begin process at 2010 02 10 07:53:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

vendredi 10 juin 2005 à 15:50:10 | [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Isoth0p

Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible d'utiliser la fonction SetPixel dans un WinMain SANS créer de fenêtre et qu'elle se comporte comme à l'intérieur d'un WM_PAINT ?!

Pour faire plus simple, j'aimerais afficher contamment un point à l'écran mais que celui-ci ne s'efface pas si je change de fenêtre ou encore qu'il ne reste pas à la même place sur la fenêtre si je la bouge (ni qu'il me trace des droites quand je bouge ma fenêtre !).

J'ai tenté ce bout de code :
while ( 1 )
{
    SetPixel( NULL, 100, 100, RGB( 0, 0, 0 );
}

Seulement il utilise pas mal de ressources système et "dessine" l'itinéraire de la fenêtre (pas de rafraichissement ou encore de suppression des anciens points). C'est alors que j'ai pensé au WM_PAINT, qui requière malheureusement une fenêtre... Pour ce qui est du point qui reste par dessus les autres fenetres j'ai ainsi pensé à une sorte d'auto-focus de programme.

En bref le programme doir faire la même que les "nagscreens" d'applications telles que celles de la serie Macromedia au démarrage,  ou encore la dernière version de Dev-C++, mais avec SetPixel.

Merci de vos futurs réponses. Un bref exemple serait la bien venu

vendredi 10 juin 2005 à 16:19:36 | Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux créer un fenêtre sans le style WS_CAPTION et sans bordure, c'est comme ca que sont fait les screen dont tu parles. Il est clair que ta solution avec while(1) SetPixel... est médiocre
vendredi 10 juin 2005 à 16:33:35 | Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour l'exemple http://forum.cppfrance.com/code.aspx?ID=9851
vendredi 10 juin 2005 à 16:43:14 | Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Isoth0p

Euh Vecchio, tu pourrais me donner un exemple d'un tel CreateWindow (ou CreateWindowEx) stp ? Tous mes essais ne sont pas fructueux, j'obtiens ue fenêtre de 2-3 pixels de haut, la bordure est toujours là ainsi que le nom de la fenetre. Snif je suis largué...
vendredi 10 juin 2005 à 16:50:34 | Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Isoth0p

Merci vecchio pour ta réponse. Elle m'a aiguillé dans ma recherche et j'ai fini par trouver comment faire pour régler le problème de la fenêtre.
HWND hwnd = CreateWindow
(
    ...
    WS_POPUP,
    ...
);
vendredi 10 juin 2005 à 16:53:06 | Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Isoth0p

Merci vecchio pour ta réponse. Elle m'a aiguillé dans ma recherche et j'ai fini par trouver comment faire pour régler le problème de la fenêtre.
HWND hwnd = CreateWindow
(
    ...
    WS_POPUP,
    ...
);
vendredi 10 juin 2005 à 16:57:46 | Re : [Dev-C++] SetPixel et WM_PAINT mais sans fenêtre

Isoth0p

Désolé j'ai eu de gros (gros) problèmes de lag sur CPPfance (comme très souvent) et j'ai fait un double post, et pas vu ta réponse ! Encore merci

Cette discussion est classée dans : wm, fenêtre, dev, paint, setpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de la souris dans une fenêtre OpenGL [ par philmus ] salut, je commence à écrire des petits pgs OpenGL; maintenant, je doit gérer l'entrée (clavier et souris) pour interagir avec l'utilisateur. Le pb Affichage d'image [ par elinep ] Bonjour tout le monde!Voila mon probleme:Je me met a la programmation de l'API win32. J'essaye de faire un petit prog qui charge une image .bmp depuis Taille minimum pour une fenêtre [ par vecchio56 ] BonjourComment faire pour empecher une fenêtre de faire moins qu'un certaine taille. Faut-il traiter WM_SIZE ou WM_SIZING en comment?Merci Ouvrir une deuxième fenêtre Win32 sous Dev-C++ [ par olivier007700 ] Bonjour, Je souhaite ouvrir, depuis une première fenêtre, une deuxième fenêtre tout à fait classique.Quel est le code le plus simple pour ce faire ?Me WM_PAINT [ par KuidZ ] Bonjour je viens de me lancer dans le tutoriel de Petzold et je me rends compte que tous les programmes sont redessinés via WM_PAINT ont une légère win app et les variable [ par ultima666 ] Dsl de refaire un sujet dessus mais personne ne répond a l'autre.case WM_PAINT:{// Debut de WM_PAINTint i = 2;hDc = BeginPaint(hWnd, &ps);GetClientRec [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes Decalement de 3 pixel dans le HDC [ par SnOOpss ] Bonjour !!! Pourquoi si je fait :     case WM_PAINT:         {     RECT rt;     PAINTSTRUCT ps;     HDC hdc = BeginPaint(GetParent(hwnd), &a Dessiner en dehors de WM_PAINT [ par Matt67 ] Bonjour,         J'ai un bout de programme qui dessine sur un static le contenu d'un buffer.     Une explication vraiment grossiere. void DoEvents() Probleme avec Dev c++ (débutant) [ par MATHIS49 ] Bonjour à tous ! Bon voila j'expose mon problème, j'ai acheté un bouquin pour apprendre le C ( le langage C par Peter Aitken et Bradley L.Lones éditi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales