Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Dev-c++4.9.8.0 [ Archives / Au secours ] (GIRAFE ENRHUMEE)

vendredi 21 janvier 2005 à 00:58:12 | Dev-c++4.9.8.0

GIRAFE ENRHUMEE

Membre Club
Bonjour, le Dev  v.4.9.8.0 m'affiche une erreur de compilation pour un programme qui marche sans problème sur Microsoft Visual C++.
  Pouvez-vous me renseigner ?

vendredi 21 janvier 2005 à 07:09:43 | Re : Dev-c++4.9.8.0

Nebula

Membre Club
Là comme çà, çà risque de s'avérer difficile. Mais voici toujours quelques pistes : si le programme utilise des extensions de Visual C++ (MFC, assembleur inline, etc), DevC++ ne saura pas le compiler. Après, faudrait voir le code ou surtout les warnings pour un diagnostic plus précis...

vendredi 21 janvier 2005 à 11:24:07 | Re : Dev-c++4.9.8.0

GIRAFE ENRHUMEE

Membre Club
Voici des précisions. C'est un petit programme qui contient deux fichiers .cpp et un fichier .h. On m'affiche le message suivant dans le log de compilation :
                    Building makefile (etc...)
                    finding dependencies for C:\ (etc...)main.cpp
                    finding dependencies for C:\ (etc...)graphDef.cpp
                    Exécution de Make...
                    make.exe -f"C:\(etc...)Makefile.win"all
                    Exécution terminée

Le compilateur m'affiche l'erreur suivante 
   Ligne         2
  Fichier        C:\(etc...)
  Message     unable to run program file

vendredi 21 janvier 2005 à 12:06:06 | Re : Dev-c++4.9.8.0

Nebula

Membre Club
Hm je ne connais pas assez DevC++ pour savoir à quoi correspond ce "unable to run program file"... Il n'y a pas d'erreurs lors de l'exécution de make (dans l'onglet idoine) ?

vendredi 21 janvier 2005 à 19:28:03 | Re : Dev-c++4.9.8.0

simtiers

Est-ce que tu travail dans des repertoires à noms longs (pas au format 8.3 du DOS)

DevC++ utilise GCC qui est un programme "DOS" => qui considère que les noms de repertoires se terminent dès le 1er espace rencontré.

Exemple :
C:\Documents And Settings\Utilisateur\Mes Documents\Programmation
donne : C:\Documents

Il est donc normal qu'il ne trouve tes fichiers.

Attention cependant : Cette erreur apparait très rarement chez moi et je ne sais pas pourquoi (normalement c'est du tout ou rien)

Plusieurs trucs possibles :
- Faire un "RebuildAll", des fois ça marche
- Changer de repertoire de travail, ça devrait marcher

vendredi 21 janvier 2005 à 21:13:10 | Re : Dev-c++4.9.8.0

Nebula

Membre Club
Euh GCC n'a rien d'un programme "DOS", c'est une application Win32 en mode console qui gère parfaitement les noms longs (je le sais, j'ai testé). C'est plutôt DevC++ qui n'arrive pas à suivre, d'ailleurs c'est un problème connu de cet IDE auquel je ne pensais plus...

samedi 22 janvier 2005 à 00:24:25 | Re : Dev-c++4.9.8.0

malkommalkom

Salut!
tu met     "C:\Documents And Settings\Utilisateur\Mes Documents\Programmation" jpense que sa marchera...

Malkom

samedi 22 janvier 2005 à 12:09:50 | Re : Dev-c++4.9.8.0

simtiers

Les programmes consoles ont les même pb que les programme DOS au niveau de la prise en charge des arguments. L'idée de malkommalkom est donc intéressante :
- si tu utilises WinXP, alors les programmes consoles savent gérer les noms longs
- si tu utilises une autre version de Windows (antérieure à XP => 9x, 2k...), alors tu devrai mettre des guillements ou travailler dans un repertoire à nom court.

mercredi 2 février 2005 à 11:43:11 | Re : Dev-c++4.9.8.0

voyageur1

salut !!!!!!!
je besoin d'aide svp!
j'utilise un dev C++ 4.9.8.0 pour programer une carte dspace "ds 1102"
 et j'utilise un compilateur dsp "cl3O.exe" !
au compilation il n'y a pas d'erreur  mais a l'execution il m'affiche "projet n'est pas compilé " ??!!
et voici le message du comilateur 

Copyright (c) 1987-1996  Texas Instruments Incorporated

>> Invalid option -f (ignored)

>> File "c:\ds1102\makefile.win" not an archiveExecution terminated
Compilation successful

je ne sais pas comment j'exucute ce projet ??
merci !! :)

Cette discussion est classé dans : dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dev d'un jeu à la Age of Empires [ par jaylin ] Si vous êtes intéressez par le développement d'un jeu à la Age of Empires mais en plus réaliste contactez moi sur ICQ: 108283779 ou mailez moi: jaylin Dev d'un projet en c++ [ par mc.solaar3 ] J'ai envie de faire un projet c++, qui permet de chercher la voiture correspondant le mieux aux préférence de l'utilisateur : (prix, sécurité, comfort DEV d'un projet c++ [ par mc.solaar3 ] Je tente de créer un programme qui constituerait un guide d'achat automobiles. Ce programme tiendra compte de nombreuses données et de nombreuses pré premier prog C++ graphique et Dev C++ 4.0 [ par zoophage ] Salut !je suis plus ou moins débutant en C++ et c'est pour ça que j'utilise dev c++ qui a le mérite d'être gratuit et facile à utiliser.Seulement, voi Bioskey et Dev c++ [ par Emperor ] Salut tout le monde.Je voudrais savoir s'il y a un équivalent de bioskey() sur Dev C++? Header control [ par pinos ] Bj - Je cherche des infos sur création et gestion d'un headers controls (en dev C++ / pas en Visual C++)(la boite je sais la créer, lui mettre les tit Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri Dev-C++ #include <gl\gl.h> [ par How To ] #include #include #include ...je débute avec C++ et j'ai Dev-C++ 4.01 mais je n'ai pas les [g]library[/g] nécessaire pour un code source que j'ai tél creation de plusieurs vues dans une fenetre window avec dev c [ par spacepig ] bonjour à tous, je débute avec dev c++ 4.J'ai pour projet la création d'un modeleur 3d style 3dsmax en light bien sur...seulement je bloque pourriez v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.