [ par angeljp ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible d'executer à partir d'un PC sous Win2k un programme se trouvant sur une station Linux ?Autre chose : je vou Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é DEV C++ -> pr lancer "exe" de mon programme [ par grandebutant ] svp Sur DEV C++, je voudrais lancer un exe de mon programmeAAAauuuuuuuu seeeeeccccouuurrrr!!Merci aux dieux de la programmation !!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales