begin process at 2012 05 28 18:11:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

determiner le physical drive d'un volume monté

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

determiner le physical drive d'un volume monté

mardi 20 mai 2008 à 13:50:37 | determiner le physical drive d'un volume monté

anisZ007

Slt à tous,

J'ecris un programme qui permet de lister l'ensemble des volumes montés j'utilise pour ca les fct de l'API Windows (FindFirstVolumeMountPoint ...)
Mais j'arrive pas à récupérer le disque auquel appartient ce volume monté. J'utilise IOCTL_VOLUME_GET_VOLUME_DISK_EXTENTS mais je n'arrive pas car lorsque je crée  le Handle avec createFile en donnant le chemin  du répertoire dans lequel le volume est monté il me retourne toujours INVALID_HANDLE_VALUE.

Est ce que quelqu'un à une idée?
Merci.

mardi 20 mai 2008 à 16:33:30 | Re : determiner le physical drive d'un volume monté

juju12

T'utilises la syntaxe correcte pour CreateFile()?
Par exemple pour le disque C: faut passer en argument\\.\C: (soit en code \\\\.\\C:")
mardi 20 mai 2008 à 16:49:18 | Re : determiner le physical drive d'un volume monté

anisZ007

Pour les volumes telque C:,D: ca marche
Pour les "volume mount points" qui sont montés dans des repertoire par exemple je monte D: sous C:\mnt\Ddrive
j'ai testé les syntaxes suisvantes : "C:\mnt\Ddrive" ,  "\\.\C\mnt\Ddrive" ou avec  la chaine retourné par GetVolumeNameForVolumeMountPoint
Mais ca marche pas

PS : Je parle des Volume Mount Points
[ Lien ]

Merci D'avance

mardi 20 mai 2008 à 21:07:19 | Re : determiner le physical drive d'un volume monté

juju12

Bof ça m'apprendra à répondre sans réfléchir...

effectivement le mieux je pense c'est d'utiliser GetVolumeNameForVolumeMountPoint().
Ca n'a pas marché chez toi car GetVolumeEtc() retourne un nom sous ce format :
\\?\Volume{...}\
alors que CreateFile() n'accepte pas (pour les volumes) de terminaison en \, il faut lui passer simplement
\\?\Volume{...}
sinon il croit que c'est la racine enfin bref.

facile :
GetVolumeNameEtc(L"C:",pBuffer,...);
pBuffer[48]=0;
CreateFile(pBuffer,...);

pas d'inquiétude sur l'index car le nom de volume a toujours la même taille.

jeudi 22 mai 2008 à 02:29:41 | Re : determiner le physical drive d'un volume monté

anisZ007

Salut,
Merci beaucoup ca marche avec GetVolumeNameForVolumeMountPoint

PS: ça m'apprendra moi aussi à bien lire la doc...

Cette discussion est classée dans : volume, determiner, drive, physical, monté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire le lien entre Physical Drive et pid/vid d'un volume USB [ par lostrailler ] Bonjour à tous. J'espère mettre mis dans la bonne section. Voici mon problème : J'arrive à récupérer en utilisant les fonctions SetupDixxx() le nom determiner son adresse ip [ par amelie773 ] salut tout le mondeen fait je travaille avec c++ builder et je cherche à avoir mon adresse ip y'a t-il une methode pour le faire??? probleùme de math [ par mariii ] aidez moi a resoudre mon probleme!!!merci un constructeur propose une maison d'un volume de 900 CM CUBE.Pour une exposition,on realise une maquette [c++] Determiner si le poste est "verrouiller" [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je souhaiterais que mon programme puisse savoir si l'utilisateur a verrouiller son poste ou non. Après quelques heure de recherche sur Sélectionner la source audio... [ par MisteryX ] Bonjour à tous,Si j'ai choisi un thème pour poster ma question c'est vraiment parce qu'il le fallait, donc je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ?? Changer le volume d'un WAV par logarithme [ par carat ] Salut à tous, Je suis en train de développer un lecteur bas-niveau afin de pouvoir intégrer des effets sonores. Je supporte actuellement les pcm, le Reglage du volume sonore avec waveOutSetVolume [ par vincent303 ] Bonjour bonsoir, Voila j'ai un petit souci et je lutte vraiment dessus. je possède un entier compris entre 0 et 99 (int vol) et je voudrais modifié l [Windev 15] Problème réglage de volume [ par jboss38 ] Bonjour, Je suis entrain de crée un programme qui dois utilise du son j'aimerais pouvoir régler le volume sur Windows XP, Vista, et 7 Pour le momen volume d'un sample audio [ par oeildedinde ] Salut, Je cherche une solution pour abaisser le niveau sonore d'un sample audio (dans un filtre directshow). J'ai testé 2 solutions qui me font appar determiner si le pc et connecter oun non a internet !!! [ par FLOPPY ] salut tt le monde je cherche un code en C pour determiner si l'ordinateur est connecter ou non a internet , ainsi que le code d'erreur que renvoie ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales