begin process at 2012 05 28 18:14:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Detruire une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Detruire une variable

jeudi 13 juillet 2006 à 14:26:29 | Detruire une variable

wismerhill__

Bonjour, dans la familledes questions simple qui ne trouve pas de reponse simple et rapide sur google et rechercher
Comment faire pour detruire une variable que je viens de construier, sans attendre la fin du bloc ??

double machin = 0.;
// travaille travaille ...
???? Detruire(machin)

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
jeudi 13 juillet 2006 à 14:38:32 | Re : Detruire une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Rien à 'détrure', en C/C++ c'est le compilo qui s'en occupe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 13 juillet 2006 à 14:44:05 | Re : Detruire une variable

wismerhill__

Ah il n'y a pas moyen de lui demander de detruire explicitement la variable qd j'en ai envie ???
bon ok ...
Etrange qd même...

Merci Bruno :)
Wis

wis :
in tartiflette I trust (like the others)
jeudi 13 juillet 2006 à 18:12:23 | Re : Detruire une variable

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Rien d'étrange bien au contraire.
Une variable est un recul du stack pointer ESP, si tu veux le gérer toi même faut écrire en ASM. Tout ce que tu dois détruire explicitement c'est une alloc mémoire (malloc par exemple) mais ESP est toujours replacé par le compilo, faut pas y toucher.
Bien souvent tu n'auras même pas de vraie 'création' de variable, le compilo utilise les registres du processeur au maximum. C'est assurément le cas pour le 'double' qui sera mis en registre FPU (ST(0) <=> ST(7)) et donc ESP même pas touché.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 13 juillet 2006 à 19:51:14 | Re : Detruire une variable

steve_clamage

En d'autres termes une variable de classe d'allocation "automatique" est détruite en fin de portée (bloc, fonction) et une variable de classe d'allocation "static" est détruite en fin d'éxecution du programme.

Cette discussion est classée dans : variable, simple, machin, detruire, travaille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection entre deux projets [ par anaya ] Salut tout le mondeje travaille sur deux projets, le premier c'est une plate forme ecrite en c++( ce qui m'interesse dans celle-la un seul variable" t controle de deux fenetre [ par gasougasou ] Bonjour je travaille sur VC 6++, voila le pb : g deux fenetres possédant la meme variable. je desire lorsque je travaille sur l'une des deux fenetre Faire un "Cast" sur une variable! [ par Progez ] Bonjour, je sais pas si vous allez comprendre ma question! mais elle est assez simpleJ'ai une boucle foret jai 25 variable nommée Case_P1 à Case_P25Je Variable char [ par bthivent ] Bonjour ! j'ai du mal à faire un simple variable contenant un texte, puis l'afficherj'ai vu qu'on arrivait a un truc en faisant :char variable;variabl Conversion CTime to CString [ par DraaFil ] Bonjour à tous,je voudrais savoir comment convertir ma variable Ctime (m_date) en une variable String (m_sdate). Si vous avez la solution, donnez moi Afficher une variable provenant d'un Thread ds une boite de dialogue [ par matge ] BonjourJe travaille avec une boite de dialogue qui lance un Thread de service. J'enregistre des variables dans ceThread, j'aimerais les afficher dans Appeller une variable (C++) [ par KillerHunter ] Bonjour à vous, mon problème dans mon programme C++, ou plutôt j'en ai aucune idée comment le faire car je débute , est que je voudrais appeller un Newbies et problème de pointeur [ par dartal ] Bonjour , J'ai quelque problème de compréhension au niveau de la gestion des pointeurs ... j'ai essayé de me documenter un maximum en lisant des Probleeme avec mon COMBO BOX [ par DraaFil ] Hé oui, encore moi!Premièrement, une liste d'item est loader dans mon comboBox. Je suis à la recherche de la fonction qui execute lorsque j'ai choisi Comment stocker une chaine de caractere d'un fichier dans une variable ou un tableau [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre un petit probleme. Je voudrais faire un programme qui ouvre un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales