begin process at 2010 03 20 04:55:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

determiner une structure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

determiner une structure

mardi 28 novembre 2006 à 03:12:33 | determiner une structure

maths_info

slt, svp aide moi de trouve une structure a ce exercice:
on veut resoudre le probleme de gestion de la scolarité d'un etablissement de formation sachant que:
-chaque etudiant repere par son nom et prenom.peut s'inscrire dans au maximum 6 modules.
-un module, dont on retient uniquement le nom,est eutdie par plusieurs etudiants
mardi 28 novembre 2006 à 09:36:52 | Re : determiner une structure

DeAtHCrAsH

typedef struct
{
    int iModules[6];
    char szNom[32];
    char szPrenom[32];

} ETUDIANT, * PETUDIANT;

Voila ce que je te propose.
Tu gères les modules avec un entier, d'ou le tableau de taille 6.
De mémoire j'ai deja fait cette exercice en licence de maths et les modules
peuvent etre codés par un entier.

Shell
mardi 28 novembre 2006 à 12:27:05 | Re : determiner une structure

Ombitious_Developper

Salut:

Je pense que int iModules [6] ne permet pas réellement de décrire convenablement un module, je pense que tu dois définir une autre structure pour définir les modules (nom, coefficientDS, coefficientExamen, etc)

typedef struct MODULEtag {
    char  szModuleName [32];
    float fCoefficientDS;
    float fCoefficientExamen;
    // ...
}MODULE, *PMODULE;

typedef struct
{
    MODULE iModules[6];
    int    iNbModules;
    char   szNom[32];
    char   szPrenom[32];

} ETUDIANT, * PETUDIANT;

mardi 28 novembre 2006 à 17:11:28 | Re : determiner une structure

Joky

Membre Club
Y'a des coefficients décimaux dans vos facs :s ?

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

mardi 28 novembre 2006 à 17:14:16 | Re : determiner une structure

Joky

Membre Club
Et perso la version de Ombitious developper n'est pas très bonne.
Par contre, comparer un module à un entier est plus convenable en prenant en compte le fait que plusieur étudiant peut avoir le même module.
Autant avoir un tableau de module en global, et un tableau de 6 BOOL dans la structure étudiant, ainsi si un élément du tableau est TRUE alors, il participe au module Module[item] qui contient donc toutes les données nécessaires.

mercredi 29 novembre 2006 à 11:38:07 | Re : determiner une structure

Ombitious_Developper

Salut:

Et comment faire pour stocker les notes?
Si on veux faire la gestion des moyennes et par la suite de rangs comment faire?
Je ne vois pas de défaut dans le fait que les coefficients sont des flottants (exemple 35% DS et 65% Examen) ?
mercredi 29 novembre 2006 à 12:52:25 | Re : determiner une structure

Joky

Membre Club
Un coefficient c'est un entier
C'est la moyenne qui est floatante

Exemple (4*DS + 3*Exam)/(4+3)
Après les notes, ben on peut le géré par exemple par Liste Chaînée

typedef struct NOTE
{
       int iVal;
       struct* NOTE pNext;
 }NOTE, *LPNOTE;

Enfin bon, tout ça pour dire, qu'un tableau de module n'a rien à faire dans une structure étudiant si on considère le fait qu'un module se partage entre plusieur étudiant.
ça serait de la perte en mémoire et en énergie

Cette discussion est classée dans : structure, determiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

structure [ par valoide ] sous visual c++, je voudrais que ma fonction renvoie un type structure afin de l'exploiter dans d'autres fonction???help determiner si le pc et connecter oun non a internet !!! [ par FLOPPY ] salut tt le monde je cherche un code en C pour determiner si l'ordinateur est connecter ou non a internet , ainsi que le code d'erreur que renvoie ce dessiner des polygones a partir d'n fichier [ par NICKO ] Bonjour,Je cherche à dessiner des polygones (2 triangles pour commencer) dont les informations sont contenues dans un fichier.J'utilise les fonctions determiner si le pc est connecter ou non a internet [ par FLOPPY ] voila , je voudrai savoir si il exist une fonction pour savoir si le pc ou tourne le prog est connecter ou non a internet ? bleme avec les structures [ par djamine ] j'ai un bleme j'aimerais que tu m'aide avec les structuresTAF:en utilisant un tableau de structure Je dois ecrire un programme qui saisi les noms et l Structure tm [ par ranouf ] j'utilise visual c++au depart je mets #include mon but arrivé a recuper le tps actuel dans une structure "temps"pouvoir afficher un truc du genre{cout tableau dynamique de structure en C ? [ par axl79 ] salutje voudrai faire un tableau dynamique de structures. voici ma structure: struct struct_arete { int sommet1; int sommet2; int quantite;} arete;com Taille de ma structure [ par crocejf2000 ] Salut a tous, J'ai un tres gros probleme qui me bloque toute mon avancé dans mon prog : j'ai une structure : typedef struct{ unsigned short Locate; ch [BCB C++ et MySQL] recuperer la structure des tables mysql [ par hhakim ] La meilleure contribution de chacun est celle d'aider les autresSalut a Tous,je travail avec Borland C++ builder, j'ai un petit probleme concernant la imprimer en ayant le mode paysage par défaut [ par keuf ] Bonjour,J'utilise une structure PrintDLg pour lancer une imprimer. Je voudrais modifier cette structure pour pouvoir avoir le mode paysage par défaut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales