Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dev-C++ : [ Divers / Débutant(e) ] (sympasteve)

dimanche 24 août 2008 à 16:36:37 | Dev-C++ :

sympasteve

Bonjour à tous,

Je débute le C++ avec Dev-C++,
J'ai un petit problème que je tente de résoudre depuis 1 heure et ....j'en viens à demander votre aide.
Mon programme "Sansnom.cpp" a pour simple objectif d'obtenir la couleur d'un pixel sur l'écran. Le voici :

--------------------------------------------------------
#include "windows.h"
#include "Wingdi.h"

main()

HDC hDC = GetWindowDC(GetDesktopWindow()) ;
COLORREF Color = GetPixel(hDC, 2, 2);

}

--------------------------------------------------------
L'erreur lors de la compilation est :

[Linker error] undefined reference to 'GetPixel@12'
Id returned 1 exit status
[Build Error] [Projet1.exe] Error.

Pouvez vous m'indiquer pourquoi la fonction Getpixel ne semble pas être trouvée ?
Ai-je oublié une déclaration ?
Merci par avance

dimanche 24 août 2008 à 17:00:56 | Re : Dev-C++ :

Neo_Fr

Membre Club
Va dans les propriétées de ton projet et dans linker ajoute -lgdi32, ca devrait resoudre ton probeleme...

Neo_Fr

dimanche 24 août 2008 à 17:06:28 | Re : Dev-C++ :

sympasteve

Impeccable ;
Pas évident ce langage au début...

Merci

Cette discussion est classé dans : include, error, hdc, dev, getpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allegro...allez gros :o( [ par MrGecko ] bonjour et merci d'avance :o) J'essai pour la première fois Allegro. J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son in probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Problème compilateur [ par verd689 ] Bonjour,j'ai un petit problème lors de la compilation avec wxDev C++. Je précise que j'ai vista et je vient juste d'appliquer indiquer iciIl ya une Makefile.win [ par covindeur ] bonjour, je commence avec DEV C++. j ai pris un petit programme sur un site.qui est:                #include                 main()                   Dev c++ et libxml [ par acert ] Voilà je compile une source (wxMaxima)qui utilise libxml2 sur Dev c++ (libxml2 est déjà installé) et j' obtiens ces erreurs: [Linker error] undefined shlobj.h et SHBrowseForFolder() avec Dev-c++ [ par Anacr0x ] Voila, j'utilise exclusivement dev-c++ et j'ai besoin de sélectionner un dossier, j'utilise donc SHBrowseForFolder()... le seul problème, c'est que ca [SDL] installation [ par Cash89 ] Bonjour à tous,Voilà 2 jours que j'essaye d'installer la librairie SDL. J'ai suivi de nombreux tuto sur le net et j'ai toujours les memes erreurs lors pb avec un projet [Dev-CPP] [ par phenX ] bonjour, bon voila j'ai fait une code utilisant les bibliothèques classique #include #include                #in Dev-C++ et LibXml [ par cedricnguessi ] Bonjour,J'essaye d'utiliser libXml2 pour parser un doc XML mais Dev-C++ me retourne toujours une erreur !!! Même si j'utilise le code donné en exemple

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.