begin process at 2012 05 28 18:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Determiner taille d'un controle avec la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Determiner taille d'un controle avec la souris

jeudi 20 juillet 2006 à 19:59:13 | Determiner taille d'un controle avec la souris

trafounet

Bonjour,

je veux faire en sorte qu'un controle soit créé en cliquant avec la souris puis que la taille de celui ci soit determiné en glissant la souris puis en relachant le bouton, voila ce que j'ai fait:

static bool CreatingControl=false;
static int PosX=0, PosY=0;
static int SizeX=0, SizeY=0;

switch (message)
{
case WM_LBUTTONDOWN:
             CreatingControl=true;
             PosX=LOWORD(lParam);
             PosY=HIWORD(lParam);
            NewControl=CreateWindow("button","",
            WS_VISIBLE|WS_CHILD,PosX,PosY,0,0,hEdit,0,0,0);
             break;

case WM_LBUTTONUP:
             CreatingControl=false;
             break;

case WM_MOUSEMOVE:
             if(CreatingControl)
             {
             SizeX=(LOWORD(lParam)-PosX);
             SizeY=(HIWORD(lParam)-PosY);
             SetWindowPos(NewControl,0,PosX,PosY,SizeX,SizeY,0);
             }
             break;
             ...

ca marche, mais malheuresement le redimmensionnement du controle n'est pas fluide du tout, le bouton ne suit pas le deplacement de la souris pour peu qu'on la deplace un peu trop vite
donc voila j'aimerai savoir si quelqu'un à un autre moyen pour que le redimmensionnement du control soit plus fluide
merci d'avance
jeudi 20 juillet 2006 à 20:22:38 | Re : Determiner taille d'un controle avec la souris

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour un redimensionnement fluide, il est préférable de ne créer le controle qu'après relachement du bouton de la souris. Pendant le redimensionnement, un simple rectangle de pointillés suffit pour montrer les dimensions et la position du contrle. C'est la solution utilisé par Windows et tous les éditeurs de ressources.

case WM_LBUTTONDOWN:
             CreatingControl=true;
             PosX=LOWORD(lParam);
             PosY=HIWORD(lParam);
             // Début dessin du rectangle avec SetPixel() par exemple. 
             break;

case WM_MOUSEMOVE:
             if(CreatingControl)
             {
             SizeX=(LOWORD(lParam)-PosX);
             SizeY=(HIWORD(lParam)-PosY);
             //Redimmensionnement du rectangle (avec SetPixel)
             }
             break;

case WM_LBUTTONUP:
             CreatingControl=false;
             NewControl=CreateWindow,.......
             break;

Pour la technique du rectangle avec SetPixel(), tu peux regarder ce code source:
Impimeur d'images BMP

jeudi 20 juillet 2006 à 20:37:02 | Re : Determiner taille d'un controle avec la souris

trafounet

merci je vais essayer ca
au passage, ta source est très interessante

Cette discussion est classée dans : controle, souris, posx, posy, creatingcontrol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RichEdit et controle de la souris [ par cannabis ] Voila j'en é marre j'ai tjs po trouvé kje cherche un moyen de savoir en faite kel le caractere ou la position du caractere enfin une variable qui me d controle de souris via detection de la main [ par crycrydamour ] Bonjour!Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé utiliser la souris en mode console [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ g voudré savoir cmt utiliser la souris sur l'ecran d'éxécution en mode console Configuration souris SDL [ par darkane78 ] Bonjour,J'aimerais bien réalisé un jeu de dame, seulement je suis bloqué au niveau du configuration de la souris.Je voudrais pouvoir cliquer sur un pi code de controle [ par soupili ] bonjour,comment appelle t on les chiffre et /ou lettre legerement deformees que l on doit retaper pour effectuer une inscrption a un site.je fait des programmer un curseur de souris [ par juju116 ] bonjour à tous tout d'abord!je suis vraiment un debutant pour tout dire je me borné juste à créer des thèmes xp a partir de logiciel genre stylebuilde gestion des click de la souris avec GCC sous ubuntu [ par dayiri ] SalutJe souhaiterais savoir comment gérer les click de la souris avec le compilateur GCC sous UBUNTU Hardy.En effet, j'ai ércrit un script en C sous g sélectionner une portion de l'image avec le souris dans une fenêtre GDI [ par mar1985 ] Bonjour,je travaille avec la bibliothèque GDI+ sur Visual Studio 8.0J'affiche une image dans une fenêtre. L'utilisateur doit pouvoir sélectionner une Détourner les messages windows [ par valiente ] Bonjour à tous,voici la situation : j'aimerai créer une application un peu dans le même style que le clavier visuel de windows mais qui permet de gére déplacement de souris [ par Guigar ] Bonjour a tousj'aurai voulu savoir qu'est que je dois utiliser comme syntaxe ou comme package pour pouvoir déplacer la souris ou je veux sur l'écran ,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales