begin process at 2012 05 28 18:16:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

dev-c++ et allegroGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dev-c++ et allegroGL

vendredi 20 janvier 2006 à 09:18:52 | dev-c++ et allegroGL

vangeurmasker

Membre Club
J'ai un probleme avec allegroGL sur dev-c++. J'ai installé les packages allegro et allegroGL.
le probleme est que le code de base pour un nouveau projet ne marche pas :
#include <allegro.h>
#include <alleggl.h>

int main()
{

/* Initialize both Allegro and AllegroGL */
    allegro_init();
    install_allegro_gl();

/* Tell Allegro we want to use the keyboard */
    install_keyboard();

/* Suggest a good screen mode for OpenGL */
    allegro_gl_set(AGL_Z_DEPTH, 8);
    allegro_gl_set(AGL_COLOR_DEPTH, 16);
    allegro_gl_set(AGL_SUGGEST, AGL_Z_DEPTH | AGL_COLOR_DEPTH);

/* Set the graphics mode */
    set_gfx_mode(GFX_OPENGL_WINDOWED, 640, 480, 0, 0);

/* Clear the screen */
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);

/* Set up the view frustum */
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();
    glFrustum(-1.0, 1.0, -1.0, 1.0, 1, 60.0);

/* Draw a quad using OpenGL */

glBegin(GL_QUADS);
            glColor3ub(255, 255, 255);
            glVertex3f(-1, -1, -2);
            glVertex3f( 1, -1, -2);
            glVertex3f( 1,  1, -2);
            glVertex3f(-1,  1, -2);
        glEnd();

/* Flip the backbuffer on screen */
        allegro_gl_flip();

/* Wait for the user to press a key */
    readkey();

/* Finished. */
    return 0;
}
END_OF_MAIN();

le code plante au niveau du allegro_gl_flip();
Le message d'erreur (a l'execution) est : Une viollation d'acces (erreur de segmentation) est apparue dans votre programme.
Si quelqu'un sait comment résoudre mon probleme

Cette discussion est classée dans : set, allegro, gl, allegrogl, agl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

allegroGL ... [ par screamX ] Je me tate en se moment pour développer un apps en 2D + 3D...je sais pas trop qu'elle lib utiliser... je 'maitrise' allegro mais la 3D c'est pas son f OpenGL sous Visual .NET [ par yep59 ] Salut,Je fais me premiers pas sous openGL et visual .net.Mon but est pour l'instant très simple, dessiner des lignes.Le problème est qu'a la compilati Aide débutant, prog en C , librairie allegro ? [ par dada94 ] Voila je commence le C, et apres m'etre amuser a realiser un petit PONG (tres tres basic) en mode console, j'aimerais me tourner vers un mode graphiqu Charger une librairie avec SDL [ par gillescpp ] Bonjour,J'aimerais avoir access aux fonctions de opengl supérieur a 1.1 (et contenu dans glext.h)Il me faut pour cela utiliser SDL_GL_LoadLibrary pour Allegro et "jpg" [ par rakma ] Bonjour, j'aurais besoin d'afficher une vidéo d'images sous format "jpg" dans une interface programmée avec "Allegro", mais d'après ce que je peux voi Allegrogl ==> Taper tu texte [ par sullyper ] J'ai un petit problème qui se transforme en gros...Je suis en train de programmer en 3d avec allegrogl (avec dev cpp), mon décort s'affiche comme il f Les timers ALLEGRO sont-ils dangereux ? [ par casanoveg ] Salut,J'ai enfin réussi depuyis 5 jours à faire fonctionner la compilation avec ALLEGRO sur Dev-C++. Depuis je n'ai pas chomé et je suis maitenant cap Instalation Allegro sous C++ Builder [ par timf1 ] bonjourje sait que la question est poser asser souvant mais j'ai jamai vue de reponce !!voila j'assait d'installer allegro pour C++ Builder 6 !!j'ai r unresolved meme si tt est OK!!!! [ par oghicham ] slt.g un prob quand j'utilise les biblio opengl on m'affiche ce message d'erreur:   open Gl fenetre.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __ Affichage correct d'une sphère et de sa texture [ par mikey84 ] bonjour jai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre et la je sais plus quoi faire! je m'explique : j'affiche une shpère à l'écran et je la pla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales