Accueil > Forum > > > > [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre
[Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre
vendredi 10 juin 2005 à 15:50:10 |
[Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Isoth0p
|
Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser la fonction SetPixel dans un WinMain SANS créer de fenêtre et qu'elle se comporte comme à l'intérieur d'un WM_PAINT ?!
Pour faire plus simple, j'aimerais afficher contamment un point à
l'écran mais que celui-ci ne s'efface pas si je change de fenêtre ou
encore qu'il ne reste pas à la même place sur la fenêtre si je la bouge
(ni qu'il me trace des droites quand je bouge ma fenêtre !).
J'ai tenté ce bout de code :
while ( 1 )
{
SetPixel( NULL, 100, 100, RGB( 0, 0, 0 );
}
Seulement il utilise pas mal de
ressources système et "dessine" l'itinéraire de la fenêtre (pas de
rafraichissement ou encore de suppression des anciens points). C'est
alors que j'ai pensé au WM_PAINT, qui requière malheureusement une
fenêtre... Pour ce qui est du point qui reste par dessus les autres
fenetres j'ai ainsi pensé à une sorte d'auto-focus de programme.
En bref le programme doir faire la même que les "nagscreens"
d'applications telles que celles de la serie Macromedia au
démarrage, ou encore la dernière version de Dev-C++, mais avec
SetPixel.
Merci de vos futurs réponses. Un bref exemple serait la bien venu 
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 16:19:36 |
Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

vecchio56
|
Tu peux créer un fenêtre sans le style WS_CAPTION et sans bordure,
c'est comme ca que sont fait les screen dont tu parles. Il est clair
que ta solution avec while(1) SetPixel... est médiocre
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 16:33:35 |

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Pour l'exemple http://forum.cppfrance.com/code.aspx?ID=9851
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 16:43:14 |

Isoth0p
|
Euh Vecchio, tu pourrais me donner un exemple d'un tel CreateWindow (ou
CreateWindowEx) stp ? Tous mes essais ne sont pas fructueux, j'obtiens
ue fenêtre de 2-3 pixels de haut, la bordure est toujours là ainsi que
le nom de la fenetre. Snif je suis largué...
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 16:50:34 |

Isoth0p
|
Merci vecchio pour ta réponse. Elle m'a
aiguillé dans ma recherche et j'ai fini par trouver comment faire pour
régler le problème de la fenêtre.
HWND hwnd = CreateWindow
(
...
WS_POPUP,
...
);
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 16:53:06 |

Isoth0p
|
Merci vecchio pour ta réponse. Elle m'a
aiguillé dans ma recherche et j'ai fini par trouver comment faire pour
régler le problème de la fenêtre.
HWND hwnd = CreateWindow
(
...
WS_POPUP,
...
);
|
|
vendredi 10 juin 2005 à 16:57:46 |

Isoth0p
|
Désolé j'ai eu de gros (gros) problèmes de lag sur CPPfance (comme très
souvent) et j'ai fait un double post, et pas vu ta réponse ! Encore
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : wm, fenêtre, dev, paint, setpixel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ]
salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb
Affichage d'image [ par elinep ]
Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis
Taille minimum pour une fenêtre [ par vecchio56 ]
BonjourComment faire pour empecher une fenêtre de faire moins qu'un certaine taille. Faut-il traiter WM_SIZE ou WM_SIZING en comment?Merci
Ouvrir une deuxième fenêtre Win32 sous Dev-C++ [ par olivier007700 ]
Bonjour, Je souhaite ouvrir, depuis une première fenêtre, une deuxième fenêtre tout à fait classique.Quel est le code le plus simple pour ce faire ?Me
WM_PAINT [ par KuidZ ]
Bonjour je viens de me lancer dans le tutoriel de Petzold et je me rends compte que tous les programmes sont redessinés via WM_PAINT ont une légère
win app et les variable [ par ultima666 ]
Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec
[WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ]
Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes
Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ]
Bonjour !!! Pourquoi si je fait : case WM_PAINT: { RECT rt; PAINTSTRUCT ps; HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a
Dessiner en dehors de WM_PAINT [ par Matt67 ]
Bonjour, J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer. Une explication vraiment grossiere. void DoEvents()
Probleme avec Dev c++ (débutant) [ par MATHIS49 ]
Bonjour à tous ! Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones éditi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|