Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : deuw treeview [ Divers / Divers ] (gdpasmini)

mardi 16 mai 2006 à 10:05:16 | deuw treeview

gdpasmini

Hello !!

j'ai un vrai probleme que je n'arrive pas a resoudre. j'ai deux treeview. J'arrive, lorsque je click sur un item de la premiere treeview a recuperer le lParam et le text. Mais lorsque je tente de faire la meme chose av la seconde, les valeur affichée sont incohérente...
Les item s'affiche bien dans ma seconde treeview ce qui me fait penser que l'insertion se passe correctement...

Voila mon code :
case WM_NOTIFY:
TV_ITEM tv_item;
TV_ITEM tv_itemvideo;

if(lpnmh->hwndFrom == treeViewFlux)
{
switch (lpnmh->code)
  {
   case NM_CLICK :

DWORD dwpos = GetMessagePos();
    ht.pt.x = GET_X_LPARAM(dwpos);
    ht.pt.y = GET_Y_LPARAM(dwpos);
    MapWindowPoints(HWND_DESKTOP, lpnmh->hwndFrom, &ht.pt, 1);
    TreeView_HitTest(lpnmh->hwndFrom, &ht);
    tv_item.mask = TVIF_HANDLE | TVIF_STATE;
    tv_item.hItem = ht.hItem;
    tv_item.stateMask = TVIS_STATEIMAGEMASK;
    TreeView_GetItem(treeViewFlux, &tv_item);

affichageListeVideos(tv_item.lParam - tv_item.lParam%100, treeViewVideo);

if(TVHT_ONITEMSTATEICON & ht.flags)
    {
       PostMessage(hwnd, UM_CHECKSTATECHANGE, 0, (LPARAM)ht.hItem);
     }
    break;
   }
}

elseif(lpnmh->hwndFrom == treeViewVideo)
{
  switch (lpnmh->code)
   {
    case NM_CLICK:
     GetCurrentDirectory(500, currentPath);
     SetCurrentDirectory(
"C:\\Documents and Settings\\imaj8504\\Desktop\\etherealplayer\\Debug\\etherealFiles");

DWORD dwpos = GetMessagePos();
     htVideo.pt.x = GET_X_LPARAM(dwpos);
     htVideo.pt.y = GET_Y_LPARAM(dwpos);
     MapWindowPoints(HWND_DESKTOP, lpnmh->hwndFrom, &htVideo.pt, 1);

TreeView_HitTest(lpnmh->hwndFrom, &htVideo);
     tv_itemvideo.mask = TVIF_HANDLE | TVIF_TEXT;
     tv_itemvideo.hItem = htVideo.hItem;
     tv_itemvideo.stateMask = TVIS_STATEIMAGEMASK;
     TreeView_GetItem(treeViewVideo, &tv_itemvideo);

printf(
"treeviewvideo lparam = %d\n", tv_itemvideo.lParam);

SetCurrentDirectory(currentPath);
    break;
   }
}

je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai des valeurs inutilisable dans la seconde treeview... quelqu'un peut il m'aider ?? Je bloque la..

Merci d'avance !!

Cette discussion est classé dans : item, treeview, tv, lparam, lpnmh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

n° et nom d item ds une treeview [ par shinevilkyo ] bonjour,j aurrais aime savoir comment recuperer le n° et le nom d un item selectionne ds une treeview car la sa fait trois jour que je galere grave de Construction du TTreeNodes d'un TreeView [ par KaiO ] Voilà mon problème:J'ai créer un TreeView vide dans une forme et j'y insère la racine comme suit TTreeNode *test; TV->Items->Cle icône item treeview [ par raoulman ] Bonjour, Je m'essaye aux treeview en API mais là je dois dire que je patoge pas mal. Avec tout ce que j'ai pu trouver sur le forum j'ai aujourd'hui c texte - TreeView [ par glipper ] Bonjour,J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci : H TreeView Sélection [ par bergou ] Lorque l'on click sur une branche d'un TreeView Comment fait on pour retrouver le texte du TreeView sélectionné et le niveau ?(sans d'option TreeView API :: gestion du mulo [ par JackosKing ] LRESULT CALLBACK Twiny::WndProc (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam){ static bool activate = FALSE; switch ( message ) { case WM_MO A propos du controle TreeView [ par moi1392 ] Bonjour,J'ai quelques difficultés lors de l'utilisation du controle TreeView. Si quelqu'un maitrise ce controle, pourrrait - il m'aider sur les deux p TreeView+ToolTip sans MFC [ par Manson ] Salut,voila je cree mon TreeView comme ca :HWND TreeView;DWORD Style;TreeView = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, WC_TREEVIEW, "TreeView", TreeView + Selection [ par Manson ] Salut,voila j'arrive a savoir quel element d'un treeview est selectionne, mais je n'arrive pas a savoir sous quel element se trouve la souris SANS cli HOOK - Help [DevCPP] [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'essaye de faire un hook (mon 1er) mais a chaque fois qu'il se lance j'ai un pb d'affectation mémoire.en fait le HOOK récupère les actions cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.