begin process at 2010 02 10 17:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

dev-cpp arghhhhh!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev-cpp arghhhhh!

vendredi 18 février 2005 à 17:44:19 | dev-cpp arghhhhh!

Alesx

Bijour à tous et à toutes !!!

Voilà, gros problème, bon j'me mets à l'opengl et face à différents pbs j'aurais de quoi me tirer une balle aussi, mais ce n'est pas ce qui me pousse aujourd'hui à poster mon premier message dans le topic "ah put... c quoi ce bordel j'comprends vraiment plus rien".

J'travaille sous dev-cpp, j'dois dire que pour un edito-compilo il a pas mal de gueule, mais là je chiale ma mère car à chaque fois que je fais des includes du style:
   #include <iostream>
   #include <cstdlib>
   #include <cstdio>
   #include <list>
é bé là i m'envoie carrément valser.

Quelqu'un aurait-il rencontrer la même situation, ou mieux aurait une solution ????

vendredi 18 février 2005 à 18:44:36 | Re : dev-cpp arghhhhh!

Joky

Membre Club
Tu fais de l'open gl avec iostream ???

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

vendredi 18 février 2005 à 18:59:07 | Re : dev-cpp arghhhhh!

steve_clamage

les noms sont dans le namespace std

faux pas oublier using namespace std; au debut du soure par exemple
vendredi 18 février 2005 à 19:24:23 | Re : dev-cpp arghhhhh!

erazor

si tu veux que l'on taide, pourrait tu être plus précis quand à la description de ton problème?

par exemple: quel sont les messages d'erreurs de compilation?

vendredi 18 février 2005 à 19:35:43 | Re : dev-cpp arghhhhh!

erazor

et au fait joky qu'est ce qui te derange dans le fait d'utiliser a la fois openg et la librairie iostream?
vendredi 18 février 2005 à 20:17:22 | Re : dev-cpp arghhhhh!

Joky

Membre Club
L'open GL n'est il pas basé sur une application windows ?
Donc sur une Dialog, la libraire iostream gère les flux sur l'écran
Pas besoin de ça je pense pour une application windows.

vendredi 18 février 2005 à 20:42:35 | Re : dev-cpp arghhhhh!

erazor

excuse moi de te contredire mais l'opengl ne repose pas forcement sur une appli windows
( et linux ? lol)
vendredi 18 février 2005 à 20:45:32 | Re : dev-cpp arghhhhh!

Joky

Membre Club
Ah linux lol
Je n'avais pas envisager
D'ailleurs mon erreur vient du fait que linux ne mété mm pas venu à l'esprit :)
Désolé d'être lobotomisé par windows lol
Bonne soirée :)

vendredi 18 février 2005 à 22:07:32 | Re : dev-cpp arghhhhh!

Pamaury

Il faut être plus précis dans les messages d'erreur . J'utilise régulièrement opengl avec la stl et çà marche à merveille donc je vois pas où est le problème . As-tu bien installé la librairie opengl . Est-ce que la stl marche toute seule . Est-ce que opengl marche tout seul ? ou est-ce la réunion des deux qui bug ?

A m a u r y
samedi 19 février 2005 à 11:06:41 | Re : dev-cpp arghhhhh!

Alesx

Salut à tous !

En fait, le pb n'est pas vraiment que j'utilise iostream avec opengl ou non.
Je m'explique, prenant l'example devenu célébrissime, à savoir le program hello world.
Prenons l'exemple fourni par dev-cpp, en sachant que le code est :

#include <iostream>

using namespace std;

int main (int argc, char *argv[])
{
    char quit; 

quit = '\0';
    while (quit != 'q')
    {
        cout << "Hello ! This is a console app." << endl;
        cout << "To create a console, go to Project Options and select" << endl;
        cout << "\'Win32 Console\'." << endl;
        cout << "Press q to quit " << endl;
        cin >> quit;
    }

return 0;
}

é bé voilà les erreurs qu'il me sort :

44 C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\iosfwd:46,               from C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\ios In file included from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/iosfwd:46,               from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/ios

45 C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\ios:44,               from C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\ostream                  from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/ios:44,               from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/ostream

45 C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\ostream:45,               from C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\iostream                  from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/ostream:45,               from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/iostream

1 C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\include\c++\3.3.1\iostream:45,               from Hello.cpp                  from C:/Alex/LogicielsProg/Dev-Cpp/include/c++/3.3.1/iostream:45,               from Hello.cpp

1 C:\Alex\LogicielsProg\Dev-Cpp\Examples\Hello\Hello.cpp                  from Hello.cpp

é j'vous mets que les premiers messages car y'en a encore une foultitude.
Mais ces messages me font penser qu'il ne connait pas du tout iostream.

C grave docteurs ????

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : include, dev, cpp, arghhhhh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec l'assembleur dev-cpp [ par 6co ] Voici une source vue sur cppfrance et corrigée pour l'assembleur de Dev-Cpp#include #include #include #pragma inlineusing namespace std;int main(void) C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) dev c++ et bibliotheque gsl [ par duchenecedric ] Bonjour à tous, Je tiens a signaler que je n'ai que quelques notions en c++. Voila je viens d'installer dev C++ sur ma machine qui tourne sous winXP. PB wxWidgets->connection bdd sql [ par satellite34 ] Bonjour, nous developpons actuellement une application de gestion de bdd sql   avec wxWIDGETSDonc, j' utilise wxDbConnectInf pour me connecter mais lo source que je n'arrive pas a compilé [ par h4ck7r ] voila, bah c'es simple je cherche a compilé un fichier cpp j'ai testé DEv C++ et Borland C++Builder 6  mais impossible de compilé avec dev c++ ensuite DevCpp ne compile plus [ par JMGR ] Bonjour, J'ai Windows XP Pro et DevCpp, quand je veut compiler j'obtient le log suivant : Compilateur: Default compiler Building Makefile: "D:\proje Probleme de compilation GDI+ avec Dev-C++ [ par julien_boss ] Bonjour tout l'monde :)J'ai ajouté les headers de visual studio concernant GDI+ dans le bon répertoire de dev-c++, puis j'ai compilé mon programme qui probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales