Accueil > Forum > > > > DEV-C++ ASM ? dev asm
DEV-C++ ASM ? dev asm
lundi 3 juillet 2006 à 16:15:16 |
DEV-C++ ASM ? dev asm

maladedede
|
Bonjour, je voudrais savoir comment indégrer un code asm dans dev-c++ parceque _asm n'est pas reconnu. Alors je voudrais savoir comment avertir au compilateur qu'il y a une partie de code en asm. MaLaDeDeDe 97one
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:24:41 |
Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

SAKingdom
|
C'est de l'assembler AT&T alors oublie l'intel sous devcpp. ça fonctionne comme ceci:
asm ("mov %eax, %edx");
ce qui ce traduit en intel par
__asm mov edx, eax
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:27:13 |

maladedede
|
Ok mais ca veut dire quoi AT&T et pourquoi on peut pas intégré l'assembleur sans modification comme le fait vsc++ MaLaDeDeDe 97one
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:29:45 |

SAKingdom
|
AT&T est une entreprise. Le compilateur gcc ne prend pas d'intel. C'est comme ça. Il est fait pour Linux. Il n'y a aucun moyen à ma connaissence.
___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:31:50 |

maladedede
|
pk l'asm ca marche pas sur AMD ? MaLaDeDeDe 97one
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:35:12 |

SAKingdom
|
Aucun rapport. Ça fonctionne très bien puisque l'archithècture du processeur est le même qu'un intel à ce niveau. L'intel ne fonctionne pas sous gcc (gcc est le compilateur de DevCPP). C'est tout. Je ne sais pas pourquoi. C'est probablement le choix des dévelloppeur. Si tu veux faire de l'asm sous devcpp, il faut que tu change de méthode.
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:39:19 |

maladedede
|
Mais je comprend pas: qu'entends tu part intel ( les processeur intel ?) Et si l'architecture intel et amd est la meme pk ca marche pas ? Si j'avais un processeur AMD ca aurait fait l'asm normalement ? MaLaDeDeDe 97one
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:45:20 |

SAKingdom
|
L'assembler Intel est une sorte d'assembler. L'assembler AT&T en est une autre. Ce n'est que la façon de l'écrire (si je peux dire) qui change. Quand une partie d'assembler AT&T est compilé avec gcc sous Windows, il sera transformé en assembler Intel car c'est l'archithècture de la majorité des processeurs actuel et c'est l'archithecture sous laquelle fonctionne Windows. Tu n'a pas à t'inquièter à savoir si l'assembler AT&T fonctionne sous intel ou amd, le compilateur s'occupe de tout.
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:50:37 |

maladedede
|
Ah oké tous est claire merci ! Bein ma derniere question c'est comment intégré dans le code de l'assembleur AT&T ? MaLaDeDeDe 97one
|
|
lundi 3 juillet 2006 à 16:57:17 |

SAKingdom
|
Ta pas d'autre choix que de changer ta méthode. Il faut faire de l'AT&T. J'ai jamais trouvé de tutorial AT&T ce qui est très decevant. J'ai fait quelque petite recherche. Je peut t'orienter sur la bonne voie mais c'est tout. Manuel GNU Assembler
C'est tous ce que j'ai trouvé pour l'instant ___________________________________________ Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
|
|
Cette discussion est classée dans : code, asm, dev
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
asm et dev c++ [ par algori ]
Bonjour,Ma question est simple. J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter du code assembleur dans un programme C sous Dev C++. J'ai essayé mais j
Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ]
Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi
Problème Héritage & Template [ par Aquarian ]
Bonjour,J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il
Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ]
Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /***************
Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ]
Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(
ASM dans programme C [ par miki42 ]
Bonjour a tous voila ma question est simple comment pui je executer un shellcode asm dans mon programme c.?J 'aavais penser utiliser un pointeur en fa
asm sous Dev-C++ [ par bolbtb ]
Bonjour,J'ai trouvé çà sur cppfrance (à propos lire/écrire sur le port parallèle):ASM { mov dx,adr }sous Dev-Cpp je l'ai transformé en asm("mo
asm en dev-c++ [ par laulau10 ]
int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bonjour je suis en train de creer une dll mais j'aimerait pour voir y inserer des fonctions asembleurvoici mon
C++ et asm [ par Chouchou182 ]
BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation
code asm en c++ [ par HCJarod ]
Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|