begin process at 2012 05 28 18:11:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Determiner le placement d objet dans un tableau bidimensionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Determiner le placement d objet dans un tableau bidimensionnel

vendredi 23 avril 2004 à 14:37:00 | Determiner le placement d objet dans un tableau bidimensionnel

titchouno

Le but est de trouver si des objet sont bien oplacee ounon dans un tablea[X][X]
par exemple Figure1:
1001
0010
1100
0000
ou les 1 represente les objets. Mais un 1 interdit un auitre 1 dans les directions cardinales et les diagonales.
Par exemple Figure2 :
1+++
++00
+0+0
+00+
Tout les + represente des etats interdits. Donc sur un tableau cree aleatoirement il faut determiner combien de1 sont bien placés en connaissant ces regles.
On peut considerer que le premier 1 rencontre est bie placé.
Si vous avez des idées ,des solutions, des suggestions n hesitez pas..
Merci à tous
how is going to end ?
vendredi 23 avril 2004 à 18:46:47 | Re : Determiner le placement d objet dans un tableau bidimensionnel

6co

salut,

si cela fait l'objet d'un cours, faut faire enfermer le prof d'urgence !!! c'est la fin de semaine et j'ai un peu de mal à réfléchir.

mais je te propose un petit truc, vite fait (peut-être une base)

//premier test sur le premier 1
-minimum_bien_placé <- 1
-compter nombre de bien placés par rapport à celui-ci
-min<-nombre_bien_placés+minimum_bien_placé

// boucle de test sur les autres 1 rencontrés
-compter le nombre de bien placés
-min= minimum(min, nombre_bien placés)

Je pense que compter le nombre de bien placés ne devaris pas de poser de problèmes...

Je ne suis pas sur d'être dans le vrai, ça me parait un peu simpliste (il doit manquer quelque chose) mais c'est tout ce que je peux faire un vendredi...

Bon courage

Cette discussion est classée dans : objet, tableau, determiner, placement, bidimensionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

c++ objet : information theorique [ par adidmamah ] bon voila g une class terrainje cré un objet :terrain t[2];ici j'imagine que le constructeur de la class est appeler 2 fois pour chaque case du tablea tableau d'objet comme variable d'instance [ par MrKribou ] Bon dans le fichier .h (ou fait c comment qu'on appele se fichier la ? header ?) comment declare ton un tableau d'objet comme variable d'instance.Par déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ] Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose recherche dans un Tableau bidimensionnel [ par titchouno ] Le but de l algo est de trouver combien de reinse sont bien plcees sur un echiquier XX. Il y a X reines et une reines ajouters des contraintes. Par ex Construire un objet CByteArray à partir d'un tableau de Bytes [ par Taoufik77 ] Salut,Quelqu'un aurait uen idée pour créer un objet de type CByteArray à partir d'un tableau de bytes. J'ai pensé à la méthode SetAt(int nIndex, CObje Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f modifier la taille d'un tableau d'objet [ par istdasklar ] Bonjour, Je travaille sur de tres grand tableau d'objet, (de l'ordre de 10000 objet par tableau). Mais, je sais pas trop my prendre, pour agrandir Tri de tableau d'objets... [ par dbiare ] Bonjour J’ai un petit souci en Visual C++6… Je détiens, après traitement, deux indices (i et j) d’un même tableau d’objet : m_oaBras[]. Je dois permut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales