begin process at 2012 02 10 23:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dev-C++ :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dev-C++ :

dimanche 24 août 2008 à 16:36:37 | Dev-C++ :

sympasteve

Bonjour à tous,

Je débute le C++ avec Dev-C++,
J'ai un petit problème que je tente de résoudre depuis 1 heure et ....j'en viens à demander votre aide.
Mon programme "Sansnom.cpp" a pour simple objectif d'obtenir la couleur d'un pixel sur l'écran. Le voici :

--------------------------------------------------------
#include "windows.h"
#include "Wingdi.h"

main()

HDC hDC = GetWindowDC(GetDesktopWindow()) ;
COLORREF Color = GetPixel(hDC, 2, 2);

}

--------------------------------------------------------
L'erreur lors de la compilation est :

[Linker error] undefined reference to 'GetPixel@12'
Id returned 1 exit status
[Build Error] [Projet1.exe] Error.

Pouvez vous m'indiquer pourquoi la fonction Getpixel ne semble pas être trouvée ?
Ai-je oublié une déclaration ?
Merci par avance

dimanche 24 août 2008 à 17:00:56 | Re : Dev-C++ :

Neo_Fr

Membre Club
Va dans les propriétées de ton projet et dans linker ajoute -lgdi32, ca devrait resoudre ton probeleme...

Neo_Fr
dimanche 24 août 2008 à 17:06:28 | Re : Dev-C++ :

sympasteve

Impeccable ;
Pas évident ce langage au début...

Merci

Cette discussion est classée dans : include, error, hdc, dev, getpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message