begin process at 2012 02 10 23:44:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Dev-C++ :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Dev-C++ :

dimanche 24 août 2008 à 16:36:37 | Dev-C++ :

sympasteve

Bonjour à tous,

Je débute le C++ avec Dev-C++,
J'ai un petit problème que je tente de résoudre depuis 1 heure et ....j'en viens à demander votre aide.
Mon programme "Sansnom.cpp" a pour simple objectif d'obtenir la couleur d'un pixel sur l'écran. Le voici :

--------------------------------------------------------
#include "windows.h"
#include "Wingdi.h"

main()

HDC hDC = GetWindowDC(GetDesktopWindow()) ;
COLORREF Color = GetPixel(hDC, 2, 2);

}

--------------------------------------------------------
L'erreur lors de la compilation est :

[Linker error] undefined reference to 'GetPixel@12'
Id returned 1 exit status
[Build Error] [Projet1.exe] Error.

Pouvez vous m'indiquer pourquoi la fonction Getpixel ne semble pas être trouvée ?
Ai-je oublié une déclaration ?
Merci par avance

dimanche 24 août 2008 à 17:00:56 | Re : Dev-C++ :

Neo_Fr

Membre Club
Va dans les propriétées de ton projet et dans linker ajoute -lgdi32, ca devrait resoudre ton probeleme...

Neo_Fr
dimanche 24 août 2008 à 17:06:28 | Re : Dev-C++ :

sympasteve

Impeccable ;
Pas évident ce langage au début...

Merci

Cette discussion est classée dans : include, error, hdc, dev, getpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allegro...allez gros :o( [ par MrGecko ] bonjour et merci d'avance :o) J'essai pour la première fois Allegro. J'utilise Dev-C++  4.9.9.1 et j'ai télécharger le package allegro depuis  son in probleme avec openGL sous visual c++ [ par c_raf ] Bonsoir a tous,Excusez moi de vous déranger à cette heure ci mais j'ai un petit problème avec openGL et visual c++.Voila je suis en train de développe probleme avec tlhelp32.h [ par miki42 ] Bonjour a tous un probleme qui je doit le dire me laisse perplexe,j'utilise   "CreateToolhelp32Snapshot" pour enumérer des processus hors lors de la c Problème compilateur [ par verd689 ] Bonjour,j'ai un petit problème lors de la compilation avec wxDev C++. Je précise que j'ai vista et je vient juste d'appliquer indiquer iciIl ya une Makefile.win [ par covindeur ] bonjour, je commence avec DEV C++. j ai pris un petit programme sur un site.qui est:                #include                 main()                   Dev c++ et libxml [ par acert ] Voilà je compile une source (wxMaxima)qui utilise libxml2 sur Dev c++ (libxml2 est déjà installé) et j' obtiens ces erreurs: [Linker error] undefined Conflit librairie Erreur à la compilation [ par KurpeusLondon ] Bonsoir,J'utilise Visual C++ express 2008 pour un petit prog que je suis en train de développer. Pour cela, j'utilise les librairies ci dessous :#incl FormatMessage [ par sphinx2 ] Bonjour, J'essaie d'appeler FormatMessage sous visual studio C++ 2008 en Windows forms donc en C++ "managé". Mon code est celui-c mais ne compile pas: Compiler un code c par dev_cpp [ par mechwalid ] Bonjour [^^youpi]: , j ai essayé de compiler ce petit code : #include #include int main (void) { printf("Hello world!\n"); system("pause"); dev c++ et gtk [ par luchermannguehi ] salut a tous j'ai fais des fenetres avec glade que j'ai tente de combiner a dev c++ et ors de la compilation les erreurs suivantes apparaissent [Li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales