begin process at 2012 05 28 18:11:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Déterminer la position

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déterminer la position

vendredi 14 juillet 2006 à 16:11:59 | Déterminer la position

gbourgeois0019

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème que je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible. Je suis en train de faire un petite application avec directx et lorsque je veux positionner ma camera j'utilise D3DXMatrixLookAtLH(&V, &position, &target, &up); .

Alors la tout va bien pour le target ( qui est toujours 0,0,0 ) et le up ( 0,1,0 ). Cependant, pour le vecteur position, je désire la déplacer tout en gardant toujours la même distance entre celle-ci et le point 0,0,0. ( Un peu comme si la camera se promenait sur un sphere autour du point central. Le problème est que les seules données dont je dispose sont 2 angles. ( 1 pour la hauteur ( entre PI/2 et -PI/2 ) et 1 pour la position autour du centre ( entre 0 et 2PI ).

Quelqu'un saurait comment déterminer la position de la caméra sachant qu'elle doit se trouver à 100 du point central ??

J'espère que ma question est claire ...

Merci à l'avance !

vendredi 14 juillet 2006 à 16:35:09 | Re : Déterminer la position

niketou

En gros tu veux tourner autour d'un point sans t'en eloigner?
vendredi 14 juillet 2006 à 16:43:11 | Re : Déterminer la position

gbourgeois0019

oui exactement... mais cela a partir ce seulement deux angles qui vont varier ...

vendredi 14 juillet 2006 à 16:48:55 | Re : Déterminer la position

niketou

ca peut t'aider sa:
[ Lien ]

vendredi 14 juillet 2006 à 17:01:37 | Re : Déterminer la position

gbourgeois0019

D'accord mais je ne saisi pas trop ce code.. la fonction Distance ne recois qu'un parametre de distance, donc elle se deplacera dans quelle direction ?

Cette discussion est classée dans : problème, position, camera, déterminer, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar Object independant de la position de la camera [ par sem16 ] Hello tout le monde,j'ai un petit probleme en OpenGL que j'arrive pas a resoudre. J'ai un strip compose de mesh triangulaire avec un legend à afficher Problème : rotation d'une camera [ par bathof ] Bonjour,Je suis en train de développer un jeu 3D de type HomeWorld2,malheureusement j'ai deux trois problèmes du coté de la camera.La caméra doit être BitBlt Fenêtre Cachée.. Une solution ? [ par Hades53 ] Bonjour à tous, voilà je me trouve confronté à un petit problème. En fait je voudrais afficher une copier le contenu graphique d'une fenêtre. La fonc Problème de compilation [VS] [ par Kcuftesends ] Bonjour, J'ai un gros problème de compilation au moment de l'édition des liens, j'ai épluché le net mais sans succès. J'utilise la librairie EDSDK d problème d'edition des liens [ par maaalek ] slt, J'essai de compiler un projet C++ et j'ai un problème d'edition des liens. tout les .o sont générés mais j'obtiens l'erreur suivante lors de l'e Problème/Question Threads mélangés avec Exceptions [ par HeXoR ] Bonjour, mon problème est le suivant : j'ai une classe qui contient une méthode lancée plusieurs fois en parallèle grâce aux threads (j'utilise Create OpenCv : detection d'objets a partir d'une camera en mouvement [ par glen1789 ] Bonjour, Dans le cadre d'un stage de fin de DUT on me demande de travailler sur la detection d'objets a partir d'une camera en mouvement en utilisant problème de transport [ par wana85 ] s'il vous plait g besoin d'aide a propos le problème de transport programé en C y a t'il des propositions ou des liens qui peuvent m'aider??? mercii

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales