begin process at 2012 02 11 14:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Détourner les messages windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Détourner les messages windows

mardi 28 avril 2009 à 12:06:09 | Détourner les messages windows

valiente

Bonjour à tous,
voici la situation : j'aimerai créer une application un peu dans le même style que le clavier visuel de windows mais qui permet de gérer la souris. (en fait j'aimerai simuler le comportement de la souris via un écran tactile).

Bref, je voulais savoir s'il était possible non pas d'intercepter les messages windows (j'ai bien compris qu'il était possible de le faire avec les hook) mais de les détourner et de les rendre inactifs dans certaines conditions.

Je m'explique : lors de click (en tactile donc pas de déplacements continus) sur mon application je veux que mon curseur de souris ne bouge de sa position initiale que si je lui demande de le faire via mon application (celle ci comporterait les boutons gauche, droit, molette, et les 4 déplacements ordinaux ). C'est un peu le serpent qui se mort la queue, gérer la souris avec la souris, mais je pense que ceci est jouable a condition de détourner les messages de windows.

Tout ca pour vous demander : Savez vous s'il est possible d'enlever un message windows de la pompe de message avant leur execution ?

Si quelqu'un a une piste je suis preneur !

Enjoy et merci de m'avoir lu !
mardi 28 avril 2009 à 14:35:58 | Re : Détourner les messages windows

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

Bref, je voulais savoir s'il était possible non pas d'intercepter les messages windows (j'ai bien compris qu'il était possible de le faire avec les hook) mais de les détourner et de les rendre inactifs dans certaines conditions.

--> le principe du hook est justement de détourner la fonctionnalité première: tu récupères l'évènement, tu en fais ce que tu veux, et libre à toi de le renvoyer à Windows ou pas

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : application, windows, messages, souris, détourner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PrintScreen URGENT !!! [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo Application windows sans fenetre [ par LordDaedalus ] BonjourJe cherche à faire une application windows en Visual CPP qui n'apparait pas à l'écran ni dans la barre de tache.Bref une appli Windows sans fen Je debute: [ par phpman ] Bonjour,je debute avec devc++, quand je creer un nouveau projet il me génère le code d'une form windows:#include /* Declare Windows procedure */LRESUL windows ce application [ par Revenant ] SLt à tous Je recherche ( +- désespérément ) des gens ayant déjà travaillé avec Windows Toolkit CE for Visual C++ 6.0 pour la création d une applicati Signax sous Windows [ par tobbie ] Bonsoir,je voudrais connaître l'équivalent Windows des "signaux" Unix. Mon problème est tout simple : je veux qu'une application MFC soit capable de r Status Process d une application windows [ par Trinita16 ] est il possible de savoir le status d une application qui tourne en tache de fond sous windows ? je m explique, je voudrais savoir si mon application Pb pour application Windows simple [ par Chouchou182 ] Dans une DialogBox Window, comment vérifier le texte tapé par l'utilisateur dans une Edit Box et comment savoir si une Check Box est cochée ou non.Mer [C++] Je voudrais créer une application windows pour la v2 de mon pti prog :) [ par Dr_Clex ] Bonjour les gens :)Alors voilà, je suis amateur d'athlétisme et j'ai fait un pti programme qui permet de calculer la vitesse en fonction de la distanc Capture d'événement fenêtre sous windows [ par annplop ] Bonjour,le réalise une application pilotant une autre application cette dernière envoie des fenêtres que je souhaiterais capturer, ensuite je souhaite Queue de messages ?? [ par vinvay ] Est-il possible de faire une queue de messages entre deux programmes console ??J'ai déjà essayé avec les fonctions MQOpenQueue, MQCreateQueue et autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales