begin process at 2012 05 28 18:18:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

dev c++ et gtk...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev c++ et gtk...

vendredi 17 février 2006 à 14:57:44 | dev c++ et gtk...

Delta_Danger

quand je veux compiler sous Dev C++ un programme utilisant gtk, il me met un paquet d'erreurs :

[Linker error] undefined reference to `gtk_init_abi_check'

en changeant le nom de la fonction entre ' ' selon les cas.. mais il ne met met pas d'erreur concernant la lib, signe qu'il l'a bien trouvee...

comment je peux remedier a cela ?

merci d'avance

vendredi 17 février 2006 à 17:15:01 | Re : dev c++ et gtk...

luhtor

Bas justement, c'est qu'il ne trouve pas la librairie (le fichier .a) donc vérifie qu'ils sont bien présents là ou il va les chercher.

vendredi 17 février 2006 à 19:02:04 | Re : dev c++ et gtk...

Delta_Danger

oui, le dossier contenant les fichier .a (notament libgtk-win32-2.0.dll.a qui est, je pense, la librairie principale dont il a besoin) est bien dans les dossier que j'ai specifier dans les options du compilateur...

qqn aurait-il une autre suggestion ?
vendredi 17 février 2006 à 20:17:14 | Re : dev c++ et gtk...

luhtor

ou tes librairies ne correspondent pas a la version de gtk que tu as. Mais tu as du l'installer en package donc, c'est peu probable que ce soit vraiment le cas. Tu bas bien mis les fichiers dans l'éditeur de lien ?
vendredi 17 février 2006 à 20:20:50 | Re : dev c++ et gtk...

Delta_Danger

euh ca depend.. c'est quoi que tu appelle l'editeur de liens ? j'ai ajouter les paths des dossiers contenants les fichiers de gtk (les .h, et les .a) dans les options du compilateurs.... donc si c'est de ca que tu parle, alors oui je l'ai fait...
vendredi 17 février 2006 à 21:31:22 | Re : dev c++ et gtk...

dletozeun

L'editeur de liens de devcpp c'est l'endroit ou tu lie (justement ) ton projet aux librairies que tu utilises...
Par exemple losrque que tu utilise opengl dans ton projet, tu dois lier la lib de opengl ( fichier d'extension .a ou .lib ) a ton projet pour que devcpp trouve ou se trouve le code que contiennent les fonctions d'opengl que tu utilises...

Les lib se trouve dans le repertoire lib de devcpp...et dans les options du compilateur tu regle une bonne fois pour toute les repertoire des header files et des lib mais apres tu n'y touches plus!

vendredi 17 février 2006 à 21:53:11 | Re : dev c++ et gtk...

Delta_Danger

donc oui, c'est ce que j'ai fais..
dans dev C++, menu outils > options du compilateur > onglet repertoires, j'ai mis les path des dossier des lib du pack gtk que j'ai install.. j'ai meme essayer de copier directement les lib .h et .a dans les dossier de dev, et ca marche toujours pas.
ce qui est bizarre, c'est qu'il ne me met pas d'erreur concernant la librairie. avant, il me marquait qu'il ne trouvait pas <gtk/gtk.h> mais depuis que j'ai entrer les path, il me met juste les problemes lies aux fonctions.......
vendredi 17 février 2006 à 22:29:29 | Re : dev c++ et gtk...

luhtor

Non c'est pas du tout ca, faut aller dans projet => options de projet => onglet paramètre => et tu ajoutes libgtk .....dll avec le bouton "ajouter un fichier". Ca ajoutera un un fichier dans la partie Editeur de liens. Et apres l'édition de lien qui intervient apres la compilation se passera sans problème. Il se peut qu'il faille d'autre fichier .a que libgtk....dll, si tu utilise gdk ou glib, il faudra ajouter également ces fichiers .a.

vendredi 17 février 2006 à 23:23:45 | Re : dev c++ et gtk...

Delta_Danger

ok ok .... j'ai compris mon vrai probleme : je travaillais sur des fichiers sources, pas sous des projets.. quand j'ouvre un nouveau projet, j'ai carement une option GTK... et oh joie, quand je met ma source dans un projet GTK, ca marche ! merci d'avoir pris le temps d'me repondre.

@++

Cette discussion est classée dans : met, dev, gtk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur compilation gtk dev-c++ [ par tombgalere ] Bonjour à tous.Après avoir soigneusement installer tous les packages nécéssaires pour développer en gtk via dev-c++ sous windows (DevEx/imagelib/GTK+ Celle-là, je suis sûr qu'on vous la jamais posé [ par Fantome219 ] j'ai mis tous les includes et les libs de gtk+ et tout le bordel, toutes les dll qu'ils m'ont demandé dans le dossier système. A la fin de la compilat Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp Dev C++, Glub (`_Z) GRRRRRR [ par BirD ] Salut les zamis,Je suis débutant en C, et j'ai un problème pour linker les fichier, j'ai passé déjà 1h30 sur le forum a essayer tous les trucs proposé Probleme avec GetComputerNameEx sous Dev cpp [ par Menontona ] J'ai un probleme de compilation avec Dev-cpp, lorsque j'appelle GetComputerNameEx il met Function undeclared. Je met la partie interressante:#include GTK+ [ par Uims ] Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1 #pragma once sous Dev-C++ 4.9.9.2. [ par Muner ] Bonjour tout le monde !J'aimerais connaître l'équivalent de #pragma once sous Dev- C++ (4.9.9.2.), car même si je met ce code, il me met toujours avec Gtk+ et Dev-Cpp ... [ par Rouliann ] bonjour tout le monde voilà mon problème : j'a installé gtk+ avec un package dev-cpp... j'ai reglé les problèmes de "gtk/gtk.h : no such file or direc J'arrive pas à installééuh! [ par tekila_bandita ] Bonjour,Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp s dev c++ et gtk [ par luchermannguehi ] salut a tous , j'ai un petit soucis, quand je creer une application glade\gtk que je tentes d'executer sur devc++ j'ai le message suivant qui s'affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales