begin process at 2012 05 28 18:26:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

GUI

> 

dev graphique simple sous linux et windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev graphique simple sous linux et windows

mardi 13 juillet 2010 à 01:22:25 | dev graphique simple sous linux et windows

fgh39

Bonjour
Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré (- de 300¤).
J'ai essayé glade, et ce qui n'est pas évident c'est la suite : gtkbuilder avec du python.
j'ai aussi essayé gtk, et franchement c'est trop compliqué : (pas assez de temps disponnible).
Pour QT j'ai regardé les prix et c'est pas dans mes cordes.

L'idée est de créer un programme en c sous forme de console, puis de le porter dans une interface graphique, dans la mesure ou je sais que les commandes deviendrons des boutons, etc ...
Est ce que ça existe en gratuit, ou vers quoi dois je m'orienter ?
Merci d'avance.
mercredi 14 juillet 2010 à 21:51:00 | Re : dev graphique simple sous linux et windows

ghuysmans99

Membre Club
QT est dispo aussi en version gratuite mais ça dépend de ce que tu veux en faire (obligatoire pour programme commercial).

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mercredi 14 juillet 2010 à 23:40:35 | Re : dev graphique simple sous linux et windows

fgh39

Merci pour la réponse, mais il s'agit d'un programme commercial. Donc il me faut une licence de QT qui n'est pas donnée.
Sinon je suis entrain de re-revoir tout ça avec gtk. Franchement c'est galère car j'ai peu de compétences en C. Et je suis assez limité en temps.
A priori il faut bien manipuler les structures pour le gtk.

Cette discussion est classée dans : windows, simple, graphique, linux, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DEV CPP graphique simple [ par tarrasch ] Bonjour, Je suis débutant avec dev cpp, je voudrais créer un écran graphique et tracé des fonctions du type y = f(x) dans un repère orthonormé. Pourri Exception [ par GrosTony ] Salut,Mon problème commence lors d'un avec un programme que j'ai du récupérer et valider, mais le problème est qu'il avait été testé avec seulement 3 aide DEV C++ [ par guruthor ] Salut, j'ai besoin d'aide, cela peut paraître bête mais je commence à programmer sous Windows avec DEV C++ et je n'arrive pas à trouver la bonne optio QT3 / GTK [ par piwee ] Salut, j'aimerai développer des applis en C (Linux/Windows) avec interface graphique. Mais avant de me lancer dans l'apprentissage, j'aimerai savoir socket linux windows [ par Aozora ] BOnjour j'aurai voulu savoir s'il existait un code dans lequel je pourrais trouver un srveur windows et un client linux, me permettant de créer une so passer un programme GTK de linux à windows [ par Dr_zoidberg ] Bonjour,J'ai choisi de créer une interface en GTK afin de pouvoir porter mon programme de linux à windows.Seulement pour l'instant, je n'ai pas encore equivalence de bibliotheque de fonctions .h sous linux et windows [ par slyfer07 ] J'ai un probleme avec un fichier .c qui a été développé avec un compilateur sous linux et qui utilise certains header tel que qui n'est pas pris en c segmentation d'image sous linux ou bien windows [ par abdou28 ] bonjour et merci d'avance;         je vous remerci encore une fois pour l'elaboration de ce cite. moi, je suis etudia les APIs Windows sous Dev C++... [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,j'ai vraiment du mal a trouver un bout de code avec un CreateProcess QUI MARCHE SOUS DEV C++ !Pouvez vous m'aider svp ?Jah bless my Rose des vents [ par Kirikq ] Bonjour,Pour complêter mon logiciel de pilotage d'avion radio commandée (GDI windows & C), j'aimerai ajouter une rose des vents graphique pour que ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales