begin process at 2012 05 28 18:22:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

dev C++ sous linux (debian)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev C++ sous linux (debian)

mercredi 29 septembre 2004 à 09:43:15 | dev C++ sous linux (debian)

izle

Bonjour,
Je developpe une API windows, j'aimerais faire la meme chose mais pour linux (debian), existe-t-il une version de dev C++ sous linux, si oui ou puis- je la trouver, si non existe-t-il un produit equivalent?
Merci

IzLe
mercredi 29 septembre 2004 à 10:48:39 | Re : dev C++ sous linux (debian)

cosmobob

salut,
dev c++ utilise gcc, donc pour toi il te suffit d'utiliser g++ (gcc avec une option pr compiler en C++) qui est present ds toutes les distributions de linux. par contre tu pourras evidemment pas faire reference a une quelconque api windows ds ton code...

a+ ;)
mercredi 29 septembre 2004 à 11:13:27 | Re : dev C++ sous linux (debian)

fredcl

GCC est effectivement présent dans toutes les distributions linux.
Mais si tu cherche un IDE existant aussi bien, sous linux que sous windows ça va pas être simple. Je n'en citerais que deux que je n'ai pas esaiyer sous Linux mais qui ont des version linux.
MinGW Developer Studio et Builder X de borland
Sinon des IDE pour linux il en existant plusieurs, les due xplus connus sont KDevelop et Anjuta

Bon courage

A+

Fred
mercredi 29 septembre 2004 à 13:41:37 | Re : dev C++ sous linux (debian)

Nebula

Membre Club
Sinon exécutes DevC++ avec WINE, de toute manière si tu codes une API pour Windows je vois mal ce qu'elle vient faire sous Linux...
mercredi 29 septembre 2004 à 17:52:59 | Re : dev C++ sous linux (debian)

MetalDwarf

Oui si tu utilises des fonctions de l API windows tu peux oublier (sauf si tu utilise wine qui est un emulateur windows), mais si toutes les fonctions que tu emploies sont des fonctions du C ANSI il n y aura aucun probleme. Ensuite pour l IDE il y a effectivement Anjuta et KDevelop mais aussi plein d autres (j ai un petit faible pour anjuta).

Cette discussion est classée dans : linux, existe, dev, debian

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fullscreen avec allegro sous Debian [ par ceeno ] Bonjour,Je suis sous Linux (Debian), et je n'arrive pas à faire executer mes programmes compilés avec allegro 4 en plein écran, ils s'executent tout l MSDN pour linux ça existe ? [ par Booster ] Bonjour à tous,Tout est dans le titre je cherche depuis maintenant plus d'une heure une msdn pour linux enfin du moins un site qui reference toutes le timer asynchrone [ par ToToL ] BonjourJ'ai besoin dans un programme en cour de création d'un timer asynchrone. je m'explique :j'ai besoin d'executer des actions a des heures bien pr dev graphique simple sous linux et windows [ par fgh39 ] Bonjour Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul Linux Debian Mysql [ par citt ] Bonjour, Je viens d'installer NetBeans cpp sur mon debian et je voudrait utilise le connecteur mysql dans un programme. j'ai bien installer le paque [clos] Urgent SVP programme qui ne s'execute pas C++ sur Dev [ par peaceSouna ] bonjour j'ai fais un programme qui manipule fractions rationnelle aprés une classe polynome qui utilise ces fraction comme coefficients mais lorsq problème avec certains fichiers [C] ! [ par StayCrunchy ] Bonjour, Pardonnez le titre de mon sujet qui est assez peu explicite, mais je peinais à trouver mieux. Je viens donc ici (une nouvelle fois) pour dem Cours de linux [ par utharkao ] [color=purple][size=200]Salut, Je suis débutante en linux,et comme je n'arrive à rien comprendre des cours de notre prof et nos exams approchent, je d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales