Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Deux listes chaînées à comparer et modifier [ Archives / Maths & Algorithmes ] (poiuytrez3)

mercredi 5 avril 2006 à 19:31:08 | Deux listes chaînées à comparer et modifier

poiuytrez3

Membre Club
Bonjour,
je suis en train de créer un jeu à la shoot them up.
De façon simplifié mon problème est le suivant :
j'ai une liste chaînée qui contient des vaisseaux amis et une autre liste chaînée qui contient les vaisseaux ennemis.
Je dois gérer les collisions entre ces vaisseaux.
J'ai appris que lorsque l'on gère une liste chaînée on doit gérer deux cas:
-celui où la liste chainée possède un élément
-celui où la  liste possède n  éléments.

Comme j'ai deux listes, ça fait 4 cas possibles à gérer.

Losque deux vaiseaux sont en collision (ils se touchent), il y a suppression du vaisseau ennemi et ami.
Donc ça complique l'histoire puisque les cas peuvent changer en temps réel.

Je possède une fonction dans mon programme qui permet de supprimer le vaisseau suivant, par rapport à celui transmis en paramètre, et une fonction qui permet de détruire la pile.

Quelqu'un possède t il du code pour gérer ce genre de problèmes ?

Merci.

PS : ça fait plusieurs heures que je cherche, et je ne trouve pas de solutions.

mercredi 5 avril 2006 à 22:16:52 | Re : Deux listes chaînées à comparer et modifier

Pamaury

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi on devrais faire un cas particulier pour une liste à un élément .
Fais voir ta structure de donnée(la liste chaînée) pour voir çà .

A m a u r y

jeudi 6 avril 2006 à 15:01:09 | Re : Deux listes chaînées à comparer et modifier

poiuytrez3

Membre Club
Tu es obligé de faire un cas particulier puisque lorsque tu as pour objectif de supprimer un élément d'un liste, si tu veux la supprimer alors que tu es déjà dessus, c'est trop tard puisqu'il faut que tu reviennes en arrière pour faire des modifs. Donc la techinique c'est de faire des tests à chaque fois sur la structure suivante pListe->suiv. Mais pour tester le premier élément, ça ne marche pas... Donc il faut séparer les deux cas.

jeudi 6 avril 2006 à 18:28:57 | Re : Deux listes chaînées à comparer et modifier

Pamaury

utilise des liste chaînée circulaire ou alors utilise des listes doublement chaînée(puisque tu dois utiliser des listes simplement chaînées)

A m a u r y

Cette discussion est classé dans : liste, gérer, listes, chaînée, possède

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste chaînée, besoin d'aide! [ par mystik007 ] Bonjour, je dois coder un programme qui manipule les listes chaînées, j'aurais besoin d'aide pour les fonction (initialiser la liste, allouerNoeud pou Liste chaînée [ par GoldenEye ] Qu'est ce que qu'une liste chaînée ?Merci liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér classe liste [ par programe_smi ] on m'a demandé de réaliser une classe "liste" de listes chaînées comportant des objets de types différents pour cela on m'a dmandé de creer une classe tri par insertion dans une liste chaînée [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème avec une liste chaînée.j'ai une liste d'element que j'arrive a récupéré mais je souhaiterai que lorsque je récupère un elemen Liste chainée Template maillon externe [ par Timidouveg ] Bonjour :)Je n'ai pas compris comment fonctionne les template. J'ai cherché des explications sur internet, mais j'avoue que ça m'échappe un peu :sJe s Les listes [ par lapuissance ] J'ai des problemes avec les listes chainées simplement et doublement .Je demande de l'aide à ceux qui ont  matrise ce sujet, à travers un cour  dans l QuickSort : liste chaînée [ par vegeta07 ] Salut, Je souhaite réaliser le tri QuickSort (récursif) sur une liste simplement chaînée. Mais j'ai un probleme sur la recursivité je pense. Si quel programmatin des piles et listes en C [ par amenienis ] Bonjour;SVP s'il ya qque qui peut me programmer cet algo en langage Ccar je ne sais pas comment on programme les listes et les piles?!/////Tour de bou gérer une liste de contacts [ par mej07 ] kelkun pe til médé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.