begin process at 2012 02 13 06:57:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dev-Cpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dev-Cpp

lundi 29 décembre 2008 à 09:15:31 | Dev-Cpp

marcotte

Bonjour à tous(tes)
Comme débutant, j'avais laissé tombé la programmation C/C++ depuis 2000 (je crois ?) et je voulais m'y remettre avec Dev-Cpp mais la dernière fois que j'étais sur le site officiel (ça date) le programme avait été délaissé, pratiquement abandonné par l'auteur, je voulais savoir ce qu'il en est aujourd'hui vu que sur le site officiel je ne vois pas comment trouver l'info :/

marcotte
Amateur passionné de programmation jeux vidéos 2D et texte (0D ? lol)

lundi 29 décembre 2008 à 09:18:09 | Re : Dev-Cpp

marcotte

Réponse acceptée !
re-moi^^
Autre question^^
Si quelqu'un connait Code-Block je voulais savoir lequel des deux Dev ou Code est le mieux pour créer des jeux 2D !
Merci.

marcotte

lundi 29 décembre 2008 à 09:20:24 | Re : Dev-Cpp

marcotte

Réponse acceptée !
heu et c'est quoi le bouton réponse acceptée que je vois sur mon post ? car je ne peux pas éditer mes posts alors je suis obligé de faire à la suite :/

marcotte

lundi 29 décembre 2008 à 11:36:20 | Re : Dev-Cpp

lglandeur

Réponse acceptée !
bonjour marcotte,

pour répondre a ta 1er question oui dev-cpp a bien été abandonné par son auteur, et serai remplacé par wx-dev-cpp (mais je ne suis pas sur que ce soit le même auteur).

Pour ce qui est de la 2nd question je ne pense pas qu'il y ai de meilleur IDE que d'autre c'est juste une affaire de gout, moi personnellement je préfère code-block à dev-cpp. Mais cela reste un avis personnel, et d'autre personne te diront d'utiliser dev-cpp. La seule chose que je peux te dire c de tester les 2 et de choisir celui que tu préfère.

Pour se qui et du bouton réponse accepté a coté des posts il permet a l'auteur d'un topic de dire que le problème et resolu, et que c'est cette ou ces réponse qui on permit de le résoudre.

Voila j'espère avoir répondu a toute tes question.
lundi 29 décembre 2008 à 16:50:48 | Re : Dev-Cpp

stephane57

Réponse acceptée !
Salut marcotte,

1/ pour ta première question:

je développais aussi avec Dev-Cpp mais comme il n'est plus mis à jour depuis des lustres, je l'ai abandonné...

je suis passé à Microsoft Visual C++ 2008 Express Edition

c'est un environnement pour développer en C++ que l'on doit à Micro$oft mais pour une fois c'est totalement gratuit et en plus c'est très très bien fait... et mis à jour.

il suffit de s'enregistrer gratuitement après 30 jours d'utilisation, on te donne une clé d'activation et ... c'est tout.

ENTIEREMENT GRATUIT, je le répète. L'adresse où télécharger Microsoft Visual C++ 2008 est ici:

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx?wt.srch=1

2/ pour ta deuxième question:

pour développer des jeux en 2D, tu as plusieurs possiblités après c'est selon ce que tu recherches comme performances, portabilité d'un système d'exploitation à l'autre, difficulté de la syntaxe...

le plus simple pour ne pas te prendre la tête en 2D, et facilement portable: télécharge la librairie SDL qui est spécialement dédiée aux jeux 2D (c'est basé sur DirectX 5, ça date un peu mais c'est toujours très efficace et largement suffisant pour des jeux 2D classiques)

après sous Windows, tu peux t'amuser à apprendre la librairie DirectX qui gère la 2D ET la 3D

tu peux aussi utiliser OpenGL.
OpenGL est spécialement dédié à la 3D, et il te faudra une bibliothèque 2D comme par exemple SDL pour le faire fonctionner (affichage des écrans...).
Avec 2 ou 3 lignes de code, tu peux décider que l'affichage 3D d'OPENGL sera en fait rendu en 2D à l'écran....
Avantage: de la 2D avec les accélérations matérielles des cartes 3D
Inconvénient: investir dans une carte 3D pour jouer à un jeu 2D !

Il existe plein d'autres choix possibles, l'ami google devrait t'aider en ce sens....

en résumé : pour des petits jeux sympa en 2D, SDL largement suffisant !

Voilà bon code!
lundi 29 décembre 2008 à 22:32:59 | Re : Dev-Cpp

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je programme en C++ toujours avec Dev-C++ et pourtant j'ai testé le Microsoft Visual Studio .net (et oui j'ai une licence) et le Codeblocks.

C'est pas parce que le programme est pas mis à jour qu'il ne fonctionne pas.
D'ailleurs il existe plein d'extensions qui sont renouvellés (les devpacks)

Et pis comme y'avait pas d'éditeur de ressource, j'en ai trouvé un que j'ai intégré au logiciel puis j'ai créé un template qui permet de créer une boite de dialogue (tu sais dans la fenêtre qui te demande si tu veux une console dos, une fenêtre ou une DLL).

Le logiciel est pas trop lourd.
J'utilise la dernière version 4.9.9.2 (la 5 bêta).
Donc si ça peut te rassurer y'a encore pas mal de gens qui utilisent dev-c++.

Après c'est à toi de choisir ce que tu préfère.

Merci et bonne prog,
@++

Victor [ Lien ]
mardi 30 décembre 2008 à 09:36:37 | Re : Dev-Cpp

mogwai93

Réponse acceptée !
Pour Devc++, ce n'est que l'IDE qui n'est plus mis à jour
mais tu peux toujours mettre à jour le compilo gcc !

et pareil que lglandeur :
La seule chose que je peux te dire c de tester les 2 et de choisir celui que tu préfères.
mardi 30 décembre 2008 à 16:53:28 | Re : Dev-Cpp

marcotte

Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Elles m'ont beaucoup aidé à me décider, c'est trop top un forum d'entraides

Cette discussion est classée dans : site, programmation, dev, cpp, officiel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation dev Cpp [ par ludaavics ] Je suis ptêt pô doué, mais j'ai fait l'erreur d'installer eux fois dev cpp( il prévienne en plus).C'est simple : j'ai d'abord installé une première fo graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ] Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand Nouveau site de programmation [ par julp ] Voici un nouveau site de programmation, le site ProgOtoP.Net ouvre ses portes... Ce site permet au débutant tout langage, d'apprendre, d'apronfondir l Pb dev-cpp et winxp [ par titizebioutifoul ] Depuis peu de temps je suis passer à Win xp et j'ai donc réinstaller dev-c++. Mais je ne trouve pas d'autoexec.bat à modifier et lorsque je compile j' réponse compilateur dev-cpp [ par surfeurnet ] Dev-cpp m'envoit 20 mesages d'erreur du type :[Linker error] undefined reference to `WSAStartup@8'Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que cela signif probléme dev cpp [ par alphaone ] Avec mon compilateur dev cpp je ne sais pas comment on fais des programme dos. Créer une DLL avec Dev-Cpp [ par ennixo ] Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.si quelqu'un peut soit m'ex Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ] Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND Pb avec DEV CPP [ par idra ] Bonjour,J'ai un p'tit souci avec dev cpp. Le projet que j'ai créé compile et s'execute bien sur mon poste. Par contre dès que je change de poste (ou d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales