begin process at 2010 03 20 19:10:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

dev-cpp : erreur resources compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev-cpp : erreur resources compilation

vendredi 21 mai 2004 à 19:11:56 | dev-cpp : erreur resources compilation

Helkanen

Salut !
J'ai un probleme de compilation avec Dev-Cpp (je sais, c pas un compilateur) qui m'énerve beaucoup : je peux pas compiler la moindre resource (Dialog...) sans que le compilateur me sorte l'erreur fatale :
Line 10 in file resource.rc : parse error

voici le contenu :

/*********************************************
File: D:\DEVCPP\RESTEST1\RESOURCE.RC
Generated by Resource Builder 2.0.
*********************************************/
// Below are important 3 lines, don't change them!
/*
OutputExt=res
*/
IDD_DIALOG0 DIALOG 0, 0, 252, 218
STYLE DS_SETFONT |WS_POPUP |WS_CAPTION |WS_VISIBLE |WS_SYSMENU |WS_THICKFRAME |WS_MAXIMIZEBOX |WS_MINIMIZEBOX
FONT 8, "Tahoma"
LANGUAGE LANG_NEUTRAL, 0
BEGIN
CONTROL "OK",100,"BUTTON",BS_DEFPUSHBUTTON |BS_VCENTER |BS_CENTER |WS_CHILD |WS_TABSTOP |WS_VISIBLE ,47,56,158,92
END

la ligne 10 est celle qui commence par STYLE
si je la vire, il me recommence l'erreur pour les lignes suivantes (LANGUAGE, CONTROL...)

en gros :
please... help !

Helkanen
vendredi 21 mai 2004 à 22:45:51 | Re : dev-cpp : erreur resources compilation

ymca2003

il me semble qu'il faut rajouter #include <windows.h> ou #include <winuser.rh> au début pour définir les constantes de style.
samedi 22 mai 2004 à 12:18:34 | Re : dev-cpp : erreur resources compilation

Helkanen

merci beaucoup
c'est vraiment con d'être bloqué par des trucs aussi bidons...
merci, encore
a++

Helkanen
jeudi 2 septembre 2004 à 19:57:06 | Re : dev-cpp : erreur resources compilation

donutsboy

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. ajouter les include ne change rien.

Le pire c'est que ma ressources ce compilait sans problèmes, puis j'ai ajouté un bouton et plus moyen de la compiler.

Il me sort :
Line 59 in file resource.rc : parse error

alors que le bouton que j'ai ajouté se trouve à la ligne 12

Si j'enlève la ligne rajoutée (rien d'autre n'a été changer dans le code)

la ressource ne se compile pas du tous.

Voilà ça fait plusieurs jours que je suis bloqué sur ça alors si quelqu'un à une idée.

merci.
jeudi 2 septembre 2004 à 22:43:04 | Re : dev-cpp : erreur resources compilation

ymca2003

il y a peut-être une constante d'identifieur qui a été supprimée
dimanche 5 septembre 2004 à 11:47:42 | Re : dev-cpp : erreur resources compilation

donutsboy

merci Ymca c'était bien une constante d'identifieur manquante.

Cette discussion est classée dans : erreur, ws, dev, cpp, resource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installation dev Cpp [ par ludaavics ] Je suis ptêt pô doué, mais j'ai fait l'erreur d'installer eux fois dev cpp( il prévienne en plus).C'est simple : j'ai d'abord installé une première fo graphisme ms-dos en c avec dev-cpp [ par surfeurnet ] Salut,Je suis débutant en c et je voudrai faire des graphiques sous ms-dos avec dev-cpp comment puis-je faire (j'ai entendue parlez de l'utilisation d generation nombre aleatoire sous dev cpp [ par dionysos ] Bonjour,En c, sous dev cpp, comment generer des nombre de façon aleatoire (entiers) ?Quelle(s) bibliotheque(s)?Quelle(s) fonction(s)?J'ai pensé à rand réponse compilateur dev-cpp [ par surfeurnet ] Dev-cpp m'envoit 20 mesages d'erreur du type :[Linker error] undefined reference to `WSAStartup@8'Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que cela signif Pb dev-cpp et winxp [ par titizebioutifoul ] Depuis peu de temps je suis passer à Win xp et j'ai donc réinstaller dev-c++. Mais je ne trouve pas d'autoexec.bat à modifier et lorsque je compile j' while (!kbhit()); [ par DJag ] >DJagSalut à tousJe voudrais savoir quel #include faut-il mettre pour que DEV C++ 4 reconnaisse ceci:while (!kbhit());à la compilation DEV C++ me mais probléme dev cpp [ par alphaone ] Avec mon compilateur dev cpp je ne sais pas comment on fais des programme dos. Créer une DLL avec Dev-Cpp [ par ennixo ] Coucou, je n'y connais absolument rien en C++ mais j'ai besoin de créer une DLL que je pourrai appeller en VB par la suite.si quelqu'un peut soit m'ex Faire du graphique avec Dev cpp [ par kojiro2 ] Salut, je spouhaite faire des programmes intégrant un peu plus de graphisme(carré ligne...). Je sais qu'il existe une librairie spéciale avec BORLAND Problème compilation : Permission denied [ par kojiro2 ] C la premiere fois que je vois ce type d'erreur.J'utilise Dev-cpp 4.9.Voila ce que me dit Dev-cpp lorsque je compile:This is a linker error! It's a ge

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales