begin process at 2012 02 11 00:47:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Déterminer les états de windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Déterminer les états de windows

mardi 2 juin 2009 à 09:28:22 | Déterminer les états de windows

kaygee

Bonjour,

J'aimerais déterminer si Windows est en mode veille ou en actif.

Comment pourrais-je déterminer cela en C++?

merci
mardi 2 juin 2009 à 19:04:02 | Re : Déterminer les états de windows

ghuysmans99

Membre Club
Aucun programme ne peut être exécuté en mode veille ...
Signature.gif
vendredi 5 juin 2009 à 07:24:16 | Re : Déterminer les états de windows

boris20

Bein sûr qu'on peut, c'est une FAQ Winapi
(voir sur groupe pro fr http://tinyurl.com/cvd7wv ou US http://tinyurl.com/cmhb5g)
samedi 6 juin 2009 à 13:08:40 | Re : Déterminer les états de windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour savoir si l'écran de veille est en cours d'exécution ?

Il faut utiliser SystemParametersInfo en lui passant SPI_GETSCREENSAVERRUNNING.
Exemple en vb ici.

Marche pas sur toutes les versions de windows, faut probablement une 2000 mini donc faut faire un
#define WINVER 0x0500

Ou plus, avant l'include de windows.h.
samedi 6 juin 2009 à 16:05:38 | Re : Déterminer les états de windows

ghuysmans99

Membre Club
Oups, j'avais mal compris la question : je pensais que tu cherchais un moyen de savoir quand l'ordi est en veille (éco. d'énergie)
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : windows, déterminer, états

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide , recherche d'une fonction [ par sivaller ] Bonjour, Je cherche en C AINSI : à lire les données BCD de Windows Vista ou Seven X64, afin de déterminer si Windows est en mode testsigning ou pas . version turbo C qui tourne sous windows vista [ par OA88 ] salut, je dois réaliser un projet sous le turbo C mais j'ai windows vista comme un systéme d'exploitation et on m'a dit que turbo C ne fonctionne pas Comment enregistrer un ocx avec Windows 7 [ par misterN ] Bonjour, Comment enregistrer un ocx avec Windows 7 alors qu'il fonctionnait très bien sous XP? Depuis mon nouveau portable Windows 7 ça pose problème. Comment créer un driver pour Windows 7, (O.S. x64 - 64 bits) ??? [ par clad1986 ] Bonjour à tous, Je voudrais connaître la méthode pour créer des drivers pour des cartes électroniques, fixées sur le bus PCI Express d'un PC. Je su [BAR]Windows Server [ par sokotanic ] salut je veux installer des logiciels automatiquement via mon serveur mais cela ne se fait que par hasard. en effet, j'ai voulu installer Xna.msi au Ressources réseau [ par mohdaef ] Bonjour J'essaye de coder une application portable (Windows/Unix) Je programme en C++ et je dois réaliser une fonction qui permet de lister toute les [BAR]se connecter à un domaine(Windows serveur) [ par sokotanic ] bonjour j'utilise windows serveur 2003 et je me connecte à l'internet dans un pc Windows XP pro via un Switch de 16ports. la connection internet mar [BAR]SP3 windows instal portable [ par TE33 ] Bonjour tous le monde, Je me permet de vous posez une question auquel je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai un portable qui est tombé en panne direct3d "3D temps réel sous Windows" "Denis Duplan" [ par ld121962 ] Bonjour à tous, Je cherche une copie du CD rom ou un téléchargement des fichier exemple du livre : [b]Direct3D "3D temps réel sous Windows" "Denis Du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,148 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales