begin process at 2012 05 28 18:26:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

jeudi 13 octobre 2005 à 16:58:01 | [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

nitrique

Bonjour à tous,

Je fais un prog qui récupère des données sur le port rs232 et qui les envoie sur la sortie clavier.
Il les récupère sous forme de chaines: "ARdeT654Drt".

J'arrive à envoyer des caractères sur la sortie clavier avec: keybd_event(touche,0,0,0);
Mais seulement "touche" fait partie d'une palette de variables déja définie comme "Virtual-Key Codes" qui n'ont rien à voir avec les codes ascii.

En gros, j'aimerais faire un truc du style:
            for (i=0;i<strlen(buffer);i++) {
                keybd_event(buffer[i],0,0,0);
                keybd_event(buffer[i],0,KEYEVENTF_KEYUP,0);
            }
Mais comme la palette de: "Virtual-Key Codes" s'arrete à 125 et que les codes ne correspondent pas, la chaine envoyée à la sortie clavier ne corresond pas du tout.

Y a t-il un moyen pour détourner ce pb de non-correspondance ?

Merci d'avance.

David, à VERSAILLES
jeudi 13 octobre 2005 à 18:45:12 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

ymca2003

Liste des VK codes de 0 à 254:

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-
us/winui/winui/WindowsUserInterface/UserInput/VirtualKeyCodes.asp

les chiffres '0' à '9' et les lettres 'A' à 'Z' ont une correspondance directe. Pour distinction minuscule, majuscule il faut voir si c'est possible de jouer avec CAPS lock et SHIHFT
vendredi 14 octobre 2005 à 10:25:19 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

nitrique

Je les connais ces codes.
Pour les majuscules c'est facheux mais si je me fait un tableau de correspondance, je peux y arriver...

Mais il faut aussi que je puisse mettre des caractères spéciaux: ()$^ùé"'(-è_ç!:;,@^\`|[{#~, ...)

Dans un monde idéal, j'aimerais faire:
metCeCaractèreDansLeTamponClavier('#');
Ou carément mieux:
metCetteChaineDansLeTamponClavier("Bonjour é\"'(-è_654654654");

N'y a t-il pas moyen ?

David, à VERSAILLES
vendredi 14 octobre 2005 à 21:34:28 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Voila c'est fait:
SIMULER LES TOUCHES CLAVIER
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=34205

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 octobre 2005 à 08:50:35 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

nitrique

Aie,

Ton caode a l'air de convenir à ma demande, seuleùent, je travaille en Dev C (même pas C++), peux tu essayer de convertir ton code en C (ou le commenter pour que je m'y retrouve STP).

David, à VERSAILLES
lundi 17 octobre 2005 à 11:33:21 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

BruNews

Mes codes sont toujours en C sur API Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 17 octobre 2005 à 11:49:46 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

nitrique

Heu...

les npt.ki.dwExtraInfo  ne sont pas du C++ ?

De plus, mon Dev ne connais pas la fonction: SendInput() qui fait partie de la lib user32.
Comment inclure cette bibliothèque ?

David, à VERSAILLES
lundi 17 octobre 2005 à 11:58:15 | Re : [Dev C] Envoyer un caractère ASCII sur la sortie clavier

BruNews

L'accès aux champs d'une structure est idem en C comme C++.
J'ai vu plein de fois la réponse sur forum ou sources de comment inclure des libs dans devcpp mais je n'utilise que VS alors...

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : envoyer, ascii, clavier, codes, sortie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

clavier virtuel [ par collaudin ] bjr,voila je veux realiser un clavier virtuel (semblable a celui de window).j'ai deja tous ecrit, il me manque plus que la partie pour envoyer les let Piloter chaque sortie du port parallèle [ par Vortex99011 ] Salut !!!Je voudrais savoir en fait comment faire pour piloter chaque sortie du port parallèle (envoyer simplement '1' ou '0') car tout ce que j'ai tr Codes octal ASCII [ par Rmadmann007 ] Bonjour a tous !Je voudrai savoir si vous connaissez une adresse http ou un fichier contenant tous les codes octal ASCII car sur le Web les publieurs Simulation souris/clavier [ par galax98 ] Bonjour Je cherche à faire un programme pour automatiser des réponses à envoyer à une application extérieure. Je récupere donc le handle de la fenetre Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais Envoyer les touches du clavier. [ par Babou ] Bonjour,Je cherche un moyen d'envoyer la séquence de touches suivante : .Mais il faut que ce soit sur le port clavier, pas sur l'écran.Etant donné Code ASCII [ par SuperDoudou ] SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des fichier pdf [ par llo ] l'losalut,je recherche le glossaire sur la syntaxe interne des fichiers pdf (acrobat).1 - objectif : générer par codes des pages non modifiables2 - ob Simuler la pression d'une touche du clavier [ par sebastienbro ] J'utilise c++ builder 6, et j'aimerais simuler la pression de la touche Entrée. Mais voilà, comment faire !! Existe t'il une fonction qui fait ça auto codes sources linux [ par Edzome ] salut à tous !!!je désire savoir ou est-ce que je peux me procurer le code source du SE linux...merci d'avance...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales