begin process at 2012 02 11 04:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Dev-cpp et Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dev-cpp et Vista

samedi 10 février 2007 à 10:26:40 | Dev-cpp et Vista

Mickylord

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème concernant Dev-cpp et Vista.
J'ai installer Vista sur ma machine et Dev-cpp, or dev-cpp est incapable de compiler !

Voici le problème en image :

lien : http://img99.imageshack.us/img99/9357/devcppvistalt9.jpg

Merci beaucoup et bonne journée !
samedi 10 février 2007 à 10:47:13 | Re : Dev-cpp et Vista
samedi 10 février 2007 à 11:24:55 | Re : Dev-cpp et Vista

deck_bsd

Membre Club
MDR j'adore ta réponse BruNews :D

Mickylord : Si dev-cpp va pas tante tjrs codes::block on ne sait jamais bien que le compilateur soit le mm m'enfin ... Sinon ben oui tu n'auras pas d'autre choix que d'installer VC++ .

++
deck_bsd
samedi 10 février 2007 à 11:34:04 | Re : Dev-cpp et Vista

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Me semble normal de prendre voiture ou moto pour l'autoroute, avion si pas de route.
Pourquoi faire dans le bizzare en informatique, pour Win on prend outils Win, pour Nux outils Nux.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 10 février 2007 à 11:38:30 | Re : Dev-cpp et Vista

Mickylord

Membre Club
lol, oui c'est ce que j'allais faire... néamoins tout mes projets sont en .dev et je suis carrément embété :(
samedi 10 février 2007 à 11:44:19 | Re : Dev-cpp et Vista

deck_bsd

Membre Club
Si codes::block fonctionne tu n'as pas de soucis a te faire, il te permet aussi d'editer des projets dev et de le convertir. Maintenant sous VC++ ben c'est une autre paires de manches.

++
deck_bsd
samedi 10 février 2007 à 12:12:08 | Re : Dev-cpp et Vista

6co

as tu réessayé d'installer dev-cpp ?
et est-ce-que tu t'es assuré que cc1.exe figure bien dans le dossier [repertoire_install_dev-cpp]\libexec\gcc\mingw32\3.4.2 ?
"no such file" or directory ne veut pas dire incompatible vista mais qu'il te manque un fichier ou qu'il n'est pas placé où il faut

6co

lundi 12 février 2007 à 14:54:54 | Re : Dev-cpp et Vista

Oxid3

[ Lien ]

Enjoy
vendredi 28 septembre 2007 à 22:37:37 | Re : Dev-cpp et Vista

AymenSan

Salut à tous,

La solution de Gamedev n'est pas complète (lien sur yaronet.com) voici la solution à ce problème :

- mettre les droits contrôle total sur le répertoire Dev-cpp à l'utilisateur courant (ce que j'ai fait) ou exécuter en tant qu'administrateur devcpp (pas essayé) => solution Dolar00 sur gamedev.net

- cependant ça ne suffira pas il vous restera le problème suivant :

"Compiler: Default compiler
Executing g++.exe...
g++.exe "C:\Dev-Cpp\Examples\Hello\Hello.cpp" -o "C:\Dev-Cpp\Examples\Hello\Hello.exe" -I"C:\Dev-Cpp\lib\gcc\mingw32\3.4.2\include" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\backward" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2\mingw32" -I"C:\Dev-Cpp\include\c++\3.4.2" -I"C:\Dev-Cpp\include" -L"C:\Dev-Cpp\lib"
ld: crt2.o: No such file: No such file or directory

Execution terminated"

Pour règler le problème, il faudra aller dans "outil > options du compilateur", cliquer sur le tab "répertoires" et ajouter : C:\Dev-Cpp\libexec\gcc\mingw32\3.4.2

Ensuite, cliquer sur le tab "programmes" et ajouter avant tous les noms de tous les exécutables C:\Dev-Cpp\bin\ (ou CHEMIN_DU_REPERTOIRE_OU_SE_TROUVE_VOTRE_PROG\bin) car visiblement Vista ne veut que des chemins absolu. (Source : [ Lien ])

A la prochaine, si Dieu veut,

AymenSan

Les mathématiques est le langage dans lequel Dieu a écrit l'univers.

Galilée (1567-1642 apr. J.-C.)

[ Lien ]

lundi 1 octobre 2007 à 19:38:25 | Re : Dev-cpp et Vista

skatix

Un petit message juste pour dire merci AymenSan!!

Ta solution marche au poil! ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, vista, dev, cpp, img99

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème compilation : Permission denied [ par kojiro2 ] C la premiere fois que je vois ce type d'erreur.J'utilise Dev-cpp 4.9.Voila ce que me dit Dev-cpp lorsque je compile:This is a linker error! It's a ge [Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e Dev Cpp et Vista ?!? [ par zut69 ] Bonsoir,Je programme en C sous dev-Cpp et Windows Vista. Pour pouvoir le faire, j'avais d'ailleurs dû faire quelques manipulations. Alors pour exécute [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors quel compilateur??? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselecta Dev-Cpp [ par marcotte ] Bonjour à tous(tes)Comme débutant, j'avais laissé tombé la programmation C/C++ depuis 2000 (je crois ?) et je voulais m'y remettre avec Dev-Cpp mais l Visual C++ sous vista [problème de debug] [ par bouks69 ] bonjour,voila je viens de passer hier sous vista, afin de tester les divers outils de mon entreprise (vérifier le bon fonctionnement, etc...) et me su Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum Calcul numérique avec Dev cpp [ par ffnajia ] Bonjour à tous,Est ce que c'est possible de faire du calcul numérique avec dev cpp? on peut trouver des solveur pour résoudre des équations différenti strcpy et strcpy_s [ par lektrosonic ] bonjour, j'ai ramene mon projet sous visual studio 2005 pro (de dev-cpp) sous dev-cpp j utilisait strcpy..aucun probleme.. alors que la premiere fois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,926 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales