begin process at 2012 05 28 18:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

detruire une matrice de nom

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

detruire une matrice de nom

mercredi 27 février 2008 à 20:01:32 | detruire une matrice de nom

tibob51

Membre Club
Bonjour, je voulais savoir si lors de la destruction d'un tableau à 2 dimension on doit faire un delete sur chaque elemnts de la 1er dimension puis une delete[] sur la 2éme dimension (comme le code ci dessous), ou tout simplement faire delete[] nom_type_prod ?

char **nom_type_prod;
.
.
.
for(int c=0; c< nb_type_prod ; c++)
  delete[] nom_type_prod[c];

delete[] nom_type_prod;
mercredi 27 février 2008 à 20:56:51 | Re : detruire une matrice de nom

juju12

Réponse acceptée !
Ca dépend comment tu initialises ton tableau; si tu fais :
nom_type=new char*[size];
for(i=...) nom_type[i]=new char[size2];

il faut libérer d'abord tous les char* puis le char** effectivement.
mercredi 27 février 2008 à 21:29:26 | Re : detruire une matrice de nom

SAKingdom

Membre Club
Utilise ceci à la place:
http://www.codyx.org/snippet_allocateur-pointeur-pointeurs_293.aspx
bien plus rapide et tout se libère avec un seul free (delete ou peut-importe).

C++ (@++)

mercredi 27 février 2008 à 23:33:19 | Re : detruire une matrice de nom

tibob51

Membre Club
juju12 > Oui je l'innatialise comme ça, donc je continurai a désalouer comme ça. Merci

SAKingdom > Merci pour ton lien, je reverrai plus tard dans de futur prog, alors que beucoup aime bien ce simplifier la vie et utiliser les string moi j'aime bien galerer avec les char
jeudi 28 février 2008 à 00:50:59 | Re : detruire une matrice de nom

SAKingdom

Membre Club
Euuu.... quel rapport avec les string ?
Quand je dis "bien plus rapide", je parle de la rapidité d'exécution du code.
Utiliser ma fonction est aussi plus simple mais ce n'est pas de cette rapidité dont je parlais.
Je te suggère même très vivement d'utiliser mon code (que tu pourras modifier bien sûr). Je ne connais aucun moyen plus rapide (rapidité d'exécution) d'allouer dynamiquement de la mémoire pour un tableau 2D.

C++ (@++)

jeudi 28 février 2008 à 02:02:45 | Re : detruire une matrice de nom

tibob51

Membre Club
J'avais répondu avant d'aller voir ton code (j'avais juste ouvert la fenétre), je viens d'y jetter un oeil, et ca à l'air pas mal, bon question de rapidité d'execution je te fait confiance je porrai pas dire.
Par contre petite question en C++ malloc et free je peux les utiliser?
Car je ne m'en sert jamais et il me semble avoir lu que c'etait en C uniquement
jeudi 28 février 2008 à 02:50:38 | Re : detruire une matrice de nom

SAKingdom

Membre Club
Remplace malloc(x) par new char[x] tout simplement.
Pour libérer, même principe : delete[] x au lieu de free(x)

C++ (@++)

jeudi 28 février 2008 à 18:20:01 | Re : detruire une matrice de nom

juju12

Cela dit tu peux très bien utiliser malloc en C++, c'est juste que new permet d'appeler un constructeur donc à utiliser pour des objets, mais pour des types sans constructeur malloc est OK.
jeudi 28 février 2008 à 22:57:12 | Re : detruire une matrice de nom

Cette discussion est classée dans : type, dimension, detruire, delete, prod

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de dereferencement [ par Bobydu63 ] Bonjour a vous,   alors voila j'ai cree cette procedure :   Code ://mode = mode d ouverture </sp pb de delete [ par NADA114 ] bonjour,j'utilise Microsoft Visual Studio .Net 2003 (C++)voici mon pb je dois faire une lib en réutilisant un code dont les structures sont définies d aide pour un mini projet [ par IMFM ] salut, dans le cadre de mes etudes j'ai un projet d'une entreprise qui se lance dans la vente des materiels Type 1 : Informatiques Type 2 : Électrique fonction random sur le type double de 1.0 jusqu'a double last [ par tajushile ] Bonjour j'ai besoin de créer une fonction pour générer aléatoirement des valeur du type double: j'ai fais le bout de code suivant: --------------- exercices à résoudre [ par jomsow ] bonjour je suis débutant en C svp aidez moi à résoudre ces deux exercices : Exercice 1: Modifier le programme suivant de telle sorte qu’il affiche ? Variable de type string [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment remplacer le contenu d’une variable de type string par le contenu d’une autre variable de même type ? Requête icmp sous builder [ par sixther ] Bonjour, je cherche un code source permettant de faire des requêtes de type ping en icmp en C++ adapté pour builder mais après plusieurs recherche sur problémé avec dll [ par nfousa ] J'ai génère une A.dll à partir du code C qui fait appelle lui même à B.dll. Le problème est que le A.dll générer et de type "dossier de fichier" et n' les structure dans c++.NET [ par sarahim ] Bonjour, je travaille avec visual studio c++,windowsforms ;je veux utilisé une structure qui contient un String^ et un numero de type long. mais lors type string dans Visual C++ [ par fadoch ] Bonjour à tous, je travaille avec Visual C++. je souhaite savoir quelle est la différence entre le type "string" et le type "CString". et pourquoi [c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales