begin process at 2010 03 19 02:34:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

DEV-C++ ASM ? dev asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DEV-C++ ASM ? dev asm

lundi 3 juillet 2006 à 16:15:16 | DEV-C++ ASM ? dev asm

maladedede

Membre Club
Bonjour,
 je voudrais savoir comment indégrer un code asm dans dev-c++ parceque _asm n'est pas reconnu.
Alors je voudrais savoir comment avertir au compilateur qu'il y a une partie de code en asm.

MaLaDeDeDe 97one

lundi 3 juillet 2006 à 16:24:41 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

SAKingdom

Membre Club
C'est de l'assembler AT&T alors oublie l'intel sous devcpp. ça fonctionne comme ceci:

asm ("mov %eax, %edx");

ce qui ce traduit en intel par

__asm mov edx, eax

lundi 3 juillet 2006 à 16:27:13 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

maladedede

Membre Club
Ok mais ca veut dire quoi AT&T
et  pourquoi on peut pas intégré l'assembleur sans modification comme le fait vsc++

MaLaDeDeDe 97one

lundi 3 juillet 2006 à 16:29:45 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

SAKingdom

Membre Club
AT&T est une entreprise. Le compilateur gcc ne prend pas d'intel. C'est comme ça. Il est fait pour Linux. Il n'y a aucun moyen à ma connaissence.

lundi 3 juillet 2006 à 16:31:50 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

maladedede

Membre Club
pk l'asm ca marche pas sur AMD ?

MaLaDeDeDe 97one

lundi 3 juillet 2006 à 16:35:12 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

SAKingdom

Membre Club
Aucun rapport. Ça fonctionne très bien puisque l'archithècture du processeur est le même qu'un intel à ce niveau. L'intel ne fonctionne pas sous gcc (gcc est le compilateur de DevCPP). C'est tout. Je ne sais pas pourquoi. C'est probablement le choix des dévelloppeur. Si tu veux faire de l'asm sous devcpp, il faut que tu change de méthode.

lundi 3 juillet 2006 à 16:39:19 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

maladedede

Membre Club
Mais je comprend pas:
qu'entends tu part intel ( les processeur intel ?)
Et si l'architecture intel et amd est la meme pk ca marche pas ?
Si j'avais un processeur AMD ca aurait fait l'asm normalement ?

MaLaDeDeDe 97one

lundi 3 juillet 2006 à 16:45:20 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

SAKingdom

Membre Club
L'assembler Intel est une sorte d'assembler. L'assembler AT&T en est une autre. Ce n'est que la façon de l'écrire (si je peux dire) qui change. Quand une partie d'assembler AT&T est compilé avec gcc sous Windows, il sera transformé en assembler Intel car c'est l'archithècture de la majorité des processeurs actuel et c'est l'archithecture sous laquelle fonctionne Windows. Tu n'a pas à t'inquièter à savoir si l'assembler AT&T fonctionne sous intel ou amd, le compilateur s'occupe de tout.

lundi 3 juillet 2006 à 16:50:37 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

maladedede

Membre Club
Ah oké tous est claire merci !
Bein ma derniere  question c'est comment intégré dans le code de l'assembleur AT&T ?

MaLaDeDeDe 97one

lundi 3 juillet 2006 à 16:57:17 | Re : DEV-C++ ASM ? dev asm

SAKingdom

Membre Club
Ta pas d'autre choix que de changer ta méthode. Il faut faire de l'AT&T. J'ai jamais trouvé de tutorial AT&T ce qui est très decevant. J'ai fait quelque petite recherche. Je peut t'orienter sur la bonne voie mais c'est tout.

Manuel GNU Assembler

C'est tous ce que j'ai trouvé pour l'instant

1 2 3

Cette discussion est classée dans : code, asm, dev

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asm et dev c++ [ par algori ] Bonjour,Ma question est simple. J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter du code assembleur dans un programme C sous Dev C++. J'ai essayé mais j Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi Problème Héritage & Template [ par Aquarian ] Bonjour,J'ai le code suivant qui compile sous Visual Studio et pas sous Dev-cpp. Est-ce qu'il faut ajouter des options pour ce dernier ou est-ce qu'il Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /*************** Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   ASM dans programme C [ par miki42 ] Bonjour a tous voila ma question est simple comment pui je executer un shellcode asm dans mon programme c.?J 'aavais penser utiliser un pointeur en fa asm sous Dev-C++ [ par bolbtb ] Bonjour,J'ai trouvé çà sur cppfrance (à propos lire/écrire sur le port parallèle):ASM { mov dx,adr }sous Dev-Cpp je l'ai transformé en asm("mo asm en dev-c++ [ par laulau10 ] int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bonjour je suis en train de creer une dll mais j'aimerait pour voir y inserer des fonctions asembleurvoici mon C++ et asm [ par Chouchou182 ] BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales