begin process at 2012 02 11 10:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

determiner le type d'un objet et réutiliser ce type

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

determiner le type d'un objet et réutiliser ce type

lundi 6 juin 2005 à 20:40:37 | determiner le type d'un objet et réutiliser ce type

feanor11

Soit un objet O, dont on ne connait pas le type.

On peut déterminer son type à l'aide de la fonction typeid(), retournant un objet de type type_info.

Mais après, comment réutiliser ce type déterminé dynamiquement pour générer dynamiquement un pointeur pointant sur un objet de ce type ?
lundi 6 juin 2005 à 20:48:09 | Re : determiner le type d'un objet et réutiliser ce type

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que ca va être compliqué, étant donné que ton pointeur doit être déclaré dans ton code, il faut bien que tu lui donne un type. Il faudrait que tu connaisse au moins un type ancètre de celui de O, comme le type Object en Java. Tu peux créer une classe Object (qui ne contient rien, même pas de méthode), et tu fais dériver toutes tes classes de la classe Object
lundi 6 juin 2005 à 21:11:55 | Re : determiner le type d'un objet et réutiliser ce type

feanor11

Si je créé différentes fonctions de noms identiques, mais surdéfinies par un argument d'un type différent, comment faire pour que mon pointeur Object* pointant sur mon objet O appelle bien celle demandant un argument correspondant au type (inconnu) de mon objet O ?

lundi 6 juin 2005 à 21:23:45 | Re : determiner le type d'un objet et réutiliser ce type

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est une autre question ou il y a un rapport? Ce que je ferais c'est mettre chacune des surcharges dans la classe correspondante

Cette discussion est classée dans : type, objet, dynamiquement, réutiliser, determiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déterminer dynamiquement le type d'un objet pointé [ par feanor11 ] Sachant qu'un pointeur est capable de pointer sur un objet d'un type dérivé à son type respectif (si A est dérivée de B, A* peut pointer sur un objet Determiner le placement d objet dans un tableau bidimensionnel [ par titchouno ] Le but est de trouver si des objet sont bien oplacee ounon dans un tablea[X][X]par exemple Figure1:1001001011000000ou les 1 represente les objets. Mai Question sur le type "Variant" [ par oberown ] J'utilise une api, où je recupere une collection d'objet de type Banane Pour récuperer l'objet il faut que j'utilise un *variant. Comment caster mon v test du pointeur [ par jeltimed ] bonjour .en fait je suis débutant en c++ et je voulais juste savoir est ce que ya moyen d'appliquer la logique suivant en c++: si pointeur pointe Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une Combien pèse un objet de type bool? [ par MoDDiB ] Combien pèse un objet de type bool car mon liver omet de le dire :( ? selon moi 1 bit mais bon on ne sait jamais ^^Merci pour la réponse (oui je sais une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l objet cree dynamiquement [ par atb126 ] on cree +ieurs objet en cbuilder par exemple un memo ,mais dynamiquement (lors de l'exe)  et pour chacun on recupere le nom  jai essye mais pb de vari Assigner un évènement à un objet créé dynamiquement [ par marcootz ] Bonjour, Dans mon programme en borland C++, je créer un TChart dynamiquement en faisant un <pre class="alt2" dir="ltr" style="border: 1px inset ; marg [STL] parcours de liste. [ par herlockg ] Bonjour,Je voudrais pouvoir parcourir une liste d'objet de type personne et récupérer un des objets de ma liste pour la mettre dans un objet (de même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales